L’attaquant de l’Entente, Zakaria Haddouche parle de sa libération par le sélectionneur au profit de l’ESS pour prendre part au match de championnat. Celui-ci affirme que Raouraoua est derrière cette initiative. Par ailleurs, l’ex-joueur de l’ASO affirme que le match face au NAHD sera difficile, mais estime que l’ESS a les moyens de rectifier le tir.
D’abord, comment avez-vous pu être libéré de l’EN Olympique ?
Tout d’abord, on ne s’attendait pas à être libérés car on devait effectuer un autre stage à partir de jeudi, mais à mon avis quelques présidents de club ont saisi le président de la fédération, Raouraoua, qui a son tour a dû discuter avec le sélectionneur national Olympique, qui nous a permis de retrouver nos clubs respectifs, mais dès la fin des rencontres de championnat, on doit regagner notre regroupement.
Comment avez-vous trouvé l’ambiance au sein du groupe ?
J’ai trouvé une super ambiance dans le groupe, entre les joueurs un bon état d’esprit règne, ce qui facilite la tâche au coach, sans parler des affinités entre eux. Cela dit, on s’est exercés le plus normalement du monde, et on est rentrés dans le vif du sujet dès notre arrivée. Je le redis, j’ai trouvé un groupe très concentré sur son travail afin de bien négocier notre match face au NAHD.
Une première pour vous avec le technicien Geiger, votre commentaire ?
C’est vrai que c’est ma première séance avec le Suisse Geiger (entretien réalisé hier après-midi), c’est quelqu’un qui connaît cette équipe pour l’avoir déjà entraînée, et ce qu’on a effectué lors de la séance prouve qu’il maîtrise son métier, la preuve il nous a réuni avant la séance pour nous parler de plusieurs choses, entre autres notre état physique et si on était fatigués après le stage, ainsi que le temps de jeu en Equipe nationale de chacun.
Vous ne pensez pas que votre absence aux entraînements va nuire à votre forme face au NAHD ?
Non, je ne le pense pas personnellement, car lors de notre absence comme vous dites, on n’était pas au repos, bien au contraire on travaillait très dur avec la sélection nationale, je veux dire qu’on est dans une forme optimale, en plus on avait les moyens de récupération à notre niveau, entre autres le repos et la restauration. Pour revenir à votre question, on ne sera pas amoindris car on connaît déjà nos coéquipiers et les automatismes sont là.
Comment appréhendez-vous la rencontre face au NAHD ?
Ce sera une rencontre très difficile pour nous, on sera appelés à remporter cette empoignade surtout après notre défaite face à l’USMH, ce qui m’amène à dire qu’on est obligés de gagner le match, et revenir avec les trois points d’Alger, et en toute franchise ce que j’ai trouvé aux entraînements comme ambiance augure de bonnes choses, je suis confiant et inch’Allah tout ira bien.