ESS : La direction devra sévir dès le départ

ESS : La direction devra sévir dès le départ

Et ça repart ! Comme c’était souvent le cas l’an dernier, le groupe sétifien n’était pas au grand complet à l’heure de reprendre les entraînements durant la séance de jeudi dernier, avec l’absence de pas moins de huit joueurs, ainsi que l’entraîneur en chef, Castellan. De quoi prévoir plusieurs écarts de conduite tout au long de la saison actuelle, si la direction ne frappe pas d’une main de fer, afin de remettre tout le monde à sa place et ne pas se contenter de simples menaces à travers les médias comme c’était souvent le cas durant les années précédentes.

Les joueurs n’auront pas d’excuse



Afin d’éviter ce genre de scénario, l’entraîneur adjoint, Madeoui, a décidé de se réunir en aparté avec les joueurs durant la dernière séance d’entraînement avant la fête de l’Aïd, les prévenant que la reprise est pour le jeudi, ce qui met les absents dans une situation embarrassante, vu qu’ils n’auront pas d’excuse valable pour expliquer cette absence.

Ghazali comme d’habitude, Ferrahi risque gros

Parmi les noms les plus marquants dans la liste des absents, on trouve l’incontournable Youcef Ghazali, qui n’est pas prêt, apparemment, à changer ses mauvaises habitudes, alors que Ferrahi, qui avait de grandes chances de débuter le championnat dans le onze rentrant, risque de rater ce privilège après cette défaillance.

Berguiga, l’exception

Contrairement à tous les absents, seul Berguiga ne sera pas sanctionné, vu que le portier sétifien a reçu l’aval de la direction de s’absenter à cause des préparatifs de son mariage.

50 % de moins pour la sanction de Megueni

Arrivé en retard à la séance de reprise, le défenseur Megueni écopera d’une sanction financière qui sera réduite de 50 % par rapport aux autres absents, vu que l’ex-joueur du MCS a marqué au moins sa présence en tenue de ville.

Hachoud, Megueni et Diss présents à la séance d’hier

Après avoir raté la séance de reprise, le trio Hachoud-Megueni-Diss a repris sa place dans le groupe sétifien durant la séance matinale d’hier, en augmentant le nombre de joueurs à la disposition du coach Madeoui à 22 éléments, en attendant toujours le retour des Ferrahi, Ghazali, Benmoussa, Tiouli et Ammour.

La direction devra mettre  ses menaces à exécution

Même si la direction a prévenu les joueurs que la moindre absence durant la séance de reprise cette saison sera accompagnée d’une amende de 20 millions de centimes, il faut qu’elle l’applique sur le terrain. Une façon de montrer aux joueurs qu’ils ne sont pas les maîtres à bord, alors qu’ils sont là pour appliquer le règlement intérieur et d’éviter d’observer le même comportements que l’an dernier.

Le public n’a pas failli à sa mission

Contrairement au comportement amateur des absents, le public sétifien, qui a marqué par sa présence en force la séance de reprise, a prouvé une nouvelle fois qu’il n’est pas prêt à lâcher le club, en jouant convenablement son rôle de douzième homme, ce qui est loin d’être le cas pour les joueurs ou même pour la direction qui refuse apparemment de retenir les leçons du passé.

——————-

Benkhodja : «Il est de mon droit de postuler à une place de titulaire»

Il faut avant tout parler de la présence en force des supporteurs durant notre première séance d’entraînement à Sétif, ce qui constitue une bonne surprise pour les joueurs, notamment les nouvelles recrues.

Vous êtes donc satisfait par l’accueil ?

Effectivement, car le nombre était impressionnant pour une séance de reprise, surtout qu’ils n’ont pas cessé de nous encourager et nous acclamer dès le départ, ce qui est très rassurant pour nous, en ayant la ferme certitude que le public sétifien aime avant tout le club, quels que soient les noms des joueurs. Permettez-moi d’ajouter une chose.

Allez-y…

Le plus dur pour un nouveau joueur est de sentir la confiance du public qui a montré qu’il n’est pas prêt à abandonner le club, ce qui va beaucoup nous aider pour remporter le maximum de succès possible au stade 8-Mai-45 qui sera une véritable forteresse où on ne devra pas lâcher le moindre point cette saison.

Êtes-vous prêts à une semaine de l’entame du championnat ?

On ne peut pas dire que nous sommes d’ores et déjà prêts à 100 % dès la première journée du championnat. Malgré le bon travail effectué en Tunisie, il faut poursuivre cela à Sétif, surtout que nous devons remporter nos trois premiers points dès la réception du NAHD.

Comment prévoyez-vous cette première rencontre ?

C’est une rencontre difficile pour nous, car on va jouer à domicile, d’où la nécessité de faire le jeu et essayer de remporter le gain complet de la partie. Vu le manque de cohésion entre les anciens et les nouveaux, ce match sera le plus dur pour nous, mais en cas de victoire, inch’Allah, la suite sera forcément meilleure.

Est-ce que le report de la rencontre face au MCA est bénéfique pour vous ?

Je ne sais pas si c’est bon ou non, car le MCA possède, lui aussi, de nouveaux joueurs qui n’ont pas pris part à la Ligue des champions et qui ont besoin de temps pour améliorer le domaine de la cohésion. Mais ce report va nous aider à améliorer nos automatismes entre temps, en disputant notamment quelques matches amicaux en plus.

Etes-vous prêt pour démarrer la saison comme titulaire ?

Cette décision appartient avant tout à l’entraîneur en chef et l’entraîneur des gardiens. Le dernier mot leur revient.

Mais c’est votre ambition de décrocher ce poste, non ?

Bien sûr que oui, car je viens d’un club de l’élite, et c’est en toute logique que je rivalise pour un poste de titulaire, même si je dois prouver cela au quotidien durant les séances d’entraînement, tout en respectant les trois autres portiers, afin de préserver une certaine concurrence saine entre nous.

——————-

Castellan paraphera aujourd’hui son contrat

Après son retour hier à Sétif, l’entraîneur français Castellan rencontrera aujourd’hui Abdelhakim Serrar pour enfin parapher son contrat qui a fait couler beaucoup d’encre, même si le président Hemmar continue d’ironiser le grand malentendu entre l’ex-entraîneur du MCEE et la direction, alors que le premier a menacé de ne plus revenir à l’Entente, vu le manque de considération de la part des dirigeants à son égard, en reportant à maintes reprises la signature officielle de son contrat.

Le règlement intérieur signé demain

Si l’entraîneur Castellan devra signer aujourd’hui son contrat, les équipiers de Djabou devront signer, quant à eux, le règlement intérieur dès la fin de la rencontre amicale de demain, et cela afin de permettre à la direction de le déposer au siège de la ligue dès le jour suivant.

Match amical demain face à Nedjm Magra

Dans le cadre des préparatifs pour l’entame du championnat et la réception du nouveau promu parmi l’élite, le prestigieux club algérois NAHD, l’Entente jouera demain une rencontre amicale face à la modeste équipe de Nedjm Magra à partir de 18h au stade 8-Mai-45. L’occasion pour le public sétifien de découvrir probablement le onze rentrant prévu par l’entraîneur Castellan pour le premier match de la saison.

Le CRB Aïn Fekroune au menu des Sétifiens

Vu que la rencontre face au MCA est officiellement reportée, la direction sétifienne a reçu une proposition de la part des dirigeants du CRB Aïn Fekroune, qui a fait, lui aussi, le stage bloqué en Tunisie, plus spécialement à Aïn Draham, pour affronter les Sétifiens en amical.