Même si le trio Laïfaoui-Hadj-Aïssa-Chaouchi ne fait plus partie de l’effectif sétifien, encore moins des plans de la direction sétifienne, cette dernière reste malgré tout assez ferme dans sa décision de ne pas céder dans ses conflits juridiques avec les trois internationaux, avec l’espoir de récupérer une importante somme d’argent, qui sera considérée comme une véritable bouffée d’oxygène, surtout que le club phare des hauts plateaux fait face à une terrible crise financière ces derniers temps.
… et insiste sur les matches non joués par Hadj-Aïssa et Chaouchi
Pour le cas de Hadj-Aïssa et Chaouchi, la direction sétifienne espère au moins récupérer la moitié de l’argent dépensé pour ces deux éléments l’an dernier, qui ont, rappelons-le, boudé l’équipe en fin de saison. De quoi pousser la bande à Hemmar à utiliser ce point très important, pour convaincre la commission des litiges à infliger une lourde sanction financière aux deux joueurs.
L’Entente veut convaincre la Ligue pour trancher rapidement
Et afin de récupérer un peu d’argent très prochainement, la direction tient à convaincre la commission des litiges de trancher rapidement dans ce conflit avec Chaouchi et Hadj-Aïssa, et ne pas laisser cette affaire trainer, ce qui n’arrangera forcément pas les affaires des dirigeants sétifiens.
L’affaire Laïfaoui en priorité
Si la commission des litiges risque de prendre son temps pour régler le litige opposant la direction à Chaouchi et Hadj Aïssa, elle devra néanmoins se pencher rapidement sur l’épineux dossier de Laïfaoui qui vient de signer à l’USMA, alors qu’il avait paraphé un nouveau contrat à l’Entente, selon les affirmations de Serrar et Hemmar.
Un compromis avec Serrar s’impose
Si la date limite pour le dépôt des contrats est fixée au 18 août prochain, Abdelkader Laïfaoui ne devrait pas perdre trop de temps à attendre une issue heureuse dans cette affaire, mais plutôt profiter de la présence de Serrar actuellement au pays pour trouver un compromis, vu que l’ex-président sétifien devra se rendre en Tunisie très prochainement pour le stage bloqué d’avant- saison, ce qui risque de mettre le défenseur dans une situation très embarrassante au final.
—————————————
On parle de nouveau d’Alain Michel
La direction sétifienne tarde toujours à confier les clés de la maison à un entraîneur de renom, capable de mener les coéquipiers de Hachoud vers le sommet de l’élite, après un exercice très décevant, en dépit d’une troisième place arrachée de justesse durant la dernière journée du championnat. Considérée comme une simple rumeur dans un premier temps, la venue de l’entraîneur français Alain Michel à l’Entente se précise de plus en plus. L’ex- coach du MCA semble le mieux placé pour driver les Noir et Blanc à l’aube de la nouvelle saison.
Sa venue en compagnie de Achouri se précise
De retour hier au pays, l’entraîneur Alain Michel aurait reçu un appel téléphonique de Serrar qui l’a convaincu d’opter pour l’Entente, tout en acceptant la condition du Français de
ramener dans ses bagages l’entraîneur Achouri comme adjoint, écartant ainsi la possibilité de voir un come back de Madoui à l’Entente.
Il devra résilier son contrat avec MCO
Alors qu’il a signé dans un premier coup un engagement avec le club phare de la ville d’El Bahia, Alain Michel, qui était certes très chaud à l’idée de collaborer avec le président Mehiaoui, n’a pas du tout apprécié le souhait des membres de l’AG d’écarter ce dernier, ce qui l’a poussé à envisager un divorce précoce avant même d’entamer ses tâches d’entraîneur à la tête du MCO.
Solinas toujours laissé comme plan B
Attendu dans la soirée d’aujourd’hui en provenance de Rome, l’entraîneur italien, Solinas, qui est certes tout proche de rejoindre le CRB, reste toujours motivé par un retour à l’Entente, sauf que Serrar attend de connaître l’issue des négociations avec Alain Michel pour se rabattre sur la piste de l’Italien
Finalement, la libération de Aoudia coûtera 125 000 dollars
Comme nous l’avons indiqué dans notre édition d’hier, la venue de Amine Aoudia à l’Entente se précise de plus en plus, surtout que Serrar a réussi à ramener le prix de la libération exigé par la direction du Zamalek, de 150 000 dollars à 125 000.
Serrar devra verser cette somme en deux tranches
Malgré la révision à la baisse du montant de la libération de Aoudia, Abdelhakim Serrar n’est pas en mesure de payer d’un seul coup cette grande somme par rapport au budget actuel de l’Entente. Mais il a réussi à convaincre les responsables du Zamalek d’accepter un payement en deux tranches, 65 000 dollars dans un premier temps
et 60 000 plus tard.
Aoudia a pesé aussi dans la décision du Zamalek
Très déterminé à revenir par la grande porte à son pays natal, l’attaquant Amine Aoudia est intervenu personnellement auprès des dirigeants du Zamalek pour faciliter son départ au profit de l’Entente, vu qu’il avait, en plus de l’offre sétifienne, deux autres propositions d’Algérie et trois d’Egypte.
Cherfa et Lebbihi attendus ce mardi pour signer
En plus de l’assurance d’enrôler une grande pointure en attaque, Serrar aurait tout conclu avec le manager du des émigrés Cherfa et Lebbihi qui devront venir dès ce mardi pour parapher leurs contrats et débuter les entraînements avec le reste du groupe.
—————————————————————-
Habri non concerné par la reprise
Contrairement à la volonté de l’émigré Habri de revenir à Sétif pour reprendre les entraînements avec les Noir et Blanc, la direction affirme de son côté que cet énorme «flop» recruté l’hiver dernier a bel et bien résilié son contrat en fin de saison et qu’il ne fait plus partie de l’effectif sétifien.
Elamri et Kourbia courtisés par Monastir
Il a suffi juste de quelques apparitions avec les seniors, pour que Elamri et Kourbia s’attirent les feux des projecteurs. Ces deux pépites sétifiennes sont sollicitées par le nouveau promu dans le championnat tunisien, à savoir la formation de Monastir. Le président Hemmar n’est nullement contre la possibilité de prêter gracieusement ce duo aux Tunisiens, pour une durée d’une année, ce qui va forcément permettre à ces deux joueurs d’acquérir une belle expérience loin du pays.
Belhout derrière les contacts
Le nouvel entraîneur du nouveau promu du championnat de Tunisie, Rachid Belhout serait à coup sûr derrière le contact de ces jouurs dont on dit beaucoup de bien. La direction sétifienne envisage de prêter gratuitement ces deux jeunes, mais à condition qu’ils prolongent de deux ans leur contrat avec l’Entente.
Diss et Benmoussa rempileront bientôt
Même s’il ne sont pas contre l’idée de prolonger leur séjour à l’Entente, Diss et Benmoussa sont attendus très prochainement à Sétif, afin de signer un nouveau contrat. Ceci après le maintien de Delhoum et Belkaïd, et que ce dernier n’a pas hésité à signer un contrat en blanc, laissant le soin à Serrar de définir le montant et la durée du bail.
Zaaâboub devra négocier son nouveau contrat
Toujours sous contrat avec l’Aigle noir, l’émigré Zaâboub, qui est attendu ce jeudi à Sétif, devra se réunir avec la direction, afin d’étudier la possibilité de réduire le montant de son salaire mensuel, qui dépasse les 100 millions, comme le souhaite vraiment le président Hassan Hemmar.
Serrar veut jouer un seul match face au Club Africain
Même si la décision finale sera prise en présence des dirigeants du Club Africain ainsi que les responsables de la chaîne Nessma, partenaire majeur de cette compétition de l’UNAF, Abdelhakim Serrar est plus tenté par une seule finale disputée à Annaba, plutôt que l’autre proposition du match aller lors de la grande finale de la Super Coupe.
Raouraoua rassure les Sétifiens
Alors que des membres de la Ligue ont essayé de dénier à l’Entente son droit de disputer la prochaine coupe de la CAF, après la troisième place arrachée l’an dernier en championnat, au détriment de l’USMH, finaliste malheureux de la coupe, le président de la FAF a rassuré néanmoins Serrar, que l’Aigle noir sera bel et bien le représentant de l’Algérie durant cette compétition.
Le torchon brûle entre Hemmar et Serrar
C’est devenu bel et bien une évidence que les deux hommes forts de la direction sétifienne, Hassan Hemmar et Abdelhakim Serrar ne devront plus collaborer ensemble dans la gestion du club. Serrar veut convaincre l’actuel président du club d’assumer seul la gestion du club ou de prendre du recul et lui laisser les coudées franches pour gérer le club.
Mansouri recalé, Makhout toujours d’actualité
Même si l’effectif sétifien est presque au grand complet, Serrar semble prêt à recruter le milieu de terrain du CRB, Makhout, vu que l’Entente à toujours besoin d’un milieu récupérateur, tout en écartant la possibilité de faire venir l’ex-international Yazid Mansouri qui coûtera une fortune au club.
L’équipementier «Casillas» veut défendre ses droits
Vu le souhait de la direction sétifienne de s’engager avec la grande marque Adidas, les responsables de l’équipementier «Casillas» ont mal pris la nouvelle, surtout qu’ils ont signé un contrat de deux ans avec l’Entente, exigeant ainsi de récupérer la somme de 1.2 milliard de centimes qui représente le montant global dépensé par l’équipementier en faveur de l’Aigle noir.
Meancer attendu aujourd’hui
Le président Hassan Hemmar aurait donné un rendez-vous à l’ailier droit de l’ASK, Hichem Meancer, aujourd’hui à Sétif, pour négocier sa venue à l’Entente sans pour autant avoir l’aval des autres membres de la direction.
Le cas Benhamou pose toujours problème
Si Serrar affirme que Benkhodja sera appelé dans un avenir proche en sélection nationale comme c’était le cas par le passé pour Hadjaoui, il n’écarte pas non plus la possibilité de recruter le jeune Aissani qui était présent hier à Sétif pour rencontrer Hemmar et négocier sa probable venue à l’Entente, sauf que ce dernier n’était pas présent à Sétif. A noter que le cas du portier Benhamou pose toujours problème vu qu’il est toujours sous contrat à l’Entente. La direction souhaite lui verser deux mois de salaire avant de résilier son contrat et lui permettre de rejoindre probablement la formation du CSC.