ESS / Geiger« Oui j’ai besoin de 3 joueurs, mais j’accepterai 2 de qualité »

ESS / Geiger« Oui j’ai besoin de 3 joueurs, mais j’accepterai 2 de qualité »
ess-geiger-oui-jai-besoin-de-3-joueurs-mais-jaccepterai-2-de-qualite.jpg

Le coach de l’ES Sétif nous parle des besoins de l’équipe au mercato d’hiver et des internationaux olympiques qui manquent au groupe, de la Coupe d’Algérie, de la Ligue des champions, du stage hivernal et d’autres points ayant trait à la situation de l’équipe. Pour ce qui est du prochain mercato d’hiver, Geiger estime que «toutes les équipes ont besoin de joueurs au mercato, mais où trouver les meilleurs éléments qui sont libres ?

Ce sera vraiment difficile, mais j’espère qu’on recrutera deux ou trois joueurs qui vont apporter un plus à l’équipe. C’est ce que je recherche et ce n’est pas d’avoir des joueurs sans qu’ils ramènent un plus». Le coach de l’Entente de Sétif, Alain Geiger, veut avoir trois joueurs au mercato d’hiver, mais il accepte que la direction engage deux joueurs de bonne qualité : «Certes, les règlements nous permettent d’engager trois joueurs, mais si on trouve deux joueurs de qualité et de valeur, je préfère les avoir sans qu’on en recrute trois qui ne donneront pas un plus à l’équipe».

« Le problème, c’est de trouver des joueurs de valeur »

Alain Geiger reste sceptique et il est inquiet quant à trouver de bons joueurs au mercato d’hiver : «Le problème c’est de trouver trois joueurs de valeur au mercato d’hiver. Ce n’est pas facile de trouver sur le marché les joueurs dont on aura besoin».

« On n’a pas encore tranché la question des joueurs à libérer et ce sera après la réunion avec Hammar »

Concernant la liste des joueurs à libérer, Alain Geiger déclare : «On n’a pas encore tranché la question des joueurs à libérer, et ce sera après la réunion avec le président Hammar, en fin de semaine. Ce sera selon les besoins de l’équipe et des joueurs à recruter, et après on tranchera».

« J’ai vu tout le monde face à Bordj et j’ai mon idée sur le groupe »

Pour ce qui est de la prestation du groupe et du onze qui va jouer face à la JSK, Alain Geiger déclare : «J’ai une idée sur le groupe et les joueurs qui vont être alignés face à la JSK». Pour rappel, trois joueurs se sont distingués comme Megatli, Belhani et Chenine face au CABBA.

« Les deux buts marqués face au CABBA est l’un des points positifs »

A une question relative au rendement des joueurs face au CA Bordj Bou Arreridj, Alain Geiger se dit satisfait de l’efficacité retrouvée avec deux buts inscrits : «On a marqué deux buts, ce qui est positif, sachant qu’on n’a pas marqué plus d’un but depuis ce match de la 8e journée face à l’ASM Oran.»

«Le match face au CABBA a été joué sous l’effet de la charge physique»

Pour ce qui est de la rencontre jouée face au CA Bordj Bou Arréridj, Alain Geiger estime : «Cette rencontre disputée face CA Bordj Bou Arréridj en amical, a été jouée, sous l’effet de la charge physique des joueurs pendant la semaine qui a précédé».

« On doit tout d’abord se qualifier face à Msila pour parler des 16es de finale »

Concernant une probable confrontation entre l’ESS et le CRB aux 16es de finale de Dame Coupe, Alain Geiger préfère parler du match des 32es de finale face à M’sila qu’ils doivent battre avant de parler des 16es de finale : «On n’a pas encore joué face à cette formation de Msila qu’on doit battre pour parler du match des 16es de finale face au vainqueur du match CRB-ASO».

« L’annulation du stage d’Alicante était obligatoire en raison du programme de la coupe »

Pour ce qui est de l’annulation du stage de préparation prévu à Alicante en Espagne, Alain Geiger justifie : «On a annulé le stage d’Alicante, parce que les joueurs ne vont pas bénéficier de repos pour pouvoir préparer la phase retour dans de meilleures conditions. Le programme de la coupe d’Algérie nous a obligés à annuler ce stage hivernal».

« J’ai deux plans de préparation, durant la trêve de deux semaines, après le match du MCA »

Pour ce qui est de la préparation prévue après le match du MC Alger, notre interlocuteur estime : «J’ai deux plans de préparation pendant les deux semaines de préparation, après le match du MCA. Soit les joueurs bénéficient de trois jours de repos avant de reprendre du service, soit ils continuent la préparation après le match du Mouloudia, avant qu’ils soient libérés pour passer les fêtes de fin d’année auprès de leur famille».

« Je souhaite que le match des 16es de finale ait lieu le

9 janvier »

Concernant la programmation du match des 16es de finale de la coupe d’Algérie, en cas de qualification des Sétifiens, Alain Geiger souhaite : «J’espère qu’il soit programmé le 9 janvier pour que les joueurs puissent bénéficier d’un temps de répit et puissent récupérer de leurs forces pour attaquer la phase retour, la coupe d’Algérie et la compétition africaine dans les meilleures conditions».

«On est en train de travailler sans compter sur les internationaux olympiques»

Le coach de l’ES Sétif prépare le prochain match face aux Canaris du Djurdjura avec la nette intention de réaliser un bon résultat, tout en faisant l’impasse sur les trois internationaux olympiques : «Je prépare le groupe sans compter sur les trois joueurs Kenniche, Hadouche et Rebie, qui se trouvent avec l’Equipe nationale olympique au Sénégal».

« Il faut les laisser se concentrer, et ce qu’ils sont en train de réaliser est un honneur pour l’Algérie et leurs clubs »

Alain Geiger nous parle aussi de la prestation des Olympiques, estimant que «ce qu’ils sont en train de réaliser au Sénégal durant cette CAN est extraordinaire et il faut les laisser se concentrer sur le reste de leur parcours. Ils sont en train d’honorer les couleurs de l’Algérie et leurs clubs. Il y a des clubs comme l’USMA, l’ESS et l’ASO qui ont trois ou quatre joueurs chez les Verts, et même si ces derniers auraient aimé bénéficier de leurs services, l’intérêt de l’Equipe nationale passe avant tout».

« Hadouche, Kenniche et Rebie feront bénéficier l’ESS de leur expérience sur le plan continental »

En conclusion le coach de l’ES Sétif, Alain Geiger, a estimé que «les trois joueurs espoirs de l’EN U23, Kenniche, Hadouche et Rebie, feront bénéficier l’Entente de leur expérience sur le plan continental lors de la prochaine participation à la Ligue des champions d’Afrique». Et de conclure : «Leur présence au Sénégal pendant cette CAN sera bénéfique pour ces jeunes qui vont s’adapter davantage aux conditions climatiques en Afrique noire. Ils nous seront d’un grand apport lors de notre prochaine participation à la Champions League africaine».