ESS : Djabou refuse de passer sur le billard avant la fin de saison

ESS : Djabou refuse de passer sur le billard avant  la fin de saison

Forfait pour les deux matchs amicaux des Verts, le meneur de jeu sétifien, Abdelmoumen Djabou n’a pas vraiment beaucoup de chance lui qui misait sur ces deux rencontres pour montrer au sélectionneur national qu’il mérite bel et bien sa place dans la sélection. De retour à Sétif, Djabou qui souffre du pied, ne devra pas retrouver le sourire, puisqu’il devra subir une intervention chirurgicale pour se débarrasser de ses bobos physiques. Mais il a le temps pour décider du moment et du lieu pour effectuer cette opération.

Il souffre d’une exostose

Voulant savoir plus sur le cas Djabou, le docteur du club sétifien nous a confié que le meneur de jeu souffre d’une exostose. Cela nécessite forcément une intervention chirurgicale, car il s’agit d’un sportif de haut niveau qui devra enlever l’os en plus pour jouer régulièrement sans la moindre douleur.

Un cas similaire à celui de Chaouchi

Même s’il ne porte plus le maillot noir et blanc, le portier Fawzi Chaouchi a souffert lui aussi de la même blessure la saison écoulée. C’est une blessure récente pour Djabou, puisque le joueur a passé des examens approfondis durant le mois de mars dernier, sans pour autant détecter la moindre anomalie.

Il préfère éviter actuellement l’intervention chirurgicale

Conscient qu’il devra bénéficier d’un mois et demi de repos après l’intervention chirurgicale, Djabou préfère reprendre sa place avec le groupe dès ce mercredi. Il suivra le traitement nécessaire afin de diminuer la douleur, en attendant la fin de saison pour passer sur le billard.

«Pour l’Entente et ses supporteurs je suis prêt à jouer, même avec des douleurs»

C’est donc une décision très louable, mais risquée et courageuse à la fois. Le joueur nous a confié qu’il préfère supporter ces douleurs au lieu de rester une longue période éloigné des terrains. En effet, étant un élément très important dans l’échiquier d’Alain Geiger, il ne veut en aucun cas laisser ses coéquipiers alors que l’équipe retrouve à peine son rythme de croisière, en restant notamment sur une brillante victoire au stade du 20-Août face au CRB.

———————————-

Belkaïd et Samer ont repris hier

Absent depuis la séance de reprise après les fêtes de l’Aïd, Farouk Belkaïd a fait son grand retour aux entraînements en compagnie du jeune portier Samer, vu que l’ex-joueur de la JSK était contraint de rester au chevet de sa fille malade.

Benkhodja en tenue de ville

Souffrant des angines, le portier Benkhodja, qui risque de plier bagage et partir dès le mercato hivernal, s’est présenté de nouveau aux entraînements en tenue de ville. Il est en train de rater une belle opportunité de gagner la confiance de Geiger en l’absence de l’autre portier Benhamou, qui n’a toujours pas repris sa place avec le groupe.

Delhoum reprendra aujourd’hui

Blessé à la cuisse depuis le match du CRB, le capitaine d’équipe Mourad Delhoum, qui a été dispensé de la rencontre amicale face à l’ASK, devra reprendre aujourd’hui les entraînements. Il se contentera probablement d’un travail en solo avant de rejoindre ses camarades.

Premier quart heure avec les Verts pour Djahnit

Evincé du groupe retenu pour le tournoi de l’UNAF des U23 au Maroc, le milieu de terrain Djahnit, qui a été rappelé par le sélectionneur Aït Djoudi, a fêté sa première apparition sous le maillot des Verts face à l’Afrique du Sud, en amical. Il est rentré durant le dernier quart d’heure du match.

Les joueurs payés avant la réception du WAT ?

En récupérant un peu moins de deux milliards juste après  le déroulement de l’AGO ce jeudi, la direction sétifienne espère profiter de cet argent pour régler les arriérés des joueurs entre le match du MCO et la réception du WAT. Ainsi, un périlleux dossier sera réglé, tout en permettant au coach suisse Alain Geiger de travailler avec un groupe concentré et motivé à fond afin de réaliser de bons résultats.

Les Turcs de retour le 17 novembre

Après une première visite des Turcs à Sétif, nous avons appris que ces investisseurs devront revenir le 17 novembre à Aïn Fouara en compagnie de leurs avocats. Ils rencontreront non seulement la direction, mais aussi le wali de Sétif. Ainsi, ils passeront aux choses sérieuses après une première visite pour connaître un peu le club et la ville.

Le président confiant pour Mansouri

Malgré les exigences salariales de Mansouri et la situation financière peu réjouissante actuellement à l’Entente, le président Hassan Hemmar reste très confiant quant à la possibilité de recruter l’ex-capitaine des Verts. Ce dernier  rendra dans les prochaines heures sa réponse finale.

Deux attaquants prochainement à l’essai

Si la direction sétifienne est préoccupée par le recrutement d’un gardien de but et d’un milieu de terrain, elle n’est pas contre l’idée d’engager un autre attaquant. Pour cela, elle compte engager à un prix raisonnable l’un des deux attaquants qui vont passer des tests prochainement à l’ESS. Donc, un attaquant de Réghaïa ainsi qu’un émigré formé dans un club émirati vont essayer de séduire le coach Alain Geiger.

——————————————–

Il nous l’a juré

Hemmar promet de se retirer définitivement en juin 2012

Après l’interview parue dans Le Buteur d’hier avec Abdelhakim Serrar, le président actuel Hassan Hemmar n’a pas reproché le moindre passage du premier. Sauf qu’il a annoncé une grande nouvelle, en jurant de ne plus poursuivre sa mission à la tête du club phare des Hauts-Plateaux après la fin de la saison 2011-2012. Donc, il sera hors- course pour le fauteuil du président de l’Entente à l’aube de l’exercice 2012-2013.

Il ne veut plus poursuivre sa mission…

Alors que certains pensent que Hassan Hemmar est en train de s’accrocher à son poste de président, en faisant face à toutes les tempêtes qui ont secoué la maison sétifienne depuis sa prise des fonctions, ce dernier refuse pour autant de prolonger son bail.

… il sera réélu, si…

Si la direction sétifienne trouve toutes les peines du monde à programmer l’AGO afin de valider les bilans moral et financier, elle devra programmer une seconde assemblée en fin de saison pour élire le nouveau président quelle que soit la volonté de Hemmar de poursuivre ou non sa mission à la tête de l’Entente. Et pour cause, les lois en Algérie exigent de nouvelles élections des présidents de club à la fin de chaque année de JO.

Il refuse catégoriquement cette éventualité

Ayant sa dose de soucis depuis sa prise de fonction comme étant le nouveau président de l’Entente, Hassan Hemmar refuse carrément cette hypothèse. Il nous affirme qu’il va juste honorer les prochains mois avant de se retirer en laissant sa place à quelqu’un d’autre.

Sept mois avant de rendre le tablier

C’est donc jusqu’à la fin de saison actuelle que Hassan Hemmar devra endosser le rôle du président de l’Entente. S’il reste six mois avant la fin du championnat, le président actuel aura un mois de plus pour présente son bilan moral et financier avant de le déposer devant l’AG et se retirer par la suite comme il le souhaite.

Ne pas compliquer sa mission davantage

Les détracteurs de Hassan Hemmar, qui sont nombreux, auront intérêt de se retirer jusqu’à la fin de saison et patienter sept petits mois. Il est préférable qu’ils laissent le président actuel accomplir correctement sa mission, au lieu de lui créer de nouveaux problèmes qui risquent de nuire à la bonne marche du club.

——————————–

Il refuse de s’attarder sur l’absence de Benhamou, Zaâboub et Ammour

Absents depuis mercredi dernier, Benhamou, Zaâboub et Ammour devront s’attendre à de lourdes sanctions financières de la part de la direction sétifienne. Même si Hemmar refuse de dévoiler les décisions à prendre, affirmant juste que chacun devra assumer ses responsabilités dorénavant.