ESS : Ghorbal met l’Entente KO !

ESS : Ghorbal met l’Entente KO !

Après avoir assuré le plus important la semaine dernière contre le WAT, en inscrivant trois buts au stade du 8-Mai, la bande à Alain Geiger s’est déplacée à Tizi Ouzou dans le but d’accrocher la JSK et confirmer le grand retour de l’Aigle noir en championnat. Après un début des plus difficiles vu la domination totale de la JSK, les Ententiste, qui ont laissé passer l’orage sont arrivés à ouvrir la marque grâce à au meilleur buteur, Abderahmane Hachoud, qui a trompé la vigilance du gardien, Asselah. Alors que tout le monde attendait l’égalisation de la JSK qui, faut-il le dire, a développé un beau football, Mohamed Amine Aoudia double la mise pour son équipe, au grand dam des supporters kabyles. Seulement, les Canaris, qui ne voulaient pas baisser les bras, ont réussi à revenir dans la parti, en remettant les pendules à l’heure à dix minutes de la fin. Malgré le match nul, l’Entente reste sans la moindre défaite depuis huit journées. Une performance qui place le club phare des Hauts-Plateaux à la troisième place avec 21 points.

Des avertissements à la pelle et un penalty imaginaire

Ce qu’il faut signaler dans cette partie, c’est que le directeur du jeu n’était pas du tout à la hauteur. En plus des trois avertissements qui privent l’Entente des services d’Ismail Diss et de Farouk Belkaïd la semaine prochaine contre Saïda, Ghorbal a offert un penalty à la JSK qui a été transformé par Saad Tedjar. D’ailleurs, même Zekrini, qui était consultant sur l’ENTV, n’a pas manqué de déclarer que Ghorbal n’aurait pas dû désigner le point de penalty.

Une attaque qui crache le feu avec 26 réalisations

Il est vrai que l’Entente aurait pu revenir avec les trois points vu les nombreuses occasions qui se sont présentées aux coéquipiers de Hachoud qui n’ont réussi à inscrire que deux, mais le match nul reste quand même un bon résultat, d’autant plus qu’il a été ramené de Tizi Ouzou. Ce qu’il faut signaler, c’est l’attaque de l’Entente qui crache le feu depuis l’entame de la saison. En treize journées, les poulains d’Alain Geiger ont inscrit 26 buts, soit la meilleure attaque du championnat jusqu’à présent.

19 buts encaissés, un casse-tête

Le seul point noir des matchs de Sétif cette saison n’est autre que les buts que le club encaisse chaque fois. Depuis la première journée jusqu’à avant-hier, le club de l’Est a encaissé 19 buts. Soit plus d’un but par match. Une défense qui se montre à chaque occasion déstabilisée, à l’image du premier but de la JSK qui est survenu suite à un corner bien botté par Metref qui a trouvé la tête de Hanifi. Le premier responsable à la barre technique devrait absolument revoir sa charnière centrale lors des prochaines journées.

Geiger s’illustre encore une fois

Il n’arrête pas de prouver son talent d’entraîneur depuis sa nomination à la tête de l’Entente. Après avoir prouvé avec la JSK en atteignant la demi-finale de la Ligue des champions la saison passée, Alain Geiger, qui a redonné de l’espoir aux joueurs, ne veut pas s’enflammer en continuant son travail sereinement. De l’avis de tous, le Suisse est le meilleur entraîneur que l’Entente ait recruté ces dernières années, d’autant plus qu’il n’a pas trop tarder à enchaîner avec les bons résultats.

Benkhodja : «Le penalty nous a scié les jambes»

Le gardien de l’Entente, qui n’a pas digéré la décision de l’arbitre qui a sifflé un penalty selon lui imaginaire en faveur de la JSK, qui a réussi à revenir dans le match à dix minutes de la fin, dira : «Sincèrement, le penalty était imaginaire car notre défenseur n’a pas commis de faute sur l’attaquant de la JSK. Cette décision nous a déstabilisés.»

—————————-

Benchadi : «Il est inadmissible de filmer les vestiaires des joueurs après une rencontre !»

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur le match face à la JSK qui était vraiment à la hauteur ?

Comme tout le monde le sait, les matchs JSK – ESS ont toujours été à la hauteur. Je pense que le match nul est un bon résultat, n’empêche que l’arbitre nous a privés de la victoire.

Comment ça ?

Le directeur du jeu nous a privés d’une victoire en accordant un penalty imaginaire pour la JSK. Sincèrement, il était vraiment out. En plus du penalty, il a même stoppé notre série de bons résultats. Personnellement, je voulais battre le record de la saison 2006-2007 où nous étions restés invaincus pendant plus de sept matchs.

En tant qu’ancien joueur, vous attendiez-vous à un retour aussi fort de l’Entente ?

En début de saison, tout le monde était unanime à dire que l’Entente ne fera pas grand-chose cette saison, vu notre mauvais départ en championnat. Seulement, nous n’avons pas baissé les bras et nous avons continué à travailler et progresser. Dieu merci, nous avons réussi à retrouver le podium et seuls trois points nous séparent du leader, l’USMA en l’occurrence.

La direction vous a-t-elle régularisée ?

Personnellement, je dois onze mois de salaire à la direction et la situation s’aggrave d’un jour à l’autre. Sincèrement, les joueurs qui fournissement beaucoup d’efforts sur le terrain méritent d’être payés le plus vite possible. Nous avons réussi à revenir avec un bon résultat de Tizi Ouzou, mais nous allons nous retrouver seuls sur la pelouse lundi, puisque aucun membre de la direction ne sera présent. Cette situation dure depuis notre retour du stage de Tunisie. On attend toujours.

Le club se dirige vers la dérive donc ?

La direction ne communique pas convenablement avec les joueurs. Même s’il y a un problème financier, on aurait aimé voir notre président nous adresser la parole pour nous soulager et tirer les choses au clair. La saison passée, l’Entente renfermait une armada de bons joueurs, mais les résultats n’y étaient pas, contrairement à cette année où l’équipe possède de jeunes joueurs qui s’entendent parfaitement bien entre eux. Sans parler aussi du problème de la caméra qui a pénétré dans notre vestiaire à Tizi Ouzou.

Vous voulez dire Dzair WEB TV ?

C’est vraiment grave de laisser une camera faire son intrusion pour filmer les joueurs alors qu’ils sont en train de prendre leur douche. En plus, après chaque match, il est préférable de rester entre joueurs pour revenir en détails sur la rencontre et sur les occasions ratées. Je ne sais pas comment une direction autorise une camera à filmer, c’est intime quand même, le vestiaire après un match.

D’après vous, la direction était-elle au courant ?

Je ne sais pas, personnellement, je n’ai pas vu cette vidéo, mais c’est des amis à moi qui m’ont contacté pour me tenir au courant. Heureusement, le magasinier de l’équipe l’a vu et intervenu pour mettre fin à cette intrusion.

—————————-

Une défense remaniée contre le MCS

Le premier responsable à la barre technique de l’Entente sera privé des services de deux défenseurs lors de la prochaine rencontre contre le MCS. Il s’agit d’Ismail Diss et Farouk Belkaïd qui ont été tout deux avertis contre la JSK. Le technicien suisse aura sous sa coupe quatre défenseurs, Magheni qui s’est rétabli de sa blessure, Delhoum, Lakhdari et Laâroussi, prêts à pallier leur absence. Pour le moment, Geiger aura suffisamment de temps pour essayer les variantes avant de prendre une décision finale quant aux deux défenseurs qui seront alignés contre le MCS.

Les travaux d’éclairage débuteront dans deux mois

Voici une bonne nouvelle qui réjouira plus d’un. En effet, nous avons appris d’une source officielle que les travaux d’éclairage du stade du 8-Mai, débuteront, en principe, d’ici deux mois. Une nouvelle qui nous a été récemment confirmée par le directeur de la jeunesse, des sports et des loisirs de la wilaya de Sétif.

Mohammedi est rentré vendredi

Alors qu’il était en France, le préparateur physique de l’Entente, Boudjemaâ Mohammedi, qui devait rentrer plus tard au pays, a regagné Sétif la veille du match face à la JSK. Il était d’ailleurs du voyage à Tizi Ouzou. Pour rappel, il a été longuement ovationné par le public kabyle.

L’APC décide de débloquer 1.9 milliard pour l’Entente

Le conseil communal, dans sa dernière réunion, a ratifié une subvention de  1. 9 milliard pour le club sétifien.

Les U-19 recevront le MOC vendredi

Les U-19 de l’Entente recevront le MOC, ce vendredi à partir de 9h. La partie aura lieu au stade des 500 logements puisque les responsables du stade du 8-Mai ont interdit d’abriter les matchs des jeunes catégories dans cette enceinte.