ESS : Hammar : «La réussite de l’Entente est le fruit d’immenses sacrifices»

ESS : Hammar : «La réussite de l’Entente est le fruit d’immenses sacrifices»

Même si son équipe s’est largement imposée lors du derby des Hauts Plateaux, Hammar n’a pas hésité à fustiger une partie du public du 8-Mai : «Il ne fait plus aucun doute maintenant, il y a des gens que la réussite de l’ESS dérange. Comment expliquer certains comportements alors que nous menions au score.» Le premier responsable sétifien ajoutera que la réussite de l’ESS est le fruit d’immenses sacrifices.

«Désormais, il ne faut céder aucun point à domicile»

Le boss sétifien souhaite vivement que son équipe continue sur sa lancée et confirmera dès la prochaine journée de championnat : «Désormais il ne faut céder aucun point à domicile. Nous avons, par ailleurs les moyens de gêner nos adversaires sur leur propre terrain. Les joueurs doivent redoubler d’efforts pour aller encore de l’avant et rester sur cette lancée et cette bonne dynamique.» Et de conclure : «Il faut maintenant confirmer en faisant le maximum pour arracher les points qui seront mis en jeu lors des prochaines rencontres. Il est hors de question de perdre des places au classement.»

«Les joueurs sont à féliciter»

Le boss sétifien Hassan Hammar se dit satisfait du parcours réalisé par son équipe jusque-là. Pour ce qui est de la victoire contre le MCEE lors de la dernière journée de championnat, il la qualifiera d’un des tournants du championnat : «C’est un résultat positif qui est venu au bon moment et qui va certainement permettre aux joueurs de reprendre confiance et d’entrevoir la suite du championnat sous de bons auspices. Les joueurs ont été à la hauteur de nos aspirations, ils sont à féliciter pour leur belle prestation et leur abnégation sur le terrain.»

10 millions de prime

Les joueurs sétifiens qui ont pris part au match contre El Eulma empocheront chacun dix millions de centimes. Cette prime sera versée en même temps que celle de la victoire contre le CSC et qui est du même montant. Ce sera en tout vingt millions de centimes que les camarades de Delhoum percevront demain, après la séance d’entraînement.

——————

L’ESS mise à l’amende par la FIFA

La direction de l’ESS vient de recevoir une correspondance de la part de la FIFA. Il est stipulé sur ce document que le club sétifien aura à s’acquitter de la somme de 40 000 dollars (environ 420 millions de centimes). Celle-ci concerne le transfert du Ghanéen Alex Asamoah qui faisait partie de l’effectif lors de la phase aller de la saison dernière. L’ancienne direction de l’ESS avait omis de verser, lors du transfert de ce joueur, la part revenant à son club formateur.

Tout retard sera sanctionné

En plus de la somme que doit verser le club sétifien, il est mentionné sur ce même document que c’est l’ESS qui doit régler les frais engendrés par le traitement de cette affaire et ils s’élèvent à 2 000 dollars. Tout retard dans le règlement de cette dette sera sanctionné d’une majoration mensuelle de 5% de la somme totale (qui s’élève donc à 42 000 dollars).

Bis repetita

Ce n’est pas la première fois que l’ESS est condamnée dans une affaire similaire. L’été passé, suite à une décision de la commission des litiges de la FIFA, les Sétifiens ont été condamnés à dédommager Edangar, le joueur franco-tchadien.

Arab : «Cette affaire connaîtra son dénouement très bientôt»

Le directeur général de la société, Azzedine Arab, nous dira que la priorité est le versement des salaires des joueurs. Pour ce qui est de l’affaire Asamoah, il nous a confié qu’elle connaîtra son dénouement très bientôt : «Il y a des priorités et l’une d’elles est de régulariser nos joueurs. Pour ce qui est de cette affaire Asamoah, nous y pensons et nous trouverons une solution dans les tout prochains jours.»

——————

Il a été l’auteur d’un doublé face à El Eulma…

Nadji : «Le coach m’a fait confiance et je ne voulais pas le décevoir»

Suite aux nombreuses absences, Velud a titularisé le jeune Nadji en attaque, au côté de Madouni. Il sera le bourreau des Eulmis en inscrivant deux jolis buts.

Revenons, si vous le voulez, à la victoire acquise face au MCEE. Elle a été difficile à se dessiner, n’est-ce pas ?

Absolument, il a fallu se battre et se dépenser pour arracher cette victoire face à El Eulma. C’est certain, comme mes coéquipiers, j’étais très motivé et je voulais cette victoire. Il nous fallait prendre des risques et cela devant l’une des meilleures équipes du championnat. Dieu merci, nos efforts ont été récompensés car notre victoire est méritée.

Vous avez inscrit deux buts qui ont scellé le sort de vos adversaires. Cela a dû vous faire plaisir, n’est-ce pas ?

Et comment car nous étions certains, à partir du troisième but que la victoire était pour nous. Pour ce qui est des circonstances dans lesquelles je l’ai marqué, je ne me suis pas posé de questions. J’ai reçu un bon ballon et je me suis appliqué à le mettre au fond des filets.

On vous a vu manifester longuement votre joie. Quelle en est l’explication ?

J’ai beaucoup travaillé pour avoir une chance de montrer ce que je sais faire. Le coach m’a fait confiance et avant toute chose, je ne voulais pas le décevoir.

Vos deux buts et votre prestation peuvent faire de vous l’une des pièces maîtresses de l’équipe. Cela implique des responsabilités, n’est-ce pas ?

Ce que vous dites me fait énormément plaisir, mais ce qui est le plus important est que mon équipe gagne des matchs. Je n’aurais jamais réussi les prestations dont vous parlez, si mes coéquipiers n’avaient pas fait ce qu’il faut pour cela. Ce sont surtout mes coéquipiers qui sont à féliciter. Pour ce qui est des responsabilités, c’est le devoir de chacun de nous de les assumer.

Peut-on dire que votre équipe a gagné en confiance après cette victoire ?

Je ne vous cache pas que nous avions quelques appréhensions avant d’aborder ce match. Je suis effectivement très heureux et c’est le cas de tous mes coéquipiers d’avoir négocié comme il se doit ce derby. Ces succès nous a redonné de la confiance et cela est très important avant les prochains matchs. Il s’agit, maintenant, pour nous de confirmer.

Êtes-vous en mesure de le faire lors de votre prochain match contre le CAB ?

Ce match s’annonce difficile pour les deux équipes. Le plus important est que nous soyons au top ce jour-là. C’est à partir de là que nous arriverons à développer notre football. Le CAB, au vu de ses performances, veut se ressaisir. Elle reste bien sur une équipe difficile à jouer, mais nos chances, dans ce match sont réelles. L’objectif est de continuer sur notre lancée.

Vous évoluez dans un poste qui n’est pas exactement dans votre registre. Cela vous convient-il ?

Je sais que ma polyvalence me sert et l’essentiel est d’être sur le terrain. Je veux agir en professionnel et être tout à la disposition du coach et de l’équipe. Je ne vous cache pas que j’éprouve énormément de plaisir à toucher beaucoup de ballons.

Vos supporters attendent beaucoup de vous. Qu’avez-vous à leur dire ?

Tout d’abord, il faut qu’ils sachent que nous ferons le maximum pour qu’ils revivent les merveilleux moments lors de la conquête du doublé. Ils ont pour cela un rôle à jouer, celui de nous apporter leur soutien.

——————

La «clause spéciale» dans le contrat de Chalali

Hammar a négocié serré lors du transfert de Chalali avec les dirigeants de la JSK. Le président sétifien a tenu à ce qu’une clause soit rajoutée dans le contrat du joueur. Celle-ci précise que si Chalali est transféré vers un club européen ou asiatique, l’ESS empocherait 25% du montant du transfert.

Jerry a préféré Guimarães

Le Mozambicain qui était sur le point de s’engager avec l’ESS lors du mercato hivernal va très certainement prendre une toute autre destination. En effet Jerry Sitoe est sur le point de signer un contrat au profit du club portugais de Guimarães.

——————

8 sur 8 au stade du 8-Mai

Depuis le début de la saison, l’ESS n’a perdu aucun point à domicile. L’équipe a enregistré jusque-là huit victoires pour autant de matchs joués à domicile. Ces succès furent acquis aux dépens du CAB, du WAT, de l’USMA, de la JSMB, du CRB, du MCA, du CABBA et mardi passé contre le MCEE. L’objectif pour les camarades de Delhoum était d’enregistrer une huitième victoire consécutive au stade du 8-Mai et c’est maintenant chose faite.

Velud veut égaler le record d’Aït Djoudi

Depuis la création de l’ESS, l’entraîneur qui a réalisé la meilleure série à domicile a été Aït Djoudi. Ce dernier a réussi une série de dix matchs sans défaites dont six victoires consécutives. Le technicien français en est à huit victoires consécutives à Sétif et il est bien parti pour au moins égaler le record d’Aït Djoudi.

L’un des meilleurs parcours de tous les temps

En réussissant victoires depuis le début de la saison, l’équipe entraînée par Velud a réalisé jusque-là le meilleur parcours de tous les temps. La victoire contre le MCEE ce mardi signifie que l’ESS aura gagné tous ses matchs à domicile depuis le début de la saison.

——————

La reprise hier à 16 heures

C’est hier que les Sétifiens ont repris le chemin des entraînements. Velud n’a finalement accordé aucune journée de repos à ses poulains. Cela se comprend, vu que les camarades de Delhoum seront en appel dès ce samedi contre le CAB.

——————

Maâmeri et Michak avec le groupe

La nouvelle recrue Karim Maâmeri et le «repêché» Michak se sont entraînés avec le reste de l’effectif. Ils pourraient tous deux faire partie des dix-huit qui auront à effectuer le déplacement à Batna.

——————

Delhoum blessé au visage

Suite à un choc violent avec un défenseur du MCEE, Delhoum s’est blessé au visage, plus précisément au niveau de la mâchoire. Velud n’a pas omis de demander aux membres du staff médical si son capitaine serait d’attaque contre le CAB.