ESS : Djabou «Je promets aux supporters de réaliser la meilleure saison de ma carrière»

ESS : Djabou «Je promets aux  supporters de réaliser la meilleure saison de ma carrière»

Djabou le milieu offensif de l’Entente revient sur la victoire de son équipe arrachée dans les ultimes secondes du match. Il croit dur comme fer que cette saison sera la sienne. Il remercie à la fin de l’entretien le public de l’Entente qui a continué à soutenir son équipe jusqu’à l’ultime coup de sifflet de l’arbitre.

Voulez-vous revenir sur cette victoire acquise à la dernière minute ?

La seule chose qui prime dans un match de début de saison, est la victoire et les trois points. Peu importe la manière. Ce qui nous conforte, c’est d’être bien moralement et de pouvoir préparer la suite dans la sérénité

Dans cette victoire arrachée, n’étiez-vous pas traversé par le doute, à un moment donné du match ?

Certes la mission était difficile, mais à chaque fois que le NAHD revenait au score on arrivait à faire la différence à nouveau. Et c’est cette volonté de gagner qui était notre point fort, même s’il faut reconnaître que nous ne sommes pas tout à fait au point.

Qu’est-ce qui manque à l’Entente pour être au point ?

La cohésion entre les 3 compartiments n’est pas tout à fait au point, cela s’est vérifié contre le NAHD. Le groupe a connu des changements. C’est normal de ne pas retrouver une bonne cohésion dans le jeu, mais en avançant dans le championnat nous allons atténuer ce problème.

Comment envisagez-vous la suite, après ce succès ?

La suite c’est en principe la JSMB. Si le match comptant pour la 2e journée contre le MCA est ajournée, cela va nous donner quinze jours de plus pour peaufiner notre préparation. En plus, Béjaïa va venir à Sétif, ce qui nous donnera deux matchs consécutifs à domicile. Une autre occasion pour prendre les 3 points.

Sur un plan purement personnel, comment évaluez-vous votre rendement face au NAHD ?

Je pense avoir fait une bonne première mi-temps, mais si je n’ai pas beaucoup brillé en seconde, c’est parce que j’avais constamment derrière moi un défenseur. Cela ne nous a pas empêché de gagner.

Les supporters espèrent de Djabou une meilleure saison que la précédente, qu’en dites-vous ?

Je dis aux supporters qu’ils n’ont encore rien vu. Je leur promets de réaliser la meilleure saison de ma carrière. Je suis décidé à frapper un grand coup cette saison.

Comment ça se passe avec Castellan ?

Pour le moment, le coach n’a rencontré aucun problème avec le groupe. Il y a du respect entre le coach et l’ensemble de l’effectif, ce qu’il demande est réalisé sur le terrain.

Le public de l’Entente s’est mis à vos côtés jusqu’à la dernière minute, cela ne vous a-t-il pas surpris ?

Je crois pouvoir dire, qu’à 80%, la victoire est celle de nos supporters. A chaque fois que le NAHD revenait à la marque le public était là, pour nous pousser à réagir dans le bon sens. Il a cru en nous, mais il était certainement satisfait de notre prestation. Ce qui l’a encouragé à rester à nos côtés durant toute la partie.

————————————–

Serrar veut louer le stade 7 millions par match, Chelali en veut 20

La direction de l’Entente et son homologue du stade du 8-Mai sont en négociations, en vue de trouver un terrain d’entente pour la gestion du stade. Depuis quelques années, l’ESS et même d’autres clubs louent les stades à leur propriétaire (DJSL), cette location ne concerne que les matchs de championnats pour certains clubs. Les stades qui acceptent de louer leur structure, mettent à la disposition des équipes, le personnel du stade, se chargent parfois de la vente des billets. Mais ce sont les clubs qui ramassent l’argent de la recette avant de distribuer à la FAF, aux services de sécurité et enfin payent le prix de la location à la direction du stade. Selon des pourcentages établit à l’avance, et au su de tout le monde. Le prix des billets d’accès est fixé par les clubs. On croit savoir que l’Entente et la direction du stade se sont rencontrées autour d’une table, pour fixer les nouvelles modalités. Serrar aurait fait une offre qui se situerait entre 7 et 12 millions de centimes par match, ce chiffre ne conviendrait pas aux responsables du stade. Chelali a qui la DJSL de Sétif aurait délégué le pouvoir de négocier la location du stade, aurait proposé la somme de 20 millions de centimes. A titre d’exemple, certains stades ont déjà fait ce genre de location. Le stade du 1er -Novembre dont le directeur n’est autre que Bekhouche Lazhair, loue le stade au CAB et au MSPB contre le versement de 20 millions de centimes par match. Si l’ESS propose le prix situé entre 7 et 20 millions, il faut croire que les frais que nous venons d’énumérer seraient à sa charge. A Annaba, le stade du 19-Mai était loué à l’USMAn contre la somme de 15 et 18 millions de centimes.

————————————–

MCA-ESS n’aura pas lieu ce week-end

L’Entente devrait bénéficier d’une journée de repos, ce samedi. Le match MCA-ESS n’aura pas lieu. Le Mouloudia n’a pas encore bouclé ses matchs de Ligue des champions. Il reste un match MCA-WAC. Le WA Casablanca sera ce vendredi l’hôte du MCA. De ce fait, les coéquipiers de Youcef Ghazzali ne feront pas de déplacement à Alger. Ils joueront en amical contre l’ESG. Ils auront largement le temps de recevoir la JSMB à la maison, encore une fois.

Si MCA-ESS reporté, un autre match amical

Si la Ligue nationale reporte le match MCA- ESS pour le 27 septembre prochain, les poulains de Castellan auront la possibilité de jouer un autre match d’application contre le voisin de Bordj. En effet, les contacts auraient été entrepris entre les deux parties en vue de l’organisation d’un tel match. Il faut attendre le retour de Serrar, c’est lui qui avait conclu les deux matchs amicaux contre le CABBA, avec Messaoudène.

————————————–

Belkaïd jouera son premier match amical contre l’ESG

En raison de la blessure qu’il avait contractée à la fin de la saison écoulée, Farouk Belkaïd a fait pratiquement sa préparation en solo. Il n’a joué aucun match d’application, même si le nombre de matchs d’application de l’ESS à Tunis ou à Sousse se compte sur les doigts d’une seule main. Belkaïd va enfin rechausser les crampons ce vendredi contre l’ESG, une équipe qui évolue en inter ligues, depuis des lustres après avoir fait partie du gotha des équipes de la Divison1.

————————————–

Prime de match de 5 millions, mais pas de cash

La direction de l’Entente avait promis de remettre la prime de match, en cas de victoire, dès la reprise des entraînements. Elle serait de 5 millions de centimes. Elle sera versée dans les comptes des joueurs. Ceux qui n’ont en pas se verront remettre un chèque. Les responsables de l’ESS ne remettront plus de cash à leurs joueurs, comme il était de coutume par le passé.

Pas confondre entre Chaalali et Chelali

llIl ne faut pas confondre entre Chelali, l’actuel directeur de l’OPOW du 8-Mai-45, et Chaalali qui n’est plus à la tête de cette structure depuis une année, nous avait-on confié.

————————————–

Castallan procédera à des réglages face à Guelma

L’ESS a certes battu le NAHD et empoché les trois points de la victoire, mais certaines lacunes étaient perceptibles. La défense de l’Entente n’est pas tout à fait au point, on a  noté un certain flottement sur le côté gauche de la défense. Peu ou pas de cohésion entre les éléments qui évoluent sur le côté gauche, tout compartiments confondus. En plus, Hachoud est suspendu et ne sera pas aligné contre la JSMB, Castellan devrait lui trouver un remplaçant. On peut bien retrouver le Franco-Algérien Zaaboub sur le côté gauche de la défense sétifienne, il avait terminé le match contre le NAHD sur le flanc gauche. Il pourrait jouer en amical contre l’ESG comme arrière gauche, avant que le coach ne prenne une décision définitive concernant le choix de l’élément qui occupera ce poste.

————————————–

Reprise aujourd’hui

La reprise se fera aujourd’hui à 18 h sur le tartan du stade du 8-Mai. Les joueurs ont bénéficié d’un repos de 36 heures. L’heure de la reprise a été choisie pour permettre à tout le monde d’être à l’heure, même ceux qui habitent Tlemcen.

————————————–

ESS-ESG vendredi à 17h

L’Escadron noir de Guelma a répondu favorablement à la demande de l’Entente, de venir à Sétif jouer un match amical. Madoui s’est chargé de contacter Saïd Belaribi le coach de l’ESG. Les deux parties ont convenu de jouer vendredi à 17 h, le match se jouera sur le tartan du stade du 8-Mai. Castellan qui voulait un match amical avant la rencontre contre la JSMB, sera servi. Faut-il rappeler que l’Entente n’a presque pas fait de matchs d’application sur le sol tunisien, pour des raisons parfois qui dépassent les dirigeants du club. En tout, l’ESS avait pu organiser trois matchs amicaux.