Auréolés de leur importante victoire face au NAHD lors de la précédente journée qui s’est déroulée la semaine dernière à Béjaïa pour le compte de la deuxième journée du championnat, les poulains de Bouali s’apprêtent à effectuer un périlleux déplacement à Sétif pour donner la réplique à l’ESS locale dans une rencontre ouverte à tous les pronostics. Avec un moral gonflé à bloc, les camarades de Maroci se disent déterminés à sortir le grand jeu au 8-Mai-1945, pour contrecarrer les desseins des Sétifiens appelés à se ressaisir et réaliser un bon résultat sur leur terrain après leur défaite devant le MCA. Ainsi, les coéquipiers de Megateli ont rejoint El Eulma, à l’issue de la séance d’entraînement qui s’est déroulée avant-hier dans la matinée à Béjaïa sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine. Les responsables béjaouis ont jugé utile de se déplacer la veille de la rencontre, soit hier dans la matinée, afin d’éviter la fatigue aux joueurs et les mettre ainsi dans de meilleures conditions de récupération. Ces derniers ont passé la nuit d’hier à l’hôtel El Rif après avoir effectué une dernière séance au stade d’El Eulma à l’heure du match, avant la rencontre de ce soir.
Un groupe déterminé
Après le dernier succès à la maison face au NAHD, les gars de Yemma Gouraya n’ont pas cessé de dire qu’ils se déplaceront à Sétif pour revenir avec un bon résultat et rester sur cette dynamique. Pour sa part, Bouali a déclaré qu’il jouera pour la gagne comme à chaque fois. Pourtant, la mission des Vert et Rouge ne sera pas aussi facile que ça. En face, il y aura une équipe coriace, très jeune, touchée dans son amour-propre après sa première défaite de la saison, et condamnée à réagir devant son public car un faux pas des locaux, ce soir, compliquera à coup sûr leur situation, et donc rendra la mission des Béjaouis plus difficile. Néanmoins, ces derniers, qui restent sur une belle victoire à domicile, ne s’intéressent pas beaucoup à leur adversaire, le plus important pour eux, c’est de revenir au bercail avec un résultat positif et continuer cette bonne série avant de se déplacer encore lors de la quatrième journée à Chlef, pour donner la réplique à l’ASO, le champion sortant.
Bouali veut éviter la pression
En vue du match d’aujourd’hui contre l’ESS, Bouali a déclaré que cette équipe de Sétif n’est pas un ogre, donc elle reste prenable, même chez elle. Mais cette rencontre reste très importante, donc il ne faut pas avoir peur de ce match, mais il faut, par contre, travailler sérieusement cas seul le travail paie. C’est le message du coach à ses protégés, lui qui ne veut surtout pas mettre une pression inutile sur leurs épaules afin qu’ils abordent ce match avec plus d’aisance. Les camarades de Boucherit ont compris le message et ont trimé durement pour relever le défi. Il faut croire que même si la tâche s’annonce délicate, les Béjaouis sont décidés à rester sur cette dynamique pour préserver leur statut actuel. Le président aussi réconforte, quand il peut, ses troupes. Que ce soit la direction ou le staff technique, ils se mobilisent pour que leur équipe prenne du poil de la bête et arrache les trois points mis en jeu.
Les joueurs veulent rééditer le scénario de la saison dernière
Tout le monde sait que la JSMB a affronté deux fois l’ESS la saison écoulée, la première rencontre entre les deux équipes s’est déroulée à Béjaïa. Cette dernière saison, elle s’est soldée par une victoire de la JSMB
(2-0). Au retour, les Béjaouis, qui venaient juste de perdre un match à domicile contre l’USMH, ont réussi à revenir au bercail avec la victoire après le but de Bouraba dans les toutes dernières minutes. Aujourd’hui, Bouali et ses joueurs veulent rééditer ce scénario et battre cette équipe, qui veut aussi sa revanche. Pour cela, le coach devra motiver ses joueurs afin qu’ils surprennent la formation de l’ESS, malgré la difficulté de la tâche, et confirment par la même leur bonne santé.
Première convocation de Aourès et Aït Fergane
N’ayant pas été convoqués pour les deux dernières rencontres, les deux jeunes attaquants, qui ont bien travaillé durant la phase de préparation, cet été, ont été retenus par Bouali en prévision de la rencontre d’aujourd’hui face à l’ESS.
Ouali pour le remplacer
C’est un joueur hyper motivé et très volontaire lors des dernières séances d’entraînement, qui étale sa technicité et sa force de frappe. Aujourd’hui et après cette bonne forme affichée lors des deux dernières rencontres qu’il a jouées avec son équipe face au CSC et le NAHD, où il a fait son apparition durant les secondes périodes, Bilel Ouali, recruté l’été dernier, retenu pour ce match face à Sétif, pourrait faire son baptême du feu aujourd’hui comme titulaire face à l’ESS afin de remplacer Kacem au milieu. Il sera donc logiquement associé à Boucherit et Maroci dans l’entrejeu.
Kacem non retenu
Titulaire lors des deux derniers matchs, le milieu de terrain franco-algérien, Mehdi Kacem, ne jouera pas aujourd’hui face à son ancienne équipe puisqu’il n’a pas été convoqué par le staff technique. Pour le moment, on ignore les raisons de cette mise à l’écart. D’ailleurs même le joueur était surpris d’apprendre qu’il ne figurait pas sur la liste.
Zafour sous la menace
Ayant écopé d’un deuxième carton jaune lors de la dernière rencontre face au NAHD, samedi dernier, le capitaine Brahim Zafour est désormais sous la menace d’un troisième et risque ainsi la suspension automatique en cas d’un autre carton jaune aujourd’hui face à Sétif. Pour éviter que cela arrive, le joueur doit être très vigilant afin d’éviter la sanction lors du prochain match qui coïncidera avec le déplacement de son équipe à Chlef.
20 joueurs retenus
Pour la rencontre de demain face à l’ESS qui se déroulera aujourd’hui dans la soirée, Fouad Bouali a décidé de convoquer vingt joueurs pour le voyage. Mis à part Gasmi et Boulaïncer, le driver béjaoui a retenu les mêmes éléments que ceux de la dernière rencontre face au NAHD avec le retour de Megatli, qui a pris la place de Kacem, ainsi qu’Aourès et le jeune Nabil Aït Fergane, qui ont été convoqués pour la première fois cette saison. Ce sont donc les seuls changements à noter dans la liste de Bouali en prévision de cette rencontre devant les Sétifiens. Ainsi, on retient les noms suivants : Djebaret, Megatli, Bellakhdar, Zafour, Bachiri, Maïza, Maroci, Boucherit, Ouali, Yabeun, Djellit, Si Mohamed, Aourès, Bouraba, Mebarakou, Hamlaoui, Benchaïra, Aït Fergane, Boulahia, Hamouche.
Les joueurs ont touché deux autres primes
En plus des quatre primes qu’ils ont touchées au courant de la semaine, les joueurs ont reçu deux autres avant-hier. En effet, avant leur déplacement à Sétif, la direction de Tiab a décidé d’octroyer la prime du match gagné l’exercice précédent face au CABBA lors de la dernière journée et celle de la première journée, cette saison, pour le match nul ramené de Constantine. Selon nos informations, les joueurs concernés par la prime du CABBA ont touché sept millions chacun alors que les nouveaux n’ont perçu que trois millions pour le match nul face au CSC. Ce n’est donc un secret pour personne que la direction béjaouie voulait, par ce geste, motiver ses joueurs afin qu’ils glanent les trois points de la victoire aujourd’hui devant les Sétifiens chez eux. Dans ce même chapitre, la direction doit encore deux primes de matches de la saison écoulée et une autre du match gagné face au NAHD cette saison ainsi que deux mois de salaire de l’année dernière qui devraient être octroyés aux joueurs dans les tout prochains jours, selon un dirigeant.