L’ancien président de l’ESS Abdelhakim Serrar, a reçu une convocation d’un huissier de justice pour se rendre au tribunal d’Aïn M’Lila et cela, afin de donner des explications. Celles-ci concernent le chèque d’un montant de deux milliards qui se trouve en possession de Hadj Aïssa depuis juillet 2010. Serrar était accompagné de son avocat et de Hassan Hammar. Le rapprochement Serrar-Hammar diversement appréciéLa présence de Hammar aux côtés de Serrar, à Aïn M’Lila, a déplu à certains membres du conseil d’administration. Les deux hommes ont même profité de leur déplacement à Aïn M’Lila pour assister ensemble à la rencontre CRBAF-CRB. Des membres du conseil ont vu d’un très mauvais œil ce rapprochement et certains ont même avancé que quelque chose se prépare en vu de destituer l’actuel président du conseil d’administration du club, Azzedine Arab. Ce dernier a même confié à un de ses proches qu’il n’écartait pas l’éventualité de démissionner. De toutes les façons, il est clair que tout cela ne restera pas sans suite.
Le chèque est libellé au nom du clubSi dans cette affaire, la responsabilité de Serrar est engagée, il en est de même pour la direction du club. Le chèque que détient Hadj Aïssa a été libellé au nom de l’ESS. C’est, d’ailleurs, l’argument avancé par Hammar pour expliquer à ses détracteurs pourquoi il s’est déplacé avec Serrar à Aïn M’Lila. Certains dirigeants soutiennent, cependant, que la présence de Hammar à Aïn M’Lila ne s’imposait pas du tout.
Serrar serein : «Hadj Aïssa a été payé jusqu’au dernier centime ! »
Le moins que l’on puisse dire est que Serrar, l’ex-président de l’ESS, affiche une grande sérénité après les accusations de Hadj Aïssa. Ce dernier, après avoir réclamé la somme de deux milliards de centimes que le club lui doit, a finalement transmis le chèque qu’il possède à la justice. Pour Serrar, il n’y a aucune inquiétude à avoir : Hadj Aïssa a été payé jusqu’au dernier centime. Serrar précisera qu’il si le chèque, qui est en possession du joueur, n’a pas été récupéré c’est parce que ce dernier avait promis de le restituer et qu’on lui avait fait confiance.
Serrar met au défi Hadj Aïssa…
Serrar a chargé son avocat de cette affaire, en lui transmettant toutes les pièces administratives qu’il possède et celles fournies par Hammar. Serrar et ne s’arrêtera pas là car il mettra Hadj Aïssa au défi. Il dira que si Hadj Aïssa jure sur le saint Coran et devant les supporters que le club lui doit de l’argent, il était prêt à lui remettre les deux milliards de centimes qu’il réclame !
…et certains dirigeants
Par ailleurs, Serrar n’a pas caché son étonnement lorsqu’il a appris que des dirigeants au club semblent ne pas être au courant du paiement intégral des dettes envers Hadj Aïssa. « Il y a même des documents comptables qui attestent que Hadj Aïssa a été payé », s’exclamera-t-il. L’ancien président terminera par un conseil : « La direction actuelle du club a tout intérêt à œuvrer pour maintenir le club dans cette bonne dynamique et cela au lieu de perdre du temps et de l’énergie à tenter de résoudre des problèmes qui n’existent pas. » Allusion faite, bien sûr, à cette tentative de déstabilisation du conseil d’administration.
Après avoir été les victimes d’une intoxication alimentaire, les joueurs rétablis
La quasi-totalité des joueurs, qui souffraient de douleurs abdominales, de nausées, de diarrhées et de vomissements, sont rétablis et ils ont pris part à la séance d’entraînement programmée, hier, sans aucun problème. Le staff médical du club a déployé beaucoup d’efforts pour remettre tout le, monde sur pied.
Legraâ non rétabli
Un seul joueur de l’effectif n’est pas totalement rétabli et il a été autorisé à faire l’impasse sur la séance d’hier. Il s’agit de Legraâ qui a ressenti de fortes douleurs abdominales, deux jours durant.
Le docteur Kari rassurant
Le médecin du club, le docteur Kari, nous donnera des précisions et cela sur un ton rassurant. « Ce n’est pas, à vrai dire, une intoxication alimentaire. C’est, surtout, un désordre digestif dû à une bactérie qui se trouvait très probablement dans l’eau qui a été bue par les joueurs. Sans avoir recours à un traitement lourd, les joueurs, pour la plupart d’entre eux sont totalement remis et ils peuvent s’entraîner et jouer sans aucun souci. »
JSMB-ESS : Les enjeux du match
Si l’on s’en tient au classement de L1, cette rencontre entre l’ESS et son homologue de Béjaïa nourrit beaucoup d’intérêt. Occupant une place de leader au classement avec 21 points, excusez du peu, d’avance sur la JSMB, les Sétifiens sont condamnés à gagner pour ne pas se faire rejoindre. Mathématiquement parlant, ce match a aussi beaucoup d’intérêt pour la JSMB qui est embusquée juste derrière les meilleurs. Elle a des ambitions, ne serait-ce pour gagner en confiance.
Avantage, bien sûr à Béjaïa, qui évolue sur ses terres, devant son bouillonnant public
C’est, bien sûr, une arme à double tranchant car ce même public attend ses joueurs au tournant et ne pardonnera aucun revers. Sétif, de son côté, est condamnée à jouer pour le titre et elle a les moyens de sortir le match qu’il faut pour glaner la totalité des points mis en jeu.
Pour communier avec les supporters
Les Ghoul, Legraâ, Djahnit et consorts ont longtemps communié, d’abord, avec les supporters qui étaient à Hamadi et, ensuite, entre eux, après le coup de sifflet final du match contre la JSMC. C’est une image qui est devenue habituelle cette saison et il faut dire que les joueurs amateurs, en plus de concéder la défaite, se sont faits copieusement balader par des Sétifiens, déchaînés. Incontestablement, c’était l’une des meilleures productions des camarades de Delhoum à l’extérieur cette saison. Les supporters de l’ESS sont persuadés que leur équipe joue nettement mieux et qu’il n’y a pas de raisons pour que les résultats ne suivent pas.
Un jeu sans fioritures
On sentait chez les joueurs de Sétif une réelle volonté de bien faire et, surtout, de gagner. Ils se sont appliqués à jouer juste, sans aucune fioriture et, surtout, à aller à l’essentiel et au final, tout cela a été payant. Cette victoire acquise avec panache a réussi à faire retrouver la confiance qui, il faut le dire, a été quelque peu entamée. Les joueurs de l’ESS se feront plaisir, lors du prochain match, en essayant de jouer un mauvais tour aux Béjaouis : ils en ont les moyens et, par-dessus tout, ils y croient fermement.
Delhoum : « C’est toujours compliqué de jouer contre la JSMB »
« C’est une rencontre difficile que celle que nous aurons à disputer face à la JSMB», nous a dit le capitaine sétifien. Les deux équipes ont besoin de points, au vu de leurs places respectives au classement. C’est, bien sûr, pour nous un match important et il nous faut réaliser la meilleure performance possible, car nous en avons les moyens. » Delhoum ajoutera : « Il est toujours compliqué de jouer contre cette équipe de Béjaïa. Il est vrai qu’elle semble ne pas être au mieux de sa forme. Cela ne veut pas dire grand-chose. De toutes les façons, nous aborderons ce match avec le plus grand sérieux. »
« La belle des belles »
Le match de demain entre l’ESS et la JSMB est quelque part une belle entre les deux équipes. Il faut savoir qu’elles se sont rencontrées cette saison à quatre reprises, dont trois en amical. Deux matchs furent joués à Sousse lors de la préparation estivale. La troisième rencontre fut jouée à Béjaïa. Le match de championnat s’est joué à Sétif et gagné par l’ESS. Les trois matchs se sont soldés par des nuls. Ceci fait que la confrontation de demain après-midi a un goût de revanche pour les deux teams.
Les Sétifiens se déplaceront à Béjaïa…
Plusieurs centaines de supporters sétifiens sont attendus au stade de l’Unité maghrébine. Ces inconditionnels n’ont jamais raté un déplacement de leur équipe et ils seront encore une fois présents pour donner de la voix et encourager leur équipe.
Les retrouvailles Redjradj-Entente
Ce sera très certainement avec grand plaisir que Rachid Redjradj, le manager général de la JSMB, retrouvera l’ESS. Il avait occupé avec beaucoup de bonheur la même fonction au sein du club sétifien, ces dernières années.
U21
ce sera l’USMH en quarts de finale
Le tirage au sort de la Coupe d’Algérie concernant la catégorie espoir a été effectué, hier matin. Les joueurs de Malik Zorgane auront à en découdre avec leurs homologues de l’USMH pour décrocher un ticket pour les demi-finales.
Les mots justes de Velud
En parlant du match que doit livrer son équipe face à la JSMB, Hubert Velud ne nous a pas caché certaines appréhensions .Ce qui le chagrine est ce départ vers l’inconnu en affrontant une équipe qui a toutes les bonnes raisons du monde pour réaliser une belle performance. « C’est le genre de match piège par excellence et je sais que l’équipe de la JSMB, qui se présentera à l’appel de l’arbitre, sera gonflée à bloc. Bien sûr, les autres membres du staff et moi avons pris le soin d’accumuler des renseignements sur cette formation. Les échos que j’ai eus de cette équipe est qu’elle est de qualité et qu’elle renferme des joueurs combatifs. Le plus important est que mon équipe soit prête pour ce match et elle l’est !», nous dira l’entraîneur de l’ESS. Même si leur statut de leader les oblige à faire le jeu, les Sétifiens doivent le faire avec prudence car une surprise est vite arrivée en football.
Gourmi, marathon man
Encore une prestation exceptionnelle pour le milieu de terrain Gormi qui n’en finit plus de briller à Sétif. Si les Sétifiens redoutaient ce match contre Cheraga, en coupe, ils ont été vite rassurés par la qualité de jeu des Noir et Blanc, qui ont fait le spectacle en première période, sans toutefois trouver la faille. Incontestablement, le meilleur Sétifien a été Gormi. Il a été le joueur le plus en vue et a réussi, encore une fois, un match de très grand niveau, avec une passe décisive sur le premier but à la 51e minute et cela sans compter les nombreuses occasions qu’il s’est créées. Contribuant par son énorme abattage aux bons résultats de son équipe, il est devenu indispensable dans le dispositif de Velud. Un tout petit bémol, cependant. Sa fougue fait qu’il se trouve tout le temps sous la menace d’un avertissement.