Si la direction prépare d’ores et déjà la prochaine saison, notamment le périlleux dossier du staff technique, après des changements à répétition cette saison, la bande à Hemmar veut miser cette fois sur un duo inédit, avec le come-back tant souhaité de Solinas, mais aussi la nomination de Hadi Khezzar, fraîchement parti du CSC.
Hemmar a sollicité de nouveau Solinas
Ce n’est un secret pour personne, le président Hemmar a de nouveau sollicité l’Italien Solinas jeudi dernier afin d’évoquer son probable retour à la tête de l’équipe première, lui qui est très connu pour son excellent travail physique.
Le comportement d’homme de Khezzar plaide pour lui
En réussissant le grand exploit de ramener de nouveau le glorieux club du CSC parmi l’élite, l’entraîneur Khezzar, malgré sa récente démission, a marqué les esprits cette saison. L’homme est connu pour son sérieux et ses principes, au point de vouloir en 2008 louper le privilège d’entraîner la JSMB en finale de Coupe d’Algérie. Un tempérament qui pourra servir à l’Entente, vu que les joueurs ont tendance à avoir le monopole du jeu ces derniers temps.
Certains ont proposé Ighil
Auteur d’un retour fracassant sur le banc de touche de l’ASO, en étant tout près de contribuer au sacre des Chélifiens, l’entraîneur Meziane Ighil a vu sa cote grimper. Ce qui a poussé certains proches de l’Aigle noir de le considérer comme étant l’homme qu’il faut à l’ESS.
Toujours pas trace de Dellacasa
Malgré la fin de son congé de maladie, Dellacasa n’a toujours pas donné signe de vire. L’entraîneur n’est pas revenu à Sétif pour reprendre son poste d’entraîneur en chef, surtout après le départ de Mansour Hadj. Pas de quoi affoler la direction, surtout que Hemmar espère mettre rapidement fin au contrat de l’Italien en trouvant un terrain d’entente qui arrange les deux parties.
L’émigré Daineche proposé à Serrar
Evoluant au FCM Martigues, le défenseur algérien Nasser Daineche, âgé de 28 ans, devra passer ses vacances d’été à Sétif. Il vient d’être proposé à Serrar par l’intermédiaire de son manager. La direction sétifienne n’a pas encore donné sa réponse pour un élément expérimenté et qui a évolué à deux reprises dans des clubs belges de première division.
Le dossier Ghazali et Chaouchi bien lourd
Très frustrée par le comportement scandaleux de Chaouchi et Ghazali, la direction ne cesse de rassembler les bourdes à répétition de ces deux éléments depuis le début de saison. Cela avant de déposer un lourd dossier à la Ligue, afin de défendre les droits de l’ESS. Surtout que le club a déboursé une fortune pour faire signer ces deux éléments.
Dorénavant, des contrats de deux ans
L’Entente veut instaurer une nouvelle politique avant même le début du prochain exercice. En effet, la direction semble plus que jamais décidée à ne plus faire de cadeau à ses joueurs en matière de discipline, mais aussi en choisissant de faire signer des contrats de deux ans pour chaque élément. Cela afin d’être en position de force à l’heure de négocier à chaque fin de saison.
Hemmar à Alger
Abdelhakim Serrar a décidé de faire une petite virée à l’ouest du pays pour voir à l’œuvre certains éléments inconnus. Le président Hassan Hemmar a choisi, quant à lui, la capitale. Il se rendra ce lundi à Alger, afin de rencontrer en tête à tête quelques éléments, notamment le milieu de terrain Koudri, du MCA, en prévision d’un probable renfort de l’Entente l’an prochain.
—————————-
Al Ahly et Al Ittihad Djeddah veulent Hadj Aïssa
Contrairement à ce qui a été rapporté par le site internet d’Al Arabiya, Lazhar Hadj Aïssa n’a toujours pas tranché quant à sa future destination. Le joueur est sur les tablettes des deux clubs de Djeddah, Al Ittihad et Al Ahly. Selon certaines informations, c’est son ancien coéquipier à l’ESS, Abdelmalek Ziaya, qui l’aurait proposé aux responsables d’Al Ittihad.
«Ma future destination sera connue à la fin du mois»
Pour Lazhar Hadj Aïssa, sa future destination ne sera connue qu’à la fin du mois courant. Il dira à ce propos : «Effectivement, j’ai reçu plusieurs offres, mais jusqu’à présent, il n’y a rien de concret. Mon contrat arrive à son terme le 30 juin prochain, et d’ici là, mon agent prendra une décision. Par le passé, je ne pouvais pas partir, car j’étais sous contrat, cette saison, je suis libre.»
—————————-
Benhamou apprend la naissance de Maïssa à Kaduna
Comme on le sait, l’Entente de Sétif s’est déplacée à Kaduna avec 13 joueurs seulement. Plusieurs éléments de l’effectif sétifien avaient, en effet, boudé ce déplacement pour différents motifs, mais essentiellement pour un problème financier. Et ceux qui ont fait le voyage l’ont fait dans la douleur et dans des conditions difficiles, à l’image de Metref, Raho ou encore Djabou qui sont blessés mais qui n’ont pas voulu laisser tomber l’équipe. Un autre symbole de sacrifice, c’est le gardien Benhamou qui attendait, d’un moment à l’autre, un heureux évènement, mais avait fini par répondre présent et faire le voyage au Nigeria après la défection de Chaouchi, sans raison valable. Mercredi passé, soit le jour de l’arrivée de l’Entente à Kaduna, Behamou apprend qu’il est de nouveau papa d’un troisième enfant, une fillette qu’on a surnommée Maïssa, que Benhamou ne pourra voir qu’après le retour de l’équipe, soit mardi prochain, presque une semaine après. Félicitations à l’heureux papa et prompt rétablissement à la maman.
—————————-
Où se jouera finalement le match retour ?
C’est un grand mystère qui entoure cette seconde manche. Les responsables de la formation nigériane de Kaduna veulent programmer la rencontre dans un vieux stade, au lieu du complexe Ahmadou Bilo Stadium, récemment construit par la Fifa et qui a abrité la Coupe du monde des minimes. Une manière de déstabiliser les Noir et Blanc avant le match retour, capital pour le prestige des locaux en cas de qualification pour la phase des poules en cette Coupe de la CAF.
—————————-
Un problème récurrent de nourriture
Alors que les Sétifiens ont été, dans un premier temps, très satisfaits des conditions d’hébergement à l’hôtel de Kaduna, la mauvaise qualité des repas proposés aux joueurs a fini par exaspérer les Sétifiens, notamment le docteur du club qui n’a pas hésité à exprimer sa désapprobation auprès des responsables de l’hôtel, mais aussi du président de Kaduna.
—————————-
Laïfaoui et Djeroudi sont intervenus à la radio
Un envoyé spécial de la Chaîne I à Kaduna a sollicité, dans un premier temps, le défenseur Abdelkader Laïfaoui pour commenter l’avant-match et l’ambiance qui règne au sein du groupe, avant de donner la parole à Rachid Djeroudi, chef de la délégation sétifienne durant cette sortie au Nigeria.
—————————-
Plus de peur que de mal pour Djabou
A cause de la qualité médiocre de la pelouse, le meneur de jeu Abdelmoumen Djabou a failli se tordre la cheville durant une action anodine. Mais plus de peur que de mal pour l’ex-Harrachi qui, après les soins du kiné Fellahi, a terminé le reste de la séance.
—————————-
Travail spécifique pour Benhamou
Etant donné la présence d’un seul portier à Kaduna, l’entraîneur Abassen n’a pas trouvé d’autre alternative que d’attendre la fin de la séance de mercredi pour réserver une demi-heure de travail à Benhamou qui aura la lourde tâche de non seulement défendre la cage sétifienne, mais aussi de tenir le coup jusqu’au coup de sifflet final en évitant la moindre sanction ou contact avec l’adversaire.
Metref s’entraîne normalement
—————————-
avec le reste du groupe
Malgré le risque qu’est en train de prendre Hocine Metref qui revient tout juste de blessure, l’ex-Usmiste a enchaîné avec la cinquième séance d’entraînement sans le moindre problème. Il a de fortes chances de jouer au moins une mi-temps face à Kaduna.
—————————-
Diss devra jouer avec prudence
Souffrant d’un problème récurrent à la cuisse, l’expérimenté Ismaïl Diss devra malgré tout tenir sa place dans le onze de départ face à Kaduna, tout en jouant avec beaucoup de prudence, afin de ne pas mettre l’entraîneur Abassen dans une situation encore plus complexe le jour du match.
—————————-
Présence du président de Kaduna aux entraînements…
Pour sa première séance d’entraînement à Kaduna, la bande à Abassen a constaté la présence du président Babayaro et son adjoint, sans pour autant faire le nécessaire auprès des responsables du stade pour mettre tous les équipements à la disposition des Noir et Blanc.
… et des militaires
En plus de leur présence devant l’hôtel où résident les coéquipiers de Mourad Delhoum, les deux dernières séances d’entraînement des Noir et Blanc ont été marquées par la présence de militaires afin d’assurer la sécurité des Sétifiens dans cette région à haut risque du Nigeria.
—————————-
Un dîner en l’honneur des Ententistes offert par l’ambassade
Malgré qu’il n’ait pas pu être présent, retenu par ses multiples obligations, l’ambassadeur d’Algérie au Nigeria a ordonné, hier, de programmer une réception en l’honneur des Ententistes dans un restaurant libanais.
—————————-
Des visas individuels au retour
Après avoir obtenu des visas collectifs lors du voyage de l’aller pour pénétrer sur le sol nigérian, des responsables de la ville d’Abuja ont exigé des visas individuels durant le chemin retour. Un membre de l’ambassade d’Algérie au Nigeria a rempli cette mission en récupérant tous les passeports des joueurs.