L’avantage va bien sûr à Sétif qui évolue sur ses terres, devant son bouillonnant public.C’est, bien sûr, une arme à double tranchant car ce même public attend les poulains de Madoui au tournant et ne pardonnera aucun revers. L’Entente est condamnée à jouer pour la gagne et elle a les moyens de sortir le match qu’il faut pour glaner la totalité des points mis en jeu cet après-midi.
Des absences à la pelle
Il est certain que Kheireddine Madoui attendra le tout dernier moment pour prendre une décision en ce qui concerne la titularisation ou non de certains joueurs au sein du onze de départ pour le match d’aujourd’hui face à la JSMB. Ils sont déjà quatre joueurs à être d’ores et déjà non concernés par le match contre la JSMB. Il s’agit de Nadji, Madouni, Djahnit et Lamri. Il y a donc très peu de chances pour que l’équipe qui s’est présentée à l’appel de l’arbitre samedi passé contre le CA Bizerte soit reconduite.
Lamri forfait
Blessé vendredi passé lors d’un choc avec un joueur de Bizerte, le milieu de terrain sétifien Lamri ne s’est pas encore remis. Il ne s’est ailleurs pas entraîné depuis la reprise. Son nom ne figurera donc pas dans la liste des dix-huit cet après-midi.
«Sur les conseils de mon médecin»
Lamri nous dira en substance : «Mon médecin m’a vivement déconseillé de jouer ce match. Il m’a expliqué que cela pourrait aggraver ma blessure. Il vaut mieux faire l’impasse sur un match que de risquer d’être indisponible pour une longue période.»
Amokrane de retour
Au vu des nombreuses absences, Kheireddine Madoui a été dans l’obligation de puiser assez largement dans l’effectif espoir pour composer la liste des dix-huit joueurs appelés à affronter la JSMB. En plus d’Aroussi, Amokrane a été convoqué et cela pour la toute première fois de la saison. Cependant, il y a peu de chances pour que ce joueur soit titularisé d’entrée. Il ne s’est entraîné qu’une seule fois et cela à cause des études qu’il poursuit dans un des lycées de Sétif.
La liste des 18 connue
Il est facile d’établir la liste des dix-huit joueurs dont les figureront sur la feuille de match cet-après-midi pour la confrontation face à la JSMB. Il s’agit de Khedaïria, Ziti, Benchadi, Legraa, Mellouli, Demou, Benabderrahmane, Karaoui, Delhoum, Ogbi, Zerrara, Gourmi, Tahraoui, Ghoul, Ferrahi, Belameiri, Amokrane
L’équipe probable : Khedhaïria, Ziti, Benchadi (Legraa), Mellouli, Demou (Benabderrahmane), Karaoui, Delhoum, Ogbi, Zerrar, Gourmi, Touahri.
———————–
Jean Christian Lang, entraîneur de l’ESS
La nouvelle est tombée hier en début de soirée. Hassan Hammar a trouvé un terrain d’entente avec l’entraîneur français Jean-Christian Lang. La direction sétifienne était sur le point de conclure avec le Bosnien Faruk Hadzibegic, avant que ce dernier ne se rétracte. Jean- Christian Lang connaît très bien le football national après son expérience avec la JSK lors de la saison 2008-2009.
Un salaire de 11 000 euros
Azzedine Arab, le directeur administratif de l’ESS, nous a confié qu’un accord a été trouvé avec Lang et cela sur tous les plans. On croit savoir que le nouvel entraîneur de l’ESS percevra un salaire de 11 000 euros et que la durée de son contrat est de 21 mois.
Il est attendu ce mardi à Sétif
Il est utile de préciser que les tractations avec Lang ont été tenues au secret. Un dirigeant de l’Entente nous dira que des personnes malveillantes avaient fait capoter l’accord avec Faruk Hadzibegic et qu’on ne voulait pas revivre la même mésaventure avec Lang. Ce dernier sera à Sétif aujourd’hui et il aura son engagement dès le lendemain.
———————–
Touahri : «C’est toujours compliqué de jouer contre la JSMB»
«C’est une rencontre difficile que celle que nous aurons à disputer face à la JSMB», nous a dit l’attaquant sétifien. Il nous parlera aussi des chances de son équipe dans ce championnat.
Tout d’abord, un mot sur la victoire acquise contre le CA Bizerte.
Honnêtement, nous la voulions, cette victoire et cela pour quitter la Coupe de la CAF avec les honneurs. Il ne faut surtout pas croire que cela a été facile. Nous sommes tombés sur une équipe du CA Bizerte très volontaire. Nous avons réalisé une très belle première mi-temps et nous avons réussi à inquiéter le gardien adverse à plusieurs reprises et je pense que c’est durant cette période que nous avons pris une option sur le match. Nous nous sommes battus en développant du jeu. Cela est encourageant pour la suite.
Malgré la victoire, il y a des choses à corriger, n’est-ce pas ?
C’est certain, même si nous ressentons une forme de fatigue et que nous aurions voulu avoir un plus de repos. Sur le plan du jeu, nous devons faire preuve de plus de réalisme et concrétiser les occasions de but. Il nous faut continuer dans cette voie.
On vous a vu très affûté lors du dernier match disputé par votre équipe. Comment l’expliquez-vous ?
C’est certain, personnellement, j’ai beaucoup travaillé et cela me permet de donner la plénitude de mes moyens. Maintenant, je peux vous dire que je ne suis pas très loin du top en ce qui concerne ma condition physique.
Etes-vous optimiste, en ce qui concerne la suite du championnat ?
L’équipe de l’ESS de cette année aura son mot à dire. Il y a des joueurs de grande qualité qui sont venus et qui vont faire oublier très vite ceux qui sont partis. Le coach nous a dit qu’il était satisfait en ce qui concerne la forme physique des joueurs et cela, nous-mêmes, nous le ressentons. C’est certain, il nous faut confirmer tout cela sur le terrain.
Et pour ce qui est du match de ce mardi contre la JSMB ?
Il est toujours compliqué de jouer contre cette équipe. Il est vrai qu’elle semble ne pas être au mieux de sa forme. Cela ne veut pas dire grand-chose. De toutes les façons, nous aborderons ce match avec le plus grand sérieux.
——————
Ze Ondo n’a pas été qualifié
Après moult tergiversations, le verdict est finalement tombé. L’international gabonais ne défendra pas les couleurs de son nouveau club et cela au moins jusqu’au prochain mercato. En effet, la FAF vient d’en informer officiellement la direction de l’ESS. Le délai imparti pour cela a expiré hier.
Il restera à Sétif jusqu’au mois de décembre
Même s’il ne jouera aucun match lors de la phase aller du championnat, Ze Ondo ne quittera pas pour autant Sétif. La direction du club ne veut pas priver l’équipe des services de l’international gabonais au cours de la deuxième manche du championnat. Ze Ondo continuera à s’entraîner en attendant d’être officiellement qualifié lors du mercato d’hiver.Il est utile de signaler qu’un autre international gabonais a eu sa licence sans aucune difficulté au profit du Raja de Casablanca.
—————————-
Se montrer dangereux
Les joueurs de l’ESS doivent savoir, dans un premier temps, contenir et parfois étouffer dans l’œuf les velléités offensives des joueurs de Bougie pour arriver ensuite à se montrer très dangereux. Ils auront sûrement à user d’une arme redoutable, celle du contre.Pour ne parler que du dernier match qu’ils ont joué, combien de fois les attaquants de l’ESS se sont retrouvés à quelques mètres du gardien de Bizerte, obligeant ce dernier à sortir le grand jeu pour éviter le pire. Lors des dernières rencontres, pratiquement tous les contres Sétifiens ont eu pour origine des ouvertures ou des transversales des latéraux. Cela sera aussi le cas cet après-midi.
Ouverture des guichets à 16 heures
C’est à partir de 15 heures que les spectateurs pourront acheter leurs billets. Le prix restent inchangés. Il faut débourser 200 DA pour accéder aux gradins et 300 les tribunes couvertes. Le prix de la place au niveau de la tribune d’honneur est fixé à 1000 DA. Les portes du stade seront ouvertes au public à partir de 16 heures.
Les retrouvailles
Ce sera très certainement avec grand plaisir que Rachid Redjradj, le manager général de la JSMB retrouvera le stade du 8-Mai. Il avait occupé avec beaucoup de bonheur la même fonction au sein du club sétifien, ces dernières années.
Saïdi au sifflet
La rencontre de cet après-midi qui compte pour la mise à jour du championnat sera arbitrée par Saïdi. Ses deux assesseurs seront Béchirène et Rezgane.
Les enjeux du match…
Si l’on s’en tient au classement de L1, cette rencontre entre l’ESS et son homologue de Béjaïa nourrit beaucoup d’intérêts. Occupant la septième place du classement avec quatre points de retard sur le leader et en ayant deux matchs en retard, les Sétifiens sont condamnés à gagner pour rester au contact des meilleurs. Mathématiquement parlant, ce match a aussi beaucoup d’intérêt pour la JSMB qui ne compte que trois unités et dont les joueurs veulent s’éloigner de la zone rouge au plus vite. C’est dire que les deux équipes ont des ambitions dans ce match.
Les Sétifiens doivent réussir l’essentiel : gagner
Même si ces derniers temps, les choses semblent aller pour le mieux, les hommes de Madoui veulent réussir une belle opération, cet après-midi. Il leur faut damer le pion, à une équipe de la JSMB qui elle aussi nage dans le doute et qui surtout veut se réconcilier avec ses supporters. Elle n’a engrangé que trois points depuis l’entame de la saison. Malgré cela, prendre des points contre les camarades de Niati n’est pas donné à tout le monde. Les Sétifiens auront, pour arriver à ce résultat, à jouer juste et doivent surtout faire preuve d’efficacité et de réalisme.