A environ 48h de l’entame du championnat, avec notamment un premier match à domicile pour l’Aigle noir au 8-Mai 45, face au nouveau promu parmi l’élite, le NAHD, la direction sétifienne garde un œil attentif sur les rumeurs concernant la programmation de la deuxième journée face au MCA, qui pourrait chambouler tout le planning mis en place par l’entraîneur Castellan.
Kerbadj songe à programmer le match du MCA le 20 ou le 21 septembre
Alors que l’ex-coach du MCEE était quasi sûr du report de la deuxième journée et le déplacement dans la capitale pour affronter le MCA, le nouveau président de la Ligue, Kerbadj, songe pourtant à avancer la date de cette rencontre avant même la troisième journée, en la programmant pour le 20 ou le 21 septembre prochain.
Une décision qui remet tout en cause
En prévoyant de disputer deux matches de suite à domicile après le report de la rencontre face au MCA dans un premier temps, en ayant la possibilité de démarrer la saison avec deux succès de suite au 8-Mai 45, tout en obtenant le temps nécessaire pour préparer les prochaines échéances, cette décision de programmer la 2e journée avant la réception de la JSMB, devra donc tout remettre en cause au final.
Rien d’officiel avant la réponse de la CAF
Le grand hic dans cette histoire, c’est que la Ligue ne pourra pas fixer de date exacte avant de connaître la décision de la CAF qui donnera le jour où jouera le MCA la sixième journée de la phase des poules en Ligue des champions « entre les 16, 17 ou 18 septembre».
L’Entente pourrait passer cinq jours à Alger, si…
En cas de programmation de la dernière rencontre du Doyen en Ligue des champions pour le dimanche 18 septembre, la Ligue devra reporter de manière définitive la 2e journée du championnat, et la meilleure solution est de la programmer dès le départ pour le 27 septembre prochain. Dans ce cas de figure, la bande à Castellan pourrait passer cinq jours dans la capitale, vu que l’Entente jouera de nouveau à Alger le 1er octobre face à l’USMH, et ce serait mieux de prévoir un mini-stage bloqué à Alger, que de faire des aller-retour entre Alger et Sétif en l’espace de quelques jours seulement.
Kerbadj devra vite trancher cette affaire
Même si les calculs des Sétifiens seront totalement chamboulés, le président de la Ligue, Kerbadj, devra annoncer la date exacte de la rencontre face au Doyen et cela afin de permettre à Castellan ainsi qu’au préparateur physique de mettre en place un nouveau programme en ce début de saison, marqué déjà par ce genre de bricolage en matière de programmation.
————————-
Karaoui «J’aime mouiller le maillot et je déteste perdre, même en amical»
Comment s’est déroulé votre stage avec les espoirs, après avoir raté l’occasion de rejoindre vos équipiers en Tunisie ?
Même si je suis déçu de rater le stage en Tunisie avec mes coéquipiers à cause d’un problème administratif, j’ai fait du bon travail avec les espoirs sous la houlette de l’entraineur Sadi, en prenant part même à trois matchs amicaux, et c’est pour cela que je ne pense pas avoir raté grand chose au final.
Comment avez-vous trouvé le groupe après une semaine d’entraînement ?
Nous possédons un bon groupe, tout en ayant la chance de connaître par le passé, des joueurs comme Aoudia, Djabou ou Hachoud, ce qui m’a permis d’intégrer le groupe sans le moindre problème.
Vous connaissez aussi l’entraîneur Castellan…
C’est vrai que j’ai eu l’honneur de travailler avec Castellan au MCEE, et je peux même vous dire que c’est un entraîneur assez compétent, qui va apporter à coup sûr du concret à l’Entente cette saison.
Y a-t-il une grande différence entre votre forme physique et celle des joueurs qui ont pris part au stage bloqué en Tunisie ?
La seule différence c’est la présence du préparateur physique Mohammedi qui a accompli un travail extraordinaire durant la semaine dernière, et je suis sûr et certain que cette préparation va nous être bénéfique tout au long de la saison.
Parlez-nous maintenant de votre participation à la rencontre amicale face à l’Union Bordj « Graouche » ?
C’était une bonne occasion pour moi de connaître ma forme physique, surtout que j’ai eu une discussion la veille de la rencontre avec le préparateur physique sur ce point. Je pense au final que c’était un bon test pour moi, surtout que j’ai eu la chance d’évoluer avec de nombreux espoirs durant le stage bloqué à Alger.
Ne faut-il donc pas s’inquiéter sur votre état physique ?
Non, car on travaille avec un préparateur physique de haut niveau, et c’est un grand avantage pour nous les joueurs de bosser dans ces conditions, ce qui va nous permettre d’être vraiment au top physiquement.
Que pourra faire l’actuel effectif cette saison ?
Tous les nouveaux joueurs sont conscients d’avoir signé dans un grand club comme l’Entente, et c’est en toute logique qu’il faut être à la hauteur des attentes de la direction et des supporteurs, en réussissant un probant parcours cette saison.
Vous êtes donc prêt à relever le défi ?
Bien sûr que oui, car le club m’a recruté pour apporter un plus, et il faut que chacun ait la conscience tranquille à la fin de saison, en donnant le meilleur de lui-même au quotidien pour honorer son engagement avec la direction.
On vous reproche souvent votre jeu assez dur, au point de recevoir de nombreux cartons….
Je ne suis pas d’accord avec vous sur ce point, car j’ai plus l’habitude de tout donner sur le terrain en mouillant à fond mon maillot, et chaque arbitre a sa méthode de gérer ce genre de comportement. Je ne vous cache pas que je déteste perdre que ce soit en rencontre officielle ou en amical ou même un simple match d’application.
Avant de conclure, un dernier mot sur la rencontre de samedi face au NAHD…
Personne ne connaît exactement le réel niveau de l’équipe adverse en ce début de saison, où chacun va tenter de remporter les trois premiers points de la saison. De mon côté, je ne sais pas si je serai retenu ou non pour cette rencontre, mais je suis à la disposition du coach que ce soit comme titulaire ou simple remplaçant sur le banc.
Benkhodja de retour à l’entraînement
A l’exception du portier Berguiga, qui a bénéficié de quelques jours de repos pour son mariage, l’entraîneur Castellan a travaillé avec un groupe au grand complet durant la séance d’hier, après le retour de Benkhodja, qui semble débarrassé de son malaise de début de semaine.
Sa présence face au NAHD sera déterminée aujourd’hui
Même si Benhamou devra débuter la saison avec le statut de numéro un, l’entraineur français songe à convoquer l’ex-portier khroubi pour assurer le rôle de doublure, s’il aura récupéré l’intégralité de ses moyens, en laissant le jeune Samer à la disposition des espoirs afin de poursuivre sa progression en jouant chaque semaine.
Les licences de Aoudia, Oppong et Asamoah finalement prêtes
Après avoir reçu une première partie des licences des Ententistes, le secrétaire du club, Djeroudi, a obtenu, durant la journée d’hier, les trois licences manquantes, celles de Aoudia, Oppong et Asamoah, après avoir complété leurs dossiers. Cela va permettre à l’entraîneur Castellan de retenir les 18 parmi un groupe
de 24 joueurs.
Celles du staff technique pour samedi matin
En plus de récupérer les licences du trio sus-cité, le secrétaire Djeroudi a déposé aussi les dossiers des membres du staff technique, en ayant la promesse de recevoir les licences durant la matinée du samedi, à savoir quelques heures seulement avant le premier match de la saison.
L’Entente louera le 8-Mai 45 cette saison
A quelques jours de la reprise du championnat avec notamment un premier match à domicile face au NAHD, la direction sétifienne aurait trouvé un accord définitif avec le directeur du 8-Mai 45 et la DJS, pour louer le complexe cette saison contre la somme de 7 à 12 millions de centimes pour chaque match, qui sera payée au courant de la semaine même, tout en ayant la possibilité de déposer gratuitement les plaques publicitaires. A noter que concernant l’abonnement et les cartes VIP, ce point sera étudié dès le retour de Serrar du Maroc, afin de trouver le montant approprié qui puisse arranger les mordus de l’Aigle noir.