ESS : Il n’était pas au courant de la suspension de Hemani : Solinas tarde à dévoiler le onze rentrant face au Dynamos

ESS : Il n’était pas au courant de la suspension de Hemani : Solinas tarde à dévoiler le onze rentrant face au Dynamos

«Il faut penser avant tout à battre le Dynamos, et je suis prêt à revenir sur le côté droit»

Pour son premier match à la tête des Noir et Blanc, et après moins d’une semaine de travail avec les équipiers de Hadj Aïssa, l’entraîneur Solinas devra pourtant dénicher le meilleur onze possible pour ses débuts, demain face à la formation zimbabwéenne du Dynamos, voulant certainement brouiller les cartes concernant l’identité du onze titulaire au coup d’envoi.

Il veut avoir un groupe concentré

La décision du coach italien de ne pas dévoiler l’identité du onze rentrant quelques jours avant la rencontre, contrairement à ses prédécesseurs, est motivée par son souhait d’avoir un groupe totalement concentré, et surtout motivé, jusqu’à la dernière minute pour saisir une place de titulaire au final.

Vers le retour de Benmoussa dans le onze de départ

Avec la blessure de Yekhlef et Metref, qui ont l’habitude d’évoluer sur le côté gauche de la défense sétifienne, ainsi que le repositionnement de Hachoud sur le côté droit, à la place de Raho, suspendu, le coach Solinas songe à donner la chance à Mokhtar Benmoussa de jouer de nouveau, lui qui a raté complètement ses débuts avec l’Entente, avec une mi-temps très laborieuse face à l’Espérance, avant de ne plus rentrer dans les plans du coach Zekri.

Du 50-50 entre Boucherit et Bouazza

Si le duo Delhoum-Lemmouchia est devenu le maillon fort de l’Entente au milieu du terrain, le coach italien n’est pas vraiment sûr d’aligner un joueur à vocation offensive comme Feham Bouazza, ou de bétonner davantage son milieu de terrain avec la titularisation de Boucherit, après avoir essayé les deux joueurs avec le duo cité auparavant à maintes reprises durant les matches d’application.

Solinas surpris par la suspension de Hemani

Alors qu’il songeait à donner les clés de l’attaque à l’attaquant Nabil Hemani, en compagnie de Youcef Ghazali, Solinas a été très surpris d’apprendre, trop tardivement, que l’ex-Canari est suspendu jusqu’à la fin de la phase des poules, ce qui chamboulera un peu les plans prévus dans un premier temps par le nouveau coach sétifien.

Ghazali, titulaire malgré tout

En plus de Djabou et Hadj Aïssa, l’entraîneur Solinas devra aligner l’attaquant Youcef Ghazali en pointe, avec l’espoir de voir l’ancien Widadi retrouver son véritable niveau après des débuts trop timides, à l’instar de l’autre recrue en pointe, Mustapha Djallit, qui est encore loin de postuler pour une place de titulaire dans le onze de départ.

Solinas a refusé de passer des tests à un émigré

Présent lors de la séance d’entraînement de mardi, un joueur émigré est venu passer des tests à l’Entente, ce qui n’a pas été du goût de l’entraîneur en chef qui a demandé à la direction de ne plus le rappeler, surtout qu’il a totalement confiance en son groupe et qu’il n’est nullement le moment d’effectuer des tests.

Il souhaite le renforcement de son staff technique

Très satisfait de travailler avec l’ex-entraîneur des juniors, Abassen, Solinas, qui est surpris pourtant par la forme physique dérisoire des équipiers de Benmoussa, a décidé d’évoquer ce sujet avec la direction, tout en souhaitant l’arrivée d’un préparateur physique ainsi que d’un superviseur technique et physique dans les jours à venir pour l’épauler dans son travail, tout en proposant aux dirigeants de ramener deux amis italiens, Paoulo Miranda et Gilberto Locarili.

La direction a immédiatement accepté

Contrairement au coach Zekri qui n’a jamais réussi à avoir ses deux adjoints italiens depuis le début de saison, à cause d’un problème de visa, la direction, emballée par les explications de Solinas, n’a pas tardé à envoyer des invitations au duo italien afin d’obtenir les visas, tout en espérant le voir arriver avant le départ des Noir et Blanc en Tunisie.

Belayat : «Je n’ai jamais promis de régler la situation de Hemani et Chaouchi»

Surpris d’apprendre par la presse que la direction était dans une situation inconfortable concernant le payement des arriérés de Hemani et Chaouchi, après le refus de Belayat de tenir ses promesses, ce dernier nous a contacté pour démentir cette information puisqu’il n’a jamais promis telle chose, tout en tenant à dire qu’il sera toujours prêt à aider le groupe au moment opportun, mais refusant la politique qui règne actuellement au sein du club, malgré le fameux passage au professionnalisme.

L’arrivée étrange des Zimbabwéens bien gérée par la direction

Sans en aviser la direction sétifienne ni l’ambassade d’Algérie à Harare, la délégation du Dynamos est arrivée durant la matinée d’hier à l’aéroport Houari-Boumediène, via Le Caire, sans la permission pourtant de rentrer sur le sol algérien.

De quoi obliger la direction de l’Entente à envoyer une lettre de garantie à la douane pour une permission de quatre jours pour l’ensemble de la délégation zimbabwéenne, qui a été finalement hébergée à l’hôtel El-Bachir, après avoir fait le trajet Alger-Sétif par bus.

Hachoud «Il faut penser avant tout à battre le Dynamos, et je suis prêt à revenir sur le côté droit»

Les entraînements se dérouleront dorénavant en nocturne, ce qui arrange forcément vos affaires…

Absolument, car l’ambiance est excellente ces derniers temps, surtout qu’il est plus facile pour un joueur de s’entraîner après la rupture du jeûne. Je pense sincèrement que c’est une très bonne décision que d’avoir changé l’heure des entraînements.

Est-ce que le fait de régler le problème des arriérés, du logement et des signatures de contrats a rendu l’ambiance plus agréable au sein du groupe ?

La direction a fait de son mieux pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles, et cela va nous aider à nous concentrer uniquement sur notre travail pour atteindre les objectifs du club cette saison.

Vous êtes en pleine préparation pour la réception du Dynamos, n’est-ce pas ?

C’est sûr que nous sommes tous concentrés sur ce match capital, car, avec un seul point empoché durant la phase aller, nous sommes contraints de remporter un succès pour espérer la qualification au carré final.

Comment voyez-vous cette rencontre ?

Nous sommes très motivés pour remporter notre premier succès durant cette phase des poules, un succès qui va nous permettre de revenir en force pour la lutte pour une qualification durant les deux matches restants, même s’il ne faut pas crier victoire avant l’heure, car nous allons croiser un bon adversaire qui peut nous rendre la vie difficile.

Beaucoup pensent déjà à la meilleure façon de battre l’Espérance avant même d’affronter le Dynamos…

C’est une grave erreur que de faire ce genre de calcul, car cela ne sert absolument à rien de zapper notre prochain match et de penser au suivant, vu qu’un résultat autre que la victoire ce vendredi face au Dynamos, sera synonyme d’élimination avant même le déplacement pour affronter l’Espérance.

Etes-vous prêt à tenir votre poste, après la blessure contractée lors du match aller ?

Dieu merci, ce n’était pas grave. J’ai pu reprendre les entraînements avec le reste du groupe au début de la semaine et je me sens capable de jouer ce match sans le moindre souci.

Vous devriez pallier l’absence de Raho, suspendu, en évoluant pour la première fois sur le côté droit…

Je suis prêt à évoluer dans n’importe quelle position sur le terrain car je ne suis qu’un simple joueur à la disposition de l’entraîneur, et ça ne sera nullement un handicap pour moi de remplacer mon équipier Raho, car je suis avant tout un arrière droit, et je ferai de mon mieux pour donner un plus à mes camarades pour remporter les trois points de la victoire.

Que manque-t-il à l’Entente pour se hisser au prochain tour ?

Nous avons adopté une certaine façon de voir les choses, en tenant à jouer match par match, car en cas de victoire face au Dynamos, nous serons très motivés à l’idée de revenir avec un succès de Tunisie, vu qu’avec l’effectif actuel à l’Entente et la volonté qui anime les joueurs, je pense que notre mission est, certes, difficile mais nullement impossible.