ESS : Hemmar a rencontré le manager de Daoud, Boumechra et Oussalah.

ESS : Hemmar a rencontré le manager de Daoud, Boumechra et Oussalah.

Comme nous l’avons annoncé depuis plusieurs jours déjà, Hassan Hemmar était présent hier à Alger pour négocier sur place avec quelques éléments ciblés pour venir garnir l’effectif sétifien l’an prochain, mais au final, le président sétifien s’est juste contenté de rencontrer le manager de Daoud, Boumechra et Oussalah, avant de proposer par téléphone ses offres financières aux joueurs.

Il attend une réponse claire durant les prochaines heures



Même s’il n’a pas pu rencontrer les joueurs ciblés, Hassan Hemmar attend malgré tout de recevoir une réponse claire et définitive au plus tard durant la journée de mercredi, afin de voir avec les joueurs ciblés en cas de refus de certains de venir tenter le pari sétifien.

La signature des contrats dès dimanche prochain

Durant les négociations avec le manager des joueurs cités auparavant, le président Hassan Hemmar a été assez clair en ne voulant plus perdre de temps exigeant la signature des contrats d’une manière officielle dès dimanche prochain.

Koudri, pas avant la fin de saison

Autre cible privilégiée pour la direction sétifienne, c’est la venue du milieu de terrain Koudri, sauf que ce dernier souhaite tout d’abord assurer le maintien avec son club lors de la dernière journée, avant d’évoquer son avenir. A noter que le dossier de l’autre Mouloudéen Mokdad sera laissé à Serrar qui prendra en charge les négociations avec le polyvalent attaquant du Doyen.

—————————————-

Il s’est défendu devant la Commission de discipline

Présent en compagnie du manager de l’Entente Redjradj, le président Hassan Hemmar, est passé hier devant la commission de discipline, en tenant à défendre son point de vue après les accusations de l’arbitre Chenan, en attendant le verdict final durant la journée d’aujourd’hui.

Des gens de Sétif veulent sa sanction

En plus de refuser totalement d’être le grand fautif dans cette affaire, Hassan Hemmar a appris d’un membre présent durant cette commission que des membres influents à Sétif veulent une lourde sanction à son égard, afin d’être exclu d’une façon définitive du monde footballistique, en laissant sa place de président de club à un autre durant les jours à venir.

—————————————-

Diss «Prêt à rempiler si la direction veut toujours de moi»

Quel est votre point de vue sur la saison actuelle de l’Entente ?

Même si notre parcours cette saison est très décevant, il ne faut pas tout remettre en cause, mais penser d’ores et déjà à la saison prochaine et au meilleur moyen de réaliser de meilleurs résultats avec le soutien évidemment de nos supporteurs.

Qu’est-ce qu’il faut instaurer comme mentalité pour le prochain exercice ?

Il faut que chacun de nous fasse son propre bilan et affiche clairement ses intentions de rester à l’Entente. Ainsi, la direction du club aura tout le temps de penser à l’avenir.

Reconnaissez que le parcours de l’équipe cette saison est assez catastrophique…

Je suis entièrement d’accord avec vous, car nous avons perdu tous nos objectifs cette saison. Mais ce n’est pas la fin du monde. Le point positif est de retenir les leçons de cette année. Malgré les résultats de cette saison, l’ESS reste et restera toujours une grande formation avec ou sans titres.

Sur le plan personnel, comment voyez-vous l’avenir ?

Je n’ai pas le moindre problème, car je suis en fin de contrat et j’espère vraiment finir ma carrière à Sétif, puisque je tiens toujours à la stabilité même si la balle est actuellement dans le camp de la direction. Je serais très heureux de rester, mais personne ne sait ce que nous réserve le destin.

Quelles sont les solutions pour redémarrer la machine sétifienne l’an prochain ?

Il faut bâtir une nouvelle équipe. Je pense que la direction connaît les démarches à entreprendre pour éviter de commettre les mêmes erreurs de cette saison. Il faut chercher tout d’abord la stabilité du groupe ainsi celle du staff technique. Arrêtons ces va-et-vient  incessants ! Tournons la page de cet exercice et voyons l’avenir avec plus d’ambition.

Tout le monde a constaté la chute libre de l’équipe durant ces derniers temps. A quoi est-il dû cela au juste ?

J’ai déjà évoqué ce point avec vous. Le groupe a perdu tous ses objectifs cette saison, et qu’il ne faut pas s’attendre à de grands matches en cette fin de saison. C’est pour cela que j’ai affirmé qu’il faut du sang neuf mais aussi une nouvelle âme pour l’année prochaine.

Parlez-nous maintenant du dernier match face au CRB. Serez-vous présent durant cette partie ?

Je souffre actuellement d’une blessure, et je dois avant tout rencontrer le docteur du club pour connaître la gravité de ma blessure. Je ne vous cache pas que j’ai vraiment envie de participer à cette rencontre, afin d’honorer mon contrat jusqu’au bout.

—————————————-

Arab élu en compagnie de Medouar et Khaldi

C’est en compagnie du président du club champion d’Algérie Medouar ainsi que celui du Mouloudia de Saïda Khaldi que Azzedine Arab, le directeur de la société Black Aigle, vient d’être élu pour représenter tous les clubs durant le prochain exercice 2011-12.

—————————————-

Bien qu’il souhaite honorer Hadj Aïssa

Serrar refuse d’abandonner les droits de l’Entente !

Voulant intervenir dans le conflit entre la direction et Hadj Aïssa, et malgré son souhait de programmer une cérémonie d’adieu en l’honneur du numéro 10 sétifien, cela n’empêche pas Abdelhakim Serrar de défendre à fond les droits du club, qui passent avant tout.

Hadj Aïssa devra recevoir un bilan des salaires reçus et des frais des impôts

Après avoir donné un délai de huit jours à la direction avant d’ester le club en justice, le capitaine d’équipe Hadj Aïssa devra recevoir durant les prochaines 24 heures, un dossier complet fourni par Abdelhakim Serrar, qui représente non seulement le montant global des salaires mensuels touchés par le joueur, mais aussi la somme versée pour les impôts.

Le montant global dépasse les 3 milliards

Selon une source digne de foi, le dossier fourni par Serrar confirme bel et bien que le montant global dépensé par la direction dépasse les trois milliards de centimes qui représente, rappelons-le, la prime de signature du natif de Batna.

Le joueur réclame toujours ses arriérés

Même si la direction clame haut et fort qu’elle a les documents qui prouve que Hadj Aïssa a reçu l’intégralité de ses arriérés depuis la saison 2004-05 jusqu’à présent, le joueur affirme pourtant le contraire, en voulant utiliser les chèques de garantie à sa disposition pour défendre ses droits.

Qui aura le dernier mot ?

Vu le bras de fer entre Hadj Aïssa et la direction, Abdelkahim Serrar tient encore et toujours à régler ce conflit à l’amiable, au lieu de passer devant le tribunal, même si personne n’est en mesure de connaître à l’heure actuelle qui aura le dernier mot dans cette affaire assez perplexe, qui ne fait qu’aggraver les maux des Sétifiens durant cet exercice totalement raté.

—————————————-

Djallit déçu par la sortie de la direction

Alors qu’il a pris la décision de céder deux mois de salaire à la direction, l’attaquant Mustapha Djallit a reçu la promesse de recevoir pas moins de 64 millions dimanche dernier, sauf que l’ex-Widadi n’a rien empoché jusqu’à présent. Pire, aucun dirigeant n’a tenu à répondre à ses multiples appels, ce qui a beaucoup affecté le joueur.

—————————————-

Zaâboub veut rester, mais….

Pas vraiment un titulaire indiscutable sur le côté gauche de la défense sétifienne, l’émigré Zaâboub, qui a rejoint le club durant le récent mercato hivernal, n’est pas contre l’idée de poursuivre son aventure à l’Entente vu qu’il est toujours sous contrat, sauf que la direction risque bel et bien de libérer, étant donné qu’il n’a pas montré grand-chose malgré qu’il ait coûte une véritable fortune pour les caisses du club, avec un salaire mensuel qui dépasse les 100 millions de centimes.

—————————————-

L’ESS à la 153e place au classement IFFHS

Après avoir fait partie un certain temps du top 100, l’IFFHS (Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football) qui publie tous les mois son classement mondial des clubs, vient de divulguer le classement du mois de juin, où l’Entente occupe la 153e place, mais en ayant de fortes chances de quitter ce classement dans un avenir proche vu l’absence de l’Aigle noir de la scène internationale l’an prochain.

—————————————-

Le dépôt des dossiers reporté à mercredi

Alors qu’il devait déposer dès hier les dossiers de Hadj Aïssa, Chaouchi et l’entraîneur Dellacasa au siège de la Commission des litiges, le président Hassan Hemmar a dû reporter cette opération jusqu’à mercredi, vu qu’il devra légaliser quelques documents entre temps.