ESS : Geiger met en garde ses hommes contre le piège nahdiste

ESS : Geiger met en garde ses hommes contre le piège nahdiste

A quelques heures seulement du premier déplacement en ce début d’année 2012, qui mènera les Ententistes à Alger pour affronter durant l’après-midi de ce samedi la formation algéroise du NAHD, Alain Geiger a profité de la présence de l’intégralité de son groupe durant la séance d’entraînement d’hier afin de sensibiliser ses joueurs sur la nécessité de prendre vraiment au sérieux ce match, pour le grand retour de l’Entente à la compétition officielle.

Il exige déjà une concentration extrême

Si pour certains l’Aigle noir part largement  favori au moment de se rendre à Alger, pour affronter la lanterne rouge, l’entraîneur sétifien a demandé à ses joueurs de ne pas prendre ce match à la légère, mais plutôt de commencer déjà la concentration pour ce rendez-vous, en exigeant un engagement total pour cette partie.

Oublier la crise financière

Parce que plusieurs joueurs ont beaucoup évoqué durant cette trêve hivernale la crise financière qui secoue le club en réclamant non seulement leurs arriérés, mais aussi et surtout en boycottant les entraînements durant quelques jours, Alain Geiger a demandé à ses capés de mettre de côté ce problème et de se concentrer uniquement sur le volet sportif, afin de reprendre la compétition officielle par un nouveau succès à l’extérieur.

Le NAHD jouera le tout pour le tout ce samedi

Toujours dans le domaine de la sensibilisation de ses joueurs, l’ex-entraîneur de la JSK a tenu à rappeler que cette joute représente le match de la dernière chance pour les Nahdistes qui vont sûrement se donner à fond pour garder toujours l’espoir d’arracher le maintien en fin de saison. De quoi s’attendre donc à un rude combat physique, ce qui nécessitera forcément d’avoir du répondant sur le terrain afin de ne pas revenir bredouilles d’Alger et prendre ainsi le grand risque de perdre déjà la place de leader.

Madoui informe Geiger de la nouvelle programmation

Toujours durant la séance matinale d’hier, Kheireddine Madoui, l’entraîneur adjoint, a informé le technicien suisse de la nouvelle programmation décidée par la Ligue, avant même que ce dernier ne soit avisé par la direction.

Geiger devra revoir son planning

Alors que Geiger avait déjà tracé un plan bien précis jusqu’à la fin du mois de janvier, la nouvelle programmation de la Ligue, avec notamment le déplacement à Béjaïa prévu le mardi 31 janvier, vient chambouler tout son planning, en étant contraint de revoir tout cela, mais après le match face au NAHD, vu que cette première empoignade de la phase retour risque d’être un véritable tournant pour les Noir et Blanc durant la seconde moitié de saison.

———————–

Bentaleb «Fier mais surtout excité de rejoindre ce grand club»

Je suis très fier et honoré à la fois de rejoindre un grand club comme l’Entente. C’est pourtant le destin, car j’étais très proche de rejoindre le WAT qui a proposé même à l’ASMO de m’échanger contre Benmeghit, sans oublier l’intérêt affiché par l’USMA, sauf que j’ai signé au final à l’Entente.

Comment se sont déroulés les contacts ?

D’une manière assez rapide, car le premier contact ne date que de vendredi dernier, et c’est mon manager qui a pris en charge les négociations avec les dirigeants sétifiens, mais aussi ceux de l’ASMO pour obtenir ma lettre de libération.  Les dirigeants asémistes ont décidé de permettre à certains joueurs, en fin de contrat en juin prochain, de partir contre une indemnisation, au lieu d’attendre la fin de saison et les céder gratuitement.

Sincèrement, êtiez-vous inquiet avant de vous lancer dans cette expérience ?

Au contraire, je suis très excité à l’idée de jouer à l’Entente, et je ne vous cache pas que je n’étais pas trop chaud à pour partir simplement pour changer de club, mais pour rejoindre une grande écurie capable de remporter des titres, car je veux goûter de nouveau aux consécrations.

Vous parlez de votre récent sacre avec la sélection militaire, n’est-ce pas ?

Ce n’est pas mon seul trophée durant ma jeune carrière, car j’ai remporté aussi la coupe d’Algérie en catégorie juniors en 2008 avec de nombreux joueurs qui brillent aujourdhui dans l’élite, à l’instar de Nessakh, Mebarki ou Mazari. Je voudrais profiter de mon passage à l’Entente pour poursuivre ma progression… Je voudrais ajouter une chose…

Allez-y…

Parmi les facteurs qui m’ont poussé à signer à l’Entente, c’est la présence des joueurs de l’Ouest, comme Benmoussa, Tiouli ou Ferrahi, qui ont réussi à s’imposer ici. Pour cela, il faut juste travailler dur, mais tout en se comportant en vrai professionnels.

Quels sont vos objectifs immédiats ?

Etre à la hauteur de la confiance des dirigeants qui ont misé sur moi ainsi que sur les nouvelles recrues pour apporter un véritable plus à cette équipe qui a réussi déjà à finir la phase aller à la tête du classement. Je tiens à poursuivre sur ce rythme durant la phase retour.

Vous avez l’air d’être très confiant dans vos capacités à vous imposer…

Effectivement, car si j’ai choisi de venir à Sétif, c’est pour gagner des trophées et démontrer mon véritable niveau en m’imposant dans l’équipe.

———————–

Hemmar réunit 3,8 milliards…

Malgré la forte crise financière, le président Hassan Hemmar a réussi à préparer pas moins de 20 chèques à l’intention des coéquipiers de Mourad Delhoum durant la séance matinale d’aujourd’hui, partageant pour cela la somme de 3,8 milliards entre les joueurs qui n’ont toujours pas perçu leur salaire mensuel.

… et menace de sanctionner les retardataires

En plus d’affirmer que la crise financière pourrait devenir de l’histoire ancienne, après la rentrée d’argent prévue en fin de semaine, Hassan Hemmar, qui revient en force, assure qu’il ne va pas fermer l’œil sur le comportement peu professionnel de certains éléments, et notamment les retardataires, en jurant de les sanctionner lourdement dans un avenir très proche.

Salhi provoque de nouveau Aarab

C’est devenu presque le nouveau conflit dans la maison sétifienne. Rachid Salhi, qui est chargé de recueillir les chèques des entrepreneurs, nous a de nouveau dit qu’il attend toujours celui de Aarab. Et apparemment Salhi est tellement pressé qu’il propose à Aarab soit de payer les 300 millions à l’instar de Hemmar et Serrar, ou quitter son poste de directeur de la société commerciale, menaçant même de rendre les autres chèques en sa possession, ce qui ne manquera pas de priver l’Entente d’une grosse bouffée d’oxygène en matière de finances.

———————–

Quand la ligue fausse les plans de l’Entente

Après avoir exprimé son souhait de terminer l’exercice 2011-12 avant même le début du mois de mai prochain, sur les ondes de la radio nationale en fin de semaine dernière, le président de la ligue, Mahfoud Kerbadj, est passé réellement à l’acte, en programmant quelques journées au courant de la semaine.

Le coup d’envoi de ESS-MCA avancé de 15 minutes

Le premier « léger » changement annoncé, c’est la programmation de la rencontre entre l’Entente et le Mouloudia d’Alger au stade du 8-Mai-45 à partir de 17h45 et non 18h comme d’habitude.  En effet, la ligue a jugé utile d’avancer le coup d’envoi afin de permettre à tous les amoureux du ballon rond de suivre sur le petit écran l’intégralité de la partie, et ne pas les priver des dernières minutes comme c’était le cas pour le penalty victorieux de Benmoussa face à l’USMA dans le temps additionnel, à cause du JT de 20 h.

L’Entente affrontera la JSMB le 31 janvier à 15h

Mais la grande nouveauté durant ce mois, c’est la programmation de la 18e journée, pour le mardi 31 janvier, et qui verra la bande à Alain Geiger faire le court déplacement, certes, à Béjaïa, pour affronter la JSMB, dans l’un des matches phares de cette journée.  A noter que le coup d’envoi de cette partie est prévu à 15h.

Hachoud et Diss manqueront à l’appel

Une avance de quelques jours qui n’arrange pas vraiment les affaires des Sétifiens, vu que le coach suisse ne pourra pas compter sur les deux joueurs actuellement blessés, Diss et Hachoud, qui ne pourront être prêts pour cette grande affiche.

Djahnit incertain

Contrairement aux deux défenseurs Diss et Hachoud, le milieu de terrain, Akram Djahnit, qui s’entraîne en solo ces derniers temps, garde bon espoir d’être totalement rétabli avant cette rencontre, même si l’entraîneur sétifien devra forcément aligner les meilleurs sur le plan physique, surtout que la mission des Sétifiens sera vraiment difficile dans la ville bougiote.

———————–

Hachoud débutera la rééducation ce dimanche

Comme indiqué dans notre édition d’hier, le latéral droit, Abderrahmane Hachoud, a effectué avec succès une petite intervention chirurgicale avant d’aller passer tranquillement la nuit chez lui. A noter que l’ex-Bordjien devra commencer la rééducation ce dimanche.