ESS : Hemmar tente de remobiliser ses troupes

ESS : Hemmar tente  de remobiliser ses troupes
ess-hemmar-tente-de-remobiliser-ses-troupes.jpg

Sentant que l’ambiance est devenue soudainement électrique au sein du groupe après le revers essuyé à domicile face au MCA, le président de l’ESS, Hassan Hemmar, a décidé d’intervenir afin de calmer les esprits, en incitant tout le monde à penser plutôt à l’avenir et au meilleur moyen de rebondir au lieu de gamberger sur cette nouvelle défaite à domicile.

Il s’est réuni avec les joueurs dans les vestiaires

Conscient de l’importance de calmer les choses au sein de la maison sétifienne, le boss Hemmar a décidé de se réunir avec les joueurs avant la séance d’entraînement d’hier matin dans les vestiaires, histoire de prouver qu’il n’est pas du genre à fuir ses responsabilités de président qui lui dictent d’être toujours au chevet de son équipe dans ce genre de situation.

Il a tenu à minimiser la défaite

Pour entamer son discours, le président sétifien a rappelé aux joueurs que le championnat ne se joue pas sur un simple match à treize journées de la fin de la saison, d’où la nécessité d’oublier rapidement le revers  face au MCA pour se concentrer sur le reste du parcours, notamment le déplacement délicat qui attend les Sétifiens ce mardi à Béjaïa.

Benmoussa et Bengoreine sommés de présenter leurs excuses à Sebâa

Parmi les points noirs relevés lors de la défaite face au MCA, le comportement nullement acceptable de Benmoussa et Bengoreine envers l’entraîneur des gardiens Sebâa. Voulant en finir avec ce malentendu, Hemmar a demandé aux deux joueurs de présenter publiquement et devant le reste du groupe leurs excuses à l’entraîneur des gardiens, en insistant sur le fait que ce genre d’accrochage entre des joueurs et un membre du staff technique ne devra plus se reproduire.

Même Belkaïd a voulu intervenir

Même s’il n’est pas le capitaine d’équipe, Farouk Belkaïd a tenu, lui aussi, à prendre la parole afin de rappeler à tout le monde l’importance de rester une famille soudée, malgré le dernier revers qui est venu stopper une longue série de résultats positifs. Pour le milieu de terrain, «cette défaite ne devrait pas mettre en doute les capacités des Ententistes de remporter le titre de champion tout en relevant les défis de la Coupe d’Algérie, de la Coupe de la CAF et de la Super Coupe de l’UNAF».

La prime du MCO perçue hier

Le président Hassan Hemmar a remis aux joueurs, dans l’après-midi d’hier, la somme de 10 millions de centimes, représentant la prime de la qualification aux seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie après la victoire arrachée à Oran face au MCO.

Une demi-prime pour Madoui et Sebâa

Si les joueurs ainsi que l’entraîneur Alain Geiger devront encaisser l’intégralité de la prime, ce n’est pas le cas de l’entraîneur-adjoint Madoui et de l’entraîneur des gardiens Sebâa qui devront se contenter de 5 millions de centimes seulement, soit la moitié de la prime. Pourvu que cela ne génère pas un sentiment d’injustice chez les deux membres du staff technique.

————–

Amalou au sifflet face à la JSMB

Si tout le monde à Sétif n’a pas encore oublié la prestation catastrophique de l’arbitre Abid-Charef face au MCA, c’est Amalou qui a été désigné pour arbitrer l’ESS face à la JSMB ce mardi, lui qui a déjà été au sifflet lors de la rencontre de l’Aigle noir au Khroub face à l’ASK durant la phase aller.

Diss de retour ce mardi

Remis de sa blessure à la main mais aussi apte à rejouer après avoir purgé sa suspension de trois matches, le défenseur central, Ismaïl Diss, sera forcément disponible dès le match de mardi face aux Béjaouis

Une simple place dans la liste des 18

Malgré qu’il ait été l’un des joueurs les plus réguliers depuis le début de saison, en bétonnant même sa place de titulaire dans le onze sétifien, l’ex- capitaine d’équipe de l’USMB devra se contenter d’un simple rôle de remplaçant, avant de postuler de nouveau à une place de titulaire dans l’échiquier d’Alain Geiger.