ESS : Hemani : «Abdouni ne m’a pas fait de cadeau. Je suis un attaquant opportuniste»

ESS : Hemani : «Abdouni ne m’a pas fait de cadeau. Je suis un attaquant opportuniste»
ess-hemani-abdouni-ne-ma-pas-fait-de-cadeau-je-suis-un-attaquant-opportuniste.jpg

S. B.Feham rejoint le groupe à l’entraînement

Nabil Hemani ne pouvait espérer meilleure entame de saison. Un but égalisateur face à l’USMA, mais ne lui dites surtout pas que c’était sur un cadeau d’Abdouni. Entretien.

Cela fait du bien de marquer un but dès la première journée du championnat, n’est-ce pas ?

J’étais très motivé, je ne vous le cache pas, avant le match. Je manquais de compétition. Ça me fait énormément plaisir de commencer la saison par un but.

Dans quel état d’esprit vous trouvez-vous, après votre absence en Ligue des champions pour cause de suspension ?

Comme pour tout le groupe, il y avait obligation de revenir avec un bon résultat de Bologhine, après notre déconvenue en Ligue des champions. On avait besoin d’un succès pour nous faire pardonner par les supporters. On a bien réagi. On doit maintenant penser au championnat.

C’est Abdouni que vous devriez remercier. Il vous a offert le but égalisateur, après sa grosse bourde ?

Non, je suis désolé, mais je crois que j’ai marqué par opportunisme. Je ne me trouvais pas par hasard au deuxième poteau. J’ai tout prévu. J’ai de l’expérience et quand j’ai vu Hachoud se préparer à faire le retrait, je me suis mis au bon endroit. Rien n’est le fruit du hasard, il y a l’opportunisme de l’attaquant.

Vous aviez manqué à votre équipe en Ligue des champions…

J’avais bien entamé cette Ligue des champions. J’avais même marqué dans cette compétition et en Coupe de l’UNAF. Malheureusement, ce carton rouge m’a stoppé dans mon élan et m’a démoralisé.

Serrar vous a-t-il sanctionné ?

Non, je le remercie et je lui suis redevable. Il m’a remis toute ma prime. C’est pour cette raison que je ne pouvais pas le trahir et quitter l’Entente pour une autre équipe.

On dit de vous que vous avez des réactions agressives et parfois impulsives face aux adversaires. Ce qui vous coûte parfois des sanctions lourdes. Que répondez-vous ?

Je suis un gagneur et je ne me laisse pas faire par les provocations des défenseurs.

On se rappelle de ces images furtives de la télévision où vous êtes allé vers le banc pour régler un contentieux avec Bourenane qui, c’est vrai, n’est pas un enfant de cœur, loin s’en faut.

On avait rencontré le MCEE, et après trois minutes de jeu seulement, il m’a donné un violent coup au genou. Je n’en croyais pas mes yeux. C’était une agression caractérisée. Les hommes ne jouent pas comme ça. C’était lâche de sa part. Le pire, c’est qu’il n’y avait aucun enjeu dans le match. Fort heureusement pour moi, j’avais évité le pire.

Je n’ai pas voulu pardonner. Dent pour dent, œil pour œil. J’avais quitté le terrain et plus tard, j’avais rencontré certains de ses coéquipiers et ils m’avaient confié que Bourenane avait prémédité son coup. La saison passée, j’ai eu d’énormes soucis avec le problème des ligaments. Cela m’avait coûté 4 mois d’absence.

Aviez-vous revu Bourenane ?

Je fais remarquer que son geste était gratuit. Le MCEE l’avait libéré à la fin de la saison. Je l’ai revu lors d’un match amical contre le MOC, son club actuel. Il m’a présenté ses excuses.

L’Entente accueillera ce week-end le WAT ; un commentaire ?

Le WAT nous a battus la saison passée à Tlemcen. On avait perdu le titre suite à cette défaite. Je me demande pourquoi il n’avait pas réussi la même prestation contre le CRB. Il s’est fait battre par une équipe mal classée. Aujourd’hui, on apprend par la bouche d’anciens joueurs du WAT qui ont rejoint l’ESS cette saison que les primes du match WAT-ESS étaient de 10 millions de centimes. Je n’ai pas besoin de dire qui avait remis cette prime aux joueurs de Tlemcen. Ce n’était certainement pas les dirigeants du WAT.

Les supporters de l’Entente ne se contenteront pas d’une simple victoire. Ils veulent un carton que le WAT n’oubliera pas de sitôt. Qu’en dites-vous ?

On va battre le WAT, c’est l’essentiel pour l’ESS. Il ne faut pas omettre de dire que cette équipe de Tlemcen défend bien. Elle n’est pas facile à jouer. «Samta» (compliquée), cette équipe, quand elle se regroupe en défense.

Feham rejoint le groupe à l’entraînement

On avait craint l’absence des demi-défensifs de l’Entente, pour raison de blessures ou comme c’est le cas de Lemmouchia pour cause de suspension d’un match en raison de contestation de la décision de Haïmoudi face à l’USMA. Un des hommes du compartiment du milieu de terrain est de nouveau dans le groupe. Feham Bouazza a rejoint son équipe.

Il s’est fondu dans le groupe. Les adjoints de Solinas, qui avaient testé les aptitudes physiques du joueur, lui ont donné le feu vert pour qu’il rejoigne les autres joueurs à l’entraînement.

Ce qui laisse croire que le staff technique pourrait compter sur les services de cet élément face au WAT. Solinas ne peut être que satisfait de ce retour, car c’est l’hécatombe dans cette équipe de l’ESS, à la veille du match contre le WAT.

«Je me sens d’attaque»

«Je me sens bien, je n’ai pas ressenti de douleur, c’est pour cette raison que j’ai réintégré le groupe à l’entraînement. A présent, il appartient à l’entraîneur de me titulariser ou pas. J’ai suivi la rencontre de l’Entente sur le petit écran. On a été dominés au début de la partie, avant de revenir dans le match. On doit gagner face à Tlemcen, car après avoir remporté une victoire à l’extérieur, on se doit de réussir notre match à domicile.»

Ambane sera absent face au WAT

Les absences répétées ces derniers jours de Francis Ambane à l’entraînement pour une blessure contractée à la jambe laissent penser que le milieu récupérateur camerounais de l’Entente ne figurera pas sur la liste des joueurs convoqués au match face à Tlemcen.

Ambane se contente d’une présence en tenue de ville à l’entraînement, comme nous le signalions dans notre édition d’hier. Il s’est déplacé à Batna, lundi dernier, pour effectuer une IRM, après avoir passé une échographie à Sétif.

Il se déplacera à Chelghoum Laïd chez le professeur Bourahla

On a appris qu’Ambane devrait faire un voyage, aujourd’hui, à Chelghoum Laïd (50 km de Sétif) pour se faire ausculter dans la clinique du professeur Bourahla. Le staff médical de l’Entente a tenu à prendre toutes les mesures pour éviter toute complication de la blessure d’Ambane.

On se rappelle du cas Hocine Metref qui avait été aligné contre l’Espérance de Tunis à Sétif par le staff technique de l’époque, malgré le refus du médecin du club, Kari. On sait ce qui est arrivé à Metref. Il avait tout simplement dû faire l’impasse sur les cinq rencontres de la Ligue des champions qui ont suivi sa participation au match de l’EST. Le joueur avait contracté une déchirure musculaire.

Ce que l’on sait aussi, c’est que le professeur Boukelaâ aurait faxé le compte-rendu des résultats de l’examen de Francis Ambane, après l’avoir ausculté dans la journée de lundi.