ESS : Hemani : «Pas de quoi s’inquiéter pour moi, on n’est pas en Bundesliga que je sache !»

ESS : Hemani : «Pas de quoi s’inquiéter pour moi, on n’est pas en Bundesliga que je sache !»

Nabil Hemani affiche une sérénité à toute épreuve. Pour l’attaquant de l’Entente, sa longue absence en compétition ne va pas l’empêcher de dormir. «Quatre mois d’absence et alors ! Deux ou trois matchs amicaux et je serai d’attaque.»

Comment ça se passe pour vous cette trêve ?

Vous n’êtes pas sans savoir que je reviens de blessure. J’ai entamé la reprise avec le préparateur physique Kacem Ali. Il m’a remis un programme spécifique que je suis en train d’appliquer à la lettre depuis un peu plus d’une semaine. Je passe de la salle de musculation au travail sur le terrain, et j’ai choisi le tartan du stade du 20-Août. Je suis un peu triste, parce que j’aurai pu reprendre un peu plus tôt.

Pour quelles raisons n’avez-vous pas repris  rapidement ?

Je suis resté pratiquement deux semaines sans préparateur physique. Après le départ de Giovanni et de Paolo, je suis resté dans l’expectative et sans rien sous la main. Cela s’est passé durant le mois de décembre. Avec la venue de Kacem Ali, les choses ont très vite évolué et j’ai pu entamer ma rééducation.

Vous auriez pu reprendre la compétition, n’était la trêve survenue brusquement…

J’aurais pu jouer tout au plus une vingtaine de minutes contre l’USMAn. J’aurais pu aussi rater la Super coupe de l’UNAF, mais comme il y a tous ces changements de dates, cela ne va pas se passer trop mal pour moi.

Le retour à la compétition se fera au début du mois de mars…

C’est exact, l’Entente renouera avec la compétition au début du mois de mars. Nous jouerons sur le même rythme que l’année passée. Je crois pouvoir dire que l’Entente est la seule équipe dans le championnat à même de jouer un match tous les trois jours. On s’y est habitués. Ce qui n’est pas le cas des autres clubs qui n’y arriveront pas, car peu habitués au rythme de l’ESS.

Mais pour vous, ce sera plus compliqué, parce que vous serez au quatrième mois sans compétition. Allez-vous trouver des difficultés pour vous réadapter au championnat de la Ligue1 ?

Si je me souviens bien, j’ai eu le même problème lors de l’exercice écoulé. Je n’avais pas commencé le championnat en même temps que les autres pour des raisons assez connues. J’étais blessé, mais cela ne m’avait pas empêché de revenir dans le rythme du championnat. Cette saison, j’ai évolué en championnat contre le MCEE pour la dernière fois. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour moi.

Vous êtes très optimiste…

Franchement, vous voulez que je me fasse des soucis, notre championnat n’a rien à voir avec la Bundesliga que je sache ! Avec deux ou trois matchs amicaux, je serai d’attaque et capable de revenir à mon meilleur niveau. En plus, évoluer au sein de l’effectif de l’ESS est un avantage. On a un capital expérience qui fait qu’on peut revenir très vite au sein d’un groupe qui se complète. Il y a aussi les matchs amicaux que nous aurons disputés avant la reprise du championnat.

Le club joue sur tous les fronts en 2011, croyez-vous que l’ESS est capable de gagner des titres ?

On aurait pu gagner la Ligue des champions, n’était la reprise tardive des entraînements durant l’été 2010. La responsabilité de notre élimination incombe à la personne qui a décidé de fixer la date de la reprise à 12 jours de la rencontre contre l’Espérance de Tunis. Si nous voulons gagner la Ligue des champions, on doit éviter les erreurs des saisons passées. Mais il faudra d’abord passer le cap des premiers tours et se qualifier aux poules.

L’Entente est-elle en mesure de passer aux poules en Ligue des champions ?

Si on se qualifie au deuxième tour et que nous soyons opposés à un club de Guinée ou du Burkina Faso, cela va être sans aucun doute compliqué, car on jouera le mach retour à l’extérieur. Le troisième tour sera encore plus difficile, puisque nous risquons de tomber sur un club comme le Coton Sport

———————————————————–

Biskra récupère Amrani contre 50 millions

Mohamed Amine Amrani n’a pas fait long feu à l’Entente. Signataire à l’ESS au cours du marché des transferts de l’été dernier, Amrani a évolué en ce début de saison en juniors. Ce qui n’était pas inscrit dans les objectifs du joueur. Amrani a rouspété ces derniers temps et exigé de revenir à son club formateur. L’Entente ne s’y est pas opposée, Hemani se chargera de remettre la lettre de libération du joueur à son accompagnateur. Il s’agit d’un pseudo manager connu par les Sétifiens et Serrar. La somme fixée pour le retour d’Amrani est de 50 millions de centimes. Le joueur a atterri à l’Entente pour la somme de 40 millions. On ne sait pas si les Sétifiens avaient payé le club formateur de Amrani lors de son premier transfert. En tous les cas, on note une plus-value de 10 millions de centimes pour les Noir et Blanc.

———————————————————–

Dellacasa entame son travail

Le coach italien de l’Entente en est à sa deuxième correspondance avec les responsables de l’Entente. Après avoir communiqué par courrier le programme à réaliser pour la première semaine, l’Italien a demandé à Serrar de lui envoyer une liste exhaustive de tout l’effectif avec des détails sur chaque joueur. Il est évident que ce n’est pas le président des Noir et Blanc qui va se charger de cette tâche, mais le directeur général de la SSPA. Ce dernier a remis la demande au secrétariat de l’administration de l’Entente. Dellacasa veut la fiche technique de chaque joueur qui n’est pas concerné par le stage de l’Equipe nationale qui prépare le CHAN.

———————————————————–

12 noms et celui de Boucherit n’y figure pas

L’administration de l’ESS vient d’envoyer à son nouvel entraîneur une liste de 12 noms avec des précisions concernant les postes de chaque joueur. Si l’on en croit des voix autorisées au club, Dellacasa veut mettre à la disposition de chaque joueur un programme bien précis. On notera sur cette liste les noms de Chaouchi, Belkaïd, Benmoussa, Hemani, Lakhdari (ex-USB), Ambane, Benhamou, Benmalek, Raho, Aboub, Benchadi et Diss. Le nom de Boucherit ne figure pas sur cette liste. Ce qui laisse supposer que le joueur ne portera plus le maillot de l’Entente. La JSMB entamera des négociations demain avec Serrar. A l’heure où nous mettons sous presse, Boucherit n’est pas encore acquis, mais il semble que la JSMB aurait accepté le montant du transfert de Boucherit exigé par Serrar. Dellacasa viendra à Sétif avant le début du stage et sera accompagné de son adjoint, Roberto Giuseppe Alloco