Quel commentaire faites-vous sur votre défaite face aux Usmistes ?
C’est une défaite très difficile à accepter parce que nous voulions gagner ce match et entamer de la plus belle des manières cette compétition. Le match s’est joué sur des petits détails, notre adversaire s’est montré plus efficace et plus lucide devant les buts, contrairement à nous qui avons raté pas mal d’occasions de but.
Qu’est-ce qui manquait à l’Entente pour gagner ce match ?
On a réussi notre entame où nous nous sommes créé beaucoup d’occasions de but. Malheureusement, nous n’avons pas pu les concrétiser. Je pense que le manque d’efficacité y est pour beaucoup dans notre défaite. Et puis comme tout le monde le sait, nous n’avons pas eu assez de temps pour nous reposer et récupérer des efforts fournis la saison dernière. Même si nous avons repris les entraînements très tôt, nous n’avons pas atteint notre véritable niveau. Beaucoup de travail reste à faire, et avec le retour des blessés, on ne sera que plus forts.
C’est une défaite qui eut être lourde de conséquence, n’est-ce pas ?
C’est vrai que c’est une défaite amère mais ce n’est pas la fin du monde. Il nous reste encore cinq matchs à jouer, soit pas moins de quinze points sont toujours en jeu. Il faut absolument qu’on oublie cette défaite et qu’on se concentre sur suite de notre parcours. On va travailler durement pour réaliser un résultat positif contre le MCEE qui nous permettra de retrouver notre confiance.
Après ce revers, comment voyez-vous les chances de l’ESS pour la qualification ?
Les chances de l’Entente pour se qualifier et conserver son titre demeurent intactes. Comme je vous l’ai dit, il nous reste encore cinq matchs à jouer. On fera de notre mieux pour nous rattraper et assurer à l’Aigle noir de fuguer parmi le dernier carré.
Comment appréhendez-vous le match du MCEE ?
Les Eulmis ont, eux aussi, perdu leur première rencontre face à Al-Merrikh du Soudan. Ils auront à cœur de se racheter sur leur terrain et devant leur public. Ce qui nous compliquera certainement la mission, cela dit, nous allons fournir les efforts qu’il faut pour être prêts le jour du match. L’Entente a les moyens de décrocher un résultat positif et pourquoi pas revenir avec les trois points.
Le match de l’USMA pourrait être le dernier pour vous. Comment vous l’aviez vécu ?
Comme durant tous les matchs, j’ai donné le meilleur de moi-même sur le terrain pour apporter un plus et aider l’équipe à glaner les trois points. Malheureusement, cela n’a pas suffi et nous avons perdu cette rencontre qui pourrait être la dernière pour moi sous le maillot de l’ESS. Je voulais dire que l’Entente restera à tous jamais dans mon cœur et j’espère que le club se qualifiera pour les demi-finales et qu’il conservera son titre. Même si les chances de rester sont infimes, si jamais je reste avec l’ESS, je donnerai le meilleur de moi-même, comme j’ai l’habitude de faire, pour aider le club à viser les sommets des compétitions locales et continentales.