Ce qu’est en train de réaliser actuellement le technicien suisse, Alain Geiger, est tout simplement admirable. Lorsqu’il a pris en main l’équipe, l’ESS était dans le bas du tableau et se battait pour son maintien en Ligue 1.
Voilà que quelques semaines plus tard, les Ententistes se trouvent à la seconde position au classement avec 20 points au total, soit à 1 unité du leader usmiste. La plus grosse performance du coach sétifien est d’avoir pu enchaîner 4 victoires de suite, dont celle du 20-Août face au CRB. Même s’il ne bénéficiait pas de l’ensemble de ses joueurs, Geiger a réussi à mettre à genoux la formation du WAT sur le score de 3 buts à 1. C’est une sacrée ascension que viennent de réaliser les camarades de Diss à 4 journée de la fin de la phase aller du championnat. Un parcours qui donne des idées aux supporters sétifiens qui rêvent déjà d’une place au podium d’ici la fin de la saison. Le moins que l’on puisse dire est que le technicien suisse a complètement métamorphosé l’Entente depuis sa venue. A ce rythme, l’ESS peut rivaliser pour la course au titre.
Un jeu bien meilleur que la saison dernière
De l’avis de l’ensemble des supporters et autres observateurs, l’ESS joue mieux au foot. Contrairement à la fin de la saison dernière, l’équipe dispose d’un fond de jeu. L’ESS a réappris à gagner avec Geiger, mais à convaincre aussi. Toutefois, l’important est de maintenir cette dynamique de la gagne, car il reste 19 matchs à jouer en championnat. Pour sa part, le coach Geiger insiste beaucoup plus sur l’aspect psychologique pour que ses joueurs redescendent de leur nuage au plus vite, en prévision du prochain déplacement au stade de Tizi Ouzou où ils affronteront la JSK. Un match très spécial pour l’ex-Kabyle, Alain Geiger.
La mobilisation des supporters doit se poursuivre
Décidément, la mobilisation ne se situe pas uniquement au niveau du staff technique, puisque même les dirigeants du club font de leur mieux pour inciter les supporters à rester solidaires derrière leur équipe. Le parcours est encore long et l’ESS passera forcément par des moments difficiles. Le public sétifien doit toujours se comporter de la même manière que samedi soir face au WAT. Sans fumigènes et sans violence, les supporters sétifiens ont vraiment donné l’exemple et doivent toujours être ainsi.
—————————-
Serrar a envoyé six invitations aux joueurs étrangers
En prévision du mercato hivernal, la direction du club a ciblé six joueurs étrangers de différentes nationalités. A ce sujet, nous avons appris que six invitations ont été envoyées aux joueurs en question pour venir effectuer des essais à Sétif dans les prochains jours. Il s’agit des trois Camerounais Issar, N’Dyali et Idgar, du Béninois Traoré, du Burkinabé Ouidragou et de l’attaquant du Club Africain, en l’occurrence le Malien Diara. Serrar, qui semble avoir été satisfait dans un premier temps par les qualités de ces joueurs, souhaiterait les voir à l’œuvre afin de choisir deux d’entre eux.
«Par respect aux dirigeants du CABBA, on ne recrutera pas Ferradji»
Le président sétifien dira à propos du recrutement de Ferradji : «Cela fait 10 ans qu’on œuvre pour que les relations avec le CABBA soient toujours bonnes. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas recruter Ferradji par respect aux dirigeants de ce club. C’est ainsi qu’on se rabattra sur d’autres pistes dans les prochains jours.»
—————————-
Les supporters boudent Ghazali
Au moment où il s’apprêtait à faire son apparition face au WAT, les supporters sétifiens ont longuement sifflé l’attaquant Ghazali, suite à sa longue absence qui aura duré près de 50 jours. En fait, ils n’ont pas admis que le joueur réintègre le groupe sans passer par le conseil de discipline. Certains estiment que cette affaire ne doit pas passer sous silence, afin d’éviter tout autre écart disciplinaire à l’avenir.
Le coach a programmé un match face aux espoirs
Pour la séance de reprise de cet après-midi, le premier responsable du staff technique, en l’occurrence Alain Geiger, a programmé un match d’application face aux espoirs, afin de mettre à l’essai les joueurs émigrés qui n’ont pas bénéficié d’un grand temps de jeu, en l’occurrence Sofiane Rihani, Messari Farid et Si Salem Yacine.
Mohammedi, ce mercredi en France
En l’absence de l’entraîneur-adjoint Madoui qui effectuera un stage de recyclage, c’est le préparateur physique Boudjemaâ Mohammedi qui épaulera l’entraîneur en chef, Alain Geiger, dans sa mission. Toutefois, Mohammedi se rendra en France mercredi prochain, avant de revenir au pays.
—————————-
Il a inscrit 3 buts en 4 jours
Benmoussa : «Le meilleur est à venir»
L’attaquant sétifien nous parle dans l’entretien qui suit de la performance qu’il vient de réaliser, en inscrivant un doublé face à son ancienne formation et le 3e but en 4 jours. Benmoussa remet ça au fait de jouer comme titulaire et de façon régulière, lors des trois derniers matchs. Il estime que le meilleur est à venir.
Un mot sur cette victoire face au WAT ?
Je dirai que cette victoire face au WAT est venue au bon moment, nous avions vraiment besoin de maintenir cette dynamique de la gagne et enchaîner avec une 4e victoires de suite. Je dirais aujourd’hui que le groupe est plus que motivé à poursuivre son ascension. Nous sommes à un point du leader, ce qui est extrêmement motivant.
Vous avez inscrit un doublé face à votre ancienne formation. C’est certainement spécial pour vous, non ?
Non, car je me suis toujours comporté en tant que professionnel. Aujourd’hui, je suis à l’ESS et je défendrai les couleurs de ce club en donnant le meilleur de moi-même. Je suis heureux non pas parce que j’ai inscrit un doublé face à mon ex-formation, mais grâce à mon efficacité en attaque. Je ferai en sorte à rester sur cette courbe ascendante.
Peut-on dire que c’est la semaine de Benmoussa après avoir inscrit 3 buts en 4 jours ?
L’important est que l’ESS ait gagné, croyez-moi que c’est ce qui compte le plus à mes yeux. Je sais que je peux donner encore plus, ce que j’ai dans les jambes et je connais aussi mon niveau. Je n’ai jamais baissé les bras, même lorsque je ne jouais pas souvent. Aujourd’hui, les choses semblent changer avec la venue de Geiger, je n’espérais pas mieux.
En début de saison, vous avez déclaré que vous vouliez quitter l’ESS. Avez-vous changé d’avis ?
Il est vrai que je voulais changer d’air, mais je pense que j’avais des raisons valables de vouloir partir. C’est difficile de rester sur le banc lorsqu’on sait qu’on peut apporter un plus à l’équipe, mais aujourd’hui, je suis persuadé que beaucoup de choses vont changer. Je pense que le fait d’avoir donné mon accord pour jouer la prochaine édition de la Ligue des champions est la preuve concrète que j’ai envie de poursuivre ma mission à Sétif.
Parlez-nous du prochain déplacement face à la JSK ?
Je pense que la JSK se trouve dans la même situation que nous. Elle vient de gagner en déplacement à Saïda, et cherchera à confirmer la semaine prochaine. Ce sera la même chose pour nous, on se déplacera à Tizi Ouzou pour gagner et enchaîner avec une 5e victoire même si ce sera le vrai test pour nous.
—————————-
La piste Ferradji abandonnée
Dans le cadre du recrutement d’un gardien de but pour le prochain mercato hivernal, nous avons appris que le président Serrar vient d’écarter la piste de l’actuel keeper du CABBA, Mohamed Seghir Ferradji. Le président sétifien justifie cela par le fait qu’il existe d’excellente relations avec ses homologues du CABBA et qu’il ne souhaitait pas que les relations se détériorent à cause d’un transfert.