ESS : Khedaïria est arrivé !

ESS : Khedaïria est arrivé !

C’est avant-hier en début de soirée que Khedhaïria a rejoint le groupe à l’hôtel Mouradi club. Il avait rejoint l’aéroport Tunis Carthage à partir de Paris. Il a fait le reste du trajet par route.

Il est soumis à un programme spécifique

Dès le lendemain de son arrivée, Khedhaïria a été pris en charge par Benameur. Ce dernier lui a préparé un programme spécifique pour une rapide remise en forme. Il ne participera pas au mach d’aujourd’hui face à l’ES Sahel.

«Nous ne sommes pas en Tunisie pour faire du tourisme»

Le portier sétifien Sofiane Khedhaïria se veut optimiste. Il nous dira que les conditions de travail sont excellentes. Par ailleurs, il ne cache pas que l’ESS a les moyens de décrocher un troisième titre de champion consécutif.

Avant toute chose, quelles sont les nouvelles ?

Les nouvelles sont excellentes. Les entraînements se déroulent dans une excellente ambiance. Nous appliquons à la lettre les directives de nos entraîneurs. Il est vrai que nous sommes soumis à une grande charge de travail. Nous en tirerons les bénéfices le moment venu.

A quoi est dû votre retard ?

Il est totalement indépendant de ma volonté. En réalité je n’ai accusé qu’un jour et demi de retard et cela à cause du manque de place dans les vols qui rallient Tunis. Cela sera sans conséquences car j’ai l’intention de mettre les bouchées doubles.

Il vous faut déjà être prêt pour le match contre le TP Mazembe. Le serez-vous ?

Absolument. Ce rendez-vous est très important car il s’agit du tout premier match de poules et il nous faut le réussir.

Vous avez un rôle à jouer pour permettre aux nouveaux joueurs de s’intégrer plus facilement. Qu’en est-il ?

Il n’y a aucun souci de ce côté, du moment que nous les anciens, nous avons tout fait pour que les nouveaux soient à l’aise et intègrent facilement le groupe. En plus de cela, il ne faut pas oublier pas que les joueurs se connaissent. Maintenant, le groupe est soudé et l’ambiance est plutôt familiale.

Quel jugement portez-vous sur le recrutement qui a été fait ?

Je suis assez mal placé pour porter un tel jugement. Cependant, les dirigeants ont fait de leur mieux pour effectuer un recrutement de qualité. Je suis persuadé que ses éléments vont apporter un plus à l’équipe la saison prochaine, d’autant plus que nous serons en appel sur plusieurs fronts. Pour le moment, il s’agit de réussir la préparation d’avant saison car c’est elle qui conditionnera nos performances futures.

Pensez-vous que l’ESS a les moyens d’être parmi les meilleurs la saison prochaine ?

Sans aucun doute. Avec un tel effectif, l’ESS fera très certainement parler d’elle la saison prochaine. Nous allons essayer de faire au moins aussi bien que la saison écoulée et aussi atteindre nos objectifs .Nous avons les moyens, pourquoi pas, de décrocher pour la troisième fois le trophée de champion d’Algérie.

Les premiers matchs de championnat sont assez compliqués. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?

Il n’y a pas seulement les premiers matches, toutes les rencontres s’annoncent difficiles. L’ESS est devenue une cible, sportivement parlant, de tous les clubs. Cela dit, nous devons prendre tous nos adversaires au sérieux pour pouvoir atteindre les objectifs tracés.

Par quoi voulez-vous conclure ?

Personnellement, je vais essayer de réussir ma saison et surtout jouer un peu plus de matchs que la saison passée.

Les précisions d’Arab

Le directeur administratif de l’ESS Azzedine Arab a tenu à apporter certaines précisions en ce qui concerne le règlement intérieur. Il nous dira qu’aucune interdiction n’a été faite aux joueurs de s’adresser à la presse : «Les joueurs sont libres de faire des déclarations. Il y a cependant une seule condition. Leurs propos ne doivent pas porter atteinte à l’image du club ou être une source de déstabilisation.»

Affaire Aoudia, rien de nouveau

C’est lundi passé que le différend qui oppose Aoudia à la direction de l’ESS aurait dû connaître son dénouement. Les membres de la commission des litiges qui avaient proposé un arrangement à l’amiable n’ont pris aucune décision. Ce statu quo n’arrange pas du tout les affaires de l’ESS.

Joyeux anniversaire Mellouli !

C’est avant-hier que la nouvelle recrue sétifienne a fêté son 29e anniversaire. Juste après le dîner, on demandera au joueur de souffler les bougies qui se trouvaient sur l’énorme gâteau qui a été préparé par le pâtissier de l’hôtel. Mellouli s’exécutera avec beaucoup d’émotion. Il s’en suivra une petite fête animée par les habituels boute-en-train de l’équipe.

Zerrara arrivera aujourd’hui à Sousse

Zerrara se trouve depuis deux jours à Sétif. Il avait pris le vol Mulhouse-Constantine avant de rejoindre la ville des Hauts Plateaux par route. Dès son arrivée à Sétif, Zerrara a eu une longue discussion avec Arab. Après cela, il a passé sa visite médicale d’usage. Hier, Zerrara s’est rendu à Béjaïa pour récupérer une partie de l’argent que lui doit le club de la Soummam. Zerrara est la dixième recrue de l’Entente cette saison.

ES Sahel-ES Sétif s’est joué hier à 19h

Pour éviter la trop grande chaleur, le coup d’envoi du match qui a opposé les Sétifiens à leurs homologues de l’ES Sahel a été donné à 19 heures. Le match s’est joué sur la pelouse du stade olympique. Les équipes de Sétif et de Sousse ne se sont plus rencontrées en amical depuis trois ans. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, les Tunisiens l’avaient emporté. C’étaient en 2010 sur la pelouse du stade olympique de Sousse. Nous reviendrons en détail sur la rencontre d’hier lors de notre prochaine édition. En plus du match d’hier, les deux équipes se donneront une nouvelle fois la réplique le 13 juillet. Ce sera sur le même terrain du stade olympique de Sousse. La rencontre débutera à 22 heures après le f’tour.

Hannachi veut négocier directement avec Ogbi

Le président de la JSK a refusé toute formule d’échange pour s’attacher les services d’Ogbi. Hannachi veut négocier directement avec le meneur de jeu sétifien. Hammar n’y voit aucun inconvenant du moment que les dirigeants qui veulent s’attacher les services de son joueur s’acquittent du montant exigé pour que lui soit délivrée sa lettre de libération.

Des interviews de Velud et Madoui

En plus de couvrir une bonne partie du quotidien des joueurs lors du stage de Sousse, l’un des journalistes de cette chaîne eu des entretiens avec Madoui et Velud. Ces derniers n’ont pas manqué de signaler que toutes les conditions étaient réunies pour que le stage soit une réussite.

Du beau monde au milieu !

Incontestablement, la force de l’équipe sétifienne cette saison sera la zone intermédiaire. Il y a trois récupérateurs de haut niveau, et il faut s’attendre à ce qu’un seul d’entre eux seulement soit aligné en compétition officielle, vu que ce sera plutôt l’offensive qui sera privilégiée. Pour cela, Hubert Velud peut être tranquille et il n’aura que l’embarras du choix pour ce qui est de ceux qui seront les dépositaires du jeu de son équipe. Ferrahi, Delhoum et Touahri seront en concurrence pour deux places. Au vu de ceux qui ont été le plus utilisés en match d’application, on se dirige vers une configuration Ferrahi-Delhoum. Les matchs amicaux qu’aura à disputer l’équipe de Sétif lors des prochains jours seront déterminants pour l’octroi des places. La lutte sera acharnée pour ce qui est de la zone intermédiaire car il y a du beau monde au milieu à l’ESS cette saison.

El Amri, Boukria, Mellouli, Demou et Touahri enfin qualifiés

Après moult hésitations, la commission de qualification de la ligue a enfin qualifié El Amri, Boukria, Mellouli, Demou et Touahri. Cette instance avait dans un premier temps refusé de le faire car la direction du club sétifien était redevable de la somme de 560 millions de centimes. Ce montant représente ce que la direction de l’ESS doit à Benkhodja. Arab, qui s’était déplacé à Alger, a réussi à débloquer la situation.

Les 560 millions seront dégrevés des droits TV

Un accord a été difficilement trouvé entre Arab et les membres de la Ligue. On trouvera finalement un compromis . Les 560 millions seront dégrevés des droits TV que doit toucher l’ESS. Les dossiers d’ El Amri, Boukria, Mellouli, Demou et Touahri ont aussitôt été transmis à la CAF pour que ces éléments puissent prendre part aux différentes joutes continentales.

Un reportage sur l’Entente

Une équipe d’une chaîne d’information tunisienne a fait le déplacement de Tunis jusqu’à El Kantaoui pour effectuer un reportage sur le stage effectué par l’ESS. De larges séquences qui se sont déroulées en salle de musculation et sur le terrain d’entraînement seront diffusées.