Le portier sétifien Nadjib Ghoul a dû quitter ses coéquipiers samedi dernier à la 16′. Il s’est mal réceptionné en retombant. Très vite, il a été évacué vers le CHU Khallil Amrane de Béjaïa. Le médecin qui l’a examiné a aussitôt établi un diagnostic qui sera confirme par la suite. Il s’agit d’une rupture des ligaments qui l’éloignera très probablement des terrains pendant plusieurs mois.
L’opération est inévitable
Les ligaments croisés relient le fémur et le tibia. C’est lorsque le genou subit une violente torsion que la rupture des ligaments croisés se produit. Une douleur aiguë survient alors. C’est connu, un ligament croisé rompu ne cicatrise pas naturellement. L’intervention chirurgicale est inévitable pour les sportifs de haut niveau. La chirurgie leur permet donc de retrouver la stabilité de leur genou le plus rapidement possible. Une longue période de convalescence et de rééducation est nécessaire. On peut penser que pour Ghoul, malheureusement la saison est terminée.
La poisse
C’est la deuxième fois que Nadjib Ghoul ne termine pas un match. Titularisé pour la dernière fois contre le CSC, il avait écopé d’un carton rouge. Samedi passé, il est sorti sur blessure. Ghoul sera opéré dans les tout prochains jours par le professeur Aït Belkacem.
«C’est le destin et on n’y peut rien»
Nous avons pu joindre Nadjib Ghoul au sortir de la clinique où il a passé des examens médicaux. C’est avec beaucoup d’émotion dans la voix qu’il nous dira ce qui suit : «Les examens ont confirmé la rupture des ligaments et selon le professeur, l’opération est inévitable. Que voulez vous, c’est le destin et nous n’y pouvons rien.»
————–
Ce sera l’ASFA Yenninga en LDC
L’ASFA-Yennenga du Burkina Faso s’est qualifiée samedi soir au stade du 4-Août de Ouagadougou pour les 16e de finale de la Ligue africaine des champions en battant aux tirs au but le Diambars FC du Sénégal par 4 tirs contre 2. Battu au match aller à Mbour (Sénégal) par 1 but à 0, le quintuple champion du Burkina Faso, l’ASFA-Yennenga, a réussi à refaire son retard par l’entremise de Daouda Nabi. La séance des tirs aux but a été favorable aux Burkinabés.
Prendre une option dès le match aller
Pour Kheireddine Madoui, la tâche ne sera pas du tout aisée devant l’ASFA : «Nous devons nous méfier de cette équipe. D’une part, elle a réussi à éliminer une bonne équipe du Diambars et, d’un autre, elle a conservé le même effectif depuis deux ans. Nous devons prendre, option sur la qualification dès le match aller.»
————–
La prime sous la douche
Au vu de l’importance du match joué et gagné par les Sétifiens, Hammar a décidé de gâter ses joueurs. C’est ainsi que chacun de ceux qui étaient dans la liste des dix-huit a empoché dix millions de centimes dès la fin du match. Les joueurs avaient perçu dix autres millions la veille du match. Une somme qui correspond aux matchs contre l’USMH et le CRB.
La reprise ce lundi
C’est aujourd’hui à 16 heures que les joueurs reprendront les entraînements. La séance débutera à 16 heures et se déroulera sur la pelouse du stade du 8-Mai.
L’équipe tout en noir
C’est en signe de solidarité avec les victimes du crash d’Oum Bouaghi que l’équipe sétifienne s’est présentée avec une tenue noire. Par ailleurs, il y avait beaucoup d’émotion dans le stade de l’Unité africaine au moment de la minute de silence.
Et de quatre pour Karaoui !
Le milieu de terrain sétifien Karaoui a inscrit son quatrième but de la saison, samedi dernier, à Béjaïa. On se rappelle qu’il avait été l’auteur d’un doublé contre cette même équipe de la JSMB lors du match aller. Il a aussi été buteur face au MCA.
Il a dédié son but à Madoui
Juste après avoir inscrit son but, Karaoui s’est dirigé vers Madoui. Il a voulu remercier ainsi son entraîneur qui lui avait fait confiance, après les absences à l’entraînement enregistrées au cours de la semaine.
Nadji retrouve le chemin des filets
Nadji a dû attendre la 89′ pour voir ses efforts récompensés. Il a inscrit un fort joli but suite à une frappe sèche. On se rappelle qu’il avait inscrit un but contre le MCO.
Les joueurs et les supporters bloqués pendant plus de deux heures
La délégation sétifienne et les supporters qui se sont déplacés à Béjaïa sont restés bloqués à l’intérieur du stade et cela pour des raisons de sécurité. En effet, les fans bejaouis, déçus par la défaite de leur équipe, ont provoqués des incidents aux alentours de l’enceinte sportive. Ce n’est que vers
19 heures 30 que les Sétifiens ont pris la route du retour et cela sous escorte jusqu’à la sortie de la ville.
L’arrivée à Sétif à 22 heures
C’est vers 22 heures que la délégation qui s’était rendue à Béjaïa est arrivée à Sétif. Une halte a été faite au niveau de Tizi Nbechar pour le dîner.
————–
Karaoui : «Il y a une équipe qui ne veut pas nous lâcher»
Appelé au tout dernier moment par Madoui, Karaoui a été l’auteur d’une prestation remarquable avec à la clé l’ouverture du score, ce qui lui a valu l’admiration des supporters.
Tout d’abord, quelles sont les nouvelles ?
Elles sont excellentes. Nous avons gagné un match qui, à mon avis, est un des tournants du championnat.
Revenons sur ce match joué à Béjaïa…
C’était un match difficile pour nous. Il est vrai que nous appréhendions cette rencontre. Il nous a fallu faire preuve de prudence en première mi-temps. Dès que nous avons ouvert le score, nous nous sommes libérés et les choses se sont mieux passées pour nous.
Justement, vous avez débloqué la situation en inscrivant un joli but. Cela a dû vous faire plaisir, n’est-ce-pas ?
Et comment ! Ce but est arrivé au bon moment. J’ai reçu un bon ballon et il ne me restait qu’à m’appliquer pour trouver le cadre. Il nous a fallu, par la suite, gérer notre avance jusqu’au second but de Nadji.
Juste après votre réalisation, vous vous êtes dirigé vers votre entraîneur. Quelles en sont les raisons ?
Je voulais lui dédier mon but. Il y a des malentendus avant ce match et il m’a fait confiance. Je pense avoir été à la hauteur.
Parlons, si vous le permettez, de ces absences. Certains n’hésitent pas à dire qu’il y a des clans au sein de l’effectif. Qu’en est-il ?
Je veux être clair avec vous. Il est vrai que nous sommes cinq joueurs qui sommes arrivés en retard après avoir passé quelques jours en France. Tout cela n’est dû qu’à un malheureux concours de circonstance. Ceux qui disent qu’il y a des clans connaissent très mal les joueurs de l’effectif. Il y a un véritable esprit de solidarité entre nous.
L’Entente est aujourd’hui en haut du tableau, qu’est-ce que cela signifie pour vous ?
Je dirai que cette première place est amplement méritée, personne ne nous en a fait cadeau. Parce que l’ESS a mérité la victoire dans tous les matchs qu’elle a gagnés. Et même lors de ceux que nous avons perdus, nous n’étions pas vraiment mauvais. Le plus dur est de rester au sommet car il y a une équipe qui ne veut pas nous lâcher.
Comment voyez-vous la situation en ce moment ?
Il faut profiter de cette bonne dynamique. Notre objectif principal est le titre et il va falloir se battre jusqu’au bout.
Vous recevez l’ASO pour le compte de la prochaine journée. Un commentaire.
Nous pensons à ce match qui va être très compliqué pour nous. L’ASO fera tout ce qui est en son possible pour gagner, non parce que l’adversaire a pour nom l’ESS, mais parce qu’il est obligé de réagir pour sauver sa saison. De notre côté, je crois que nous avons un statut à défendre. Aujourd’hui, nous avons une nouvelle mentalité, celle d’aller chercher des résultats quelle que soit la compétition.
Comment évaluez-vous votre rendement personnel lors de ces derniers matchs ?
Je pense que les choses se sont améliorées pour moi, notamment et j’ai pu présenter un meilleur visage par rapport aux rencontres de la phase aller. Tout le monde est venu d’ailleurs me féliciter, mais j’aimerais ajouter une chose.
Laquelle ?
Il y a l’apport de l’entraîneur Madoui qu’il ne faut pas occulter. Personnellement, il m’a beaucoup aidé, il ne cesse de me donner des conseils et des instructions pour soigner mon jeu et améliorer mon rendement. Je crois que je suis devenu plus collectif sur le terrain qu’auparavant.
Que pensez-vous de vos supporters ?
Ils sont à l’origine de nos très bons résultats, cela personne ne peut le nier. Ils ont toujours été derrière nous, ils nous ont énormément soutenus. Je leur demande de continuer à le faire et, inch’Allah, tout le monde sera récompensé.