Impliqué directement dans le récent feuilleton Chaouchi, le président Serrar n’a pas mis beaucoup de temps pour attirer de nouveau tous les regards vers lui en annonçant sa décision ferme de se retirer de la présidence du club. Connu à l’échelle nationale et internationale, ce sera un événement historique au sein de la famille sétifienne.
Il déposera sa démission après la fin de l’AG
Lors de l’AG prévue, ce lundi, Abdelhakim Serrar saisira cette occasion, comme le stipulent les règlements, pour déposer sa démission devant les membres qui l’ont élu président de l’Entente.
Le fait de récupérer ses chèques confirme cette hypothèse
Contrairement au passé, où Serrar avait l’habitude de démissionner verbalement à travers les journaux, ce n’est pas le cas cette fois-ci, surtout qu’il vient de payer pas moins de deux milliards de centimes pour récupérer des chèques personnels, la semaine dernière. Cela prouve que Serrar a l’intention de quitter l’ESS sans la moindre dette auprès de l’entourage du club.
Serrar : «C’est trop, je ne peux plus continuer !»
Afin d’avoir une idée plus précise sur cette affaire, le big boss sétifien nous a annoncé en personne cette information durant la soirée de jeudi, nous confiant qu’il ne peut plus poursuivre sa mission de président à la tête du club, surtout après le refus des industriels locaux d’aider l’Entente, laissant Serrar seul faire face à la féroce crise financière qui secoue la formation sétifienne depuis le début de l’exercice.
Il refuse d’assumer à lui seul l’avenir du club
Conscient qu’avec la mentalité actuelle des proches du club et surtout les hommes d’affaires et les industriels locaux, qui refusent toujours d’apporter leur aide à l’Entente, l’avenir de l’équipe n’est plus un long fleuve tranquille, plutôt une bombe à retardement qui risque d’empêcher les Noir et Blanc de jouer les premiers rôles et rivaliser sur tous les fronts, se contentant de jouer le maintien dans un avenir assez proche.
Rien de nouveau concernant la crise financière
Après avoir dépensé des fortunes pour réaliser l’un des meilleurs recrutements l’été dernier, Serrar, qui continue de se targuer d’avoir réussi un bon mercato hivernal avec l’arrivée aussi de l’entraîneur italien Dellacasa, affirme que la situation financière du club est au rouge. Il nous a avoué qu’il n’a aucune solution à préconiser pour redresser la barre.
La situation risque de devenir très critique
Si le public sétifien devra attendre ce lundi le déroulement de l’AG pour connaître si Serrar tiendra sa parole ou non de jeter l’éponge, la démission de l’homme fort de la direction sétifienne risque de faire beaucoup de dégâts dans la maison de l’Entente, surtout qu’on voit mal quelqu’un d’autre venir lui succéder au poste de président, vu la situation critique que traverse le club phare des Hauts Plateaux.
En amical
Après son premier match amical face au MOC, la direction a réussi à programmer une seconde joute amicale hier au stade du 8-Mai-45 face à l’équipe voisine de l’USF Bordj Bou Arréridj, en remportant une large victoire 4-0 grâce à un triplé du jeune junior Elamri et un quatrième but de Dreflou, auteur de sa première réalisation avec les seniors.
Belkaïd a joué, Habri sur le banc
Après avoir raté plusieurs séances d’entraînement durant la semaine à cause d’une forte grippe, Farouk Belkaïd, qui a repris jeudi dernier, a été aligné dès le coup d’envoi après le feu vert du staff médical, alors que la nouvelle recrue Habri est restée sur le banc durant l’intégralité de la rencontre.
Madjer n’a pas oublié Kermali
En plus de la visite de courtoisie de Rachid Mekhloufi et Soukhane au cheikh Kermali à son domicile, lui qui vient de subir une intervention chirurgicale récemment, l’ancien sélectionneur et entraîneur de l’Entente a reçu aussi un appel de la star mondiale Rabah Madjer, lui qui n’a pas oublié son passage doré avec les Verts sous les ordres de l’un des techniciens les plus titrés en Algérie.
Le match face à Merouana avancé à 13h
La direction qui a programmé un nouveau match amical, ce lundi, face à la formation de Merouana, a décidé d’avancer le coup d’envoi à 13h au lieu de 15h, afin de se concentrer par la suite sur le bon déroulement de l’AG, tout en offrant l’occasion aux joueurs de passer la fête du Mawlid en compagnie de leurs familles.