Après avoir réglé le dossier de la liste définitive des joueurs retenus pour prendre part à la prochaine Coupe de la CAF, le coach Alain Geiger se tourne vers le prochain match en championnat, la réception du CAB au stade 8-Mai-45. Une rencontre très importante pour l’Aigle noir qui devra confirmer son récent succès à l’extérieur face au CRB, en enchaînant par une seconde victoire en présence du duo Delhoum-Djabou qui est rétabli et prêt à prendre sa place dans le onze
de départ.
Djabou a repris hier
Bien que Djabou ne soit pas complètement guéri de sa blessure au pied, il a repris les entraînements hier en solo avant d’intégrer le reste du groupe durant la journée d’aujourd’hui. Lui qui a raté le premier match amical des Verts face à la Tunisie à cause de sa blessure.
Delhoum a intégré le reste du groupe
Le milieu de terrain sétifien, Mourad Delhoum, qui s’est contenté dans un premier temps de simples tours de piste en solo, a intégré à son tour les entraînements avec le reste du groupe.
Il sera présent avec Djabou face au CAB
Une bonne nouvelle pour tous les amoureux de l’Entente d’apprendre le retour de Delhoum et Djabou aux entraînements. Cela donnera l’occasion au coach suisse Alain Geiger d’aligner pratiquement son meilleur onze possible, surtout que tout le monde à Sétif connaît l’importance de ces deux joueurs dans l’équipe sétifienne.
Le groupe sera au complet avec le retour des internationaux
Après le retour de Delhoum, Djabou et aussi du défenseur Diss qui a loupé la séance d’entraînement de lundi, l’ex-entraîneur de la JSK n’attend que le retour des internationaux aujourd’hui (Hachoud et Aoudia avec les A et Djahnit avec les U23). Cela lui permettra d’aborder la rencontre du CAB en position de force, où les Noir et Blanc n’ont pas d’autres choix que de remporter le gain complet de la partie et confirmer le grand retour de l’Entente après un début de saison assez décevant et compliqué à la fois.
———————————
Berguiga : «J’attends ma chance en championnat»
Revenons d’abord sur le récent match amical face à l’ASK…
C’est très bon pour notre moral, même s’il s’agit d’un simple match amical. Nous avons réussi à remporter une nouvelle victoire en poursuivant ainsi notre série positive actuelle.
Quel est votre avis sur le rendement général du groupe ?
Je pense que le niveau du groupe et notre rendement s’améliorent de match en match. Après un début de saison un peu décevant, avec des défaites et des matchs nuls, nous sommes actuellement sur une courbe ascendante.
Elle est due à quoi cette nette amélioration dans le jeu ?
Je pense que le mérite revient avant tout à notre entraîneur qui a su trouver les bonnes astuces pour pousser chacun de nous à se donner à fond, en tentant ainsi de gagner une place de titulaire. Sans oublier que les joueurs se connaissent encore mieux actuellement qu’en début de saison.
Ce match était assez particulier pour vous, puisqu’il s’agit de votre première apparition devant le public sétifien…
C’est vrai que le public n’avait pas la moindre information sur mon véritable niveau, et c’était donc l’occasion pour moi de prouver que je mérite bel et bien ma présence dans un grand club comme l’Entente.
Quel est votre jugement sur votre rendement assez honorable à notre avis ?
Je ne vais pas dire que j’ai livré une prestation extraordinaire, ni décevante non plus, mais plutôt une première sortie encourageante au stade 8-Mai-45 et devant les supporters sétifiens.
Comment prévoyez-vous la prochaine étape, sachant que vous n’avez jamais eu la chance d’évoluer en championnat ?
Ma titularisation face à l’ASK est pratiquement comme un déclic pour moi, car je sais maintenant que je peux rivaliser pour prétendre à une place de titulaire en championnat aussi, même si ma mission ne s’annonce guère facile.
Pensez-vous être capable de gagner la confiance du staff technique ?
Je peux juste vous dire que j’ai totalement confiance en mes capacités, et je suis capable de tenir correctement ma place même durant un match de championnat. Je sais aussi que je dois prouver au quotidien que je mérite de défendre la cage de l’Entente.
N’appréhendez-vous pas une probable titularisation face au CAB ?
Pourquoi avoir peur de la chance de jouer ? Je travaille dur pour cet objectif. Je suis sûr que si j’aurai la chance de jouer, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance du staff technique.
Comment voyez-vous l’avenir de Berguiga à l’Entente ?
J’espère juste que l’avenir sera meilleur pour moi, car j’ai un peu souffert depuis le début de saison. J’ai vraiment hâte de connaître des jours meilleurs à l’Entente.
——————————————————————–
Geiger devra miser de nouveau sur Benhamou
Titulaire ces derniers temps à la place de Benkhodja, l’ex-portier international des Verts, Mohammed Benhamou, devra préserver son statut de titulaire ce samedi lors de la réception du CAB. Au détriment de l’ex-Khroubi, mais aussi de Berguiga auteur d’une prestation honorable en amical face à l’ASK.
Tiouli souffre d’une angine
Souffrant d’une angine, le milieu offensif, Amine Tiouli, a du mal à s’entraîner correctement avec ses coéquipiers. Le natif de Maghnia tient à répondre présent aux entraînements afin de préserver ses chances d’enchaîner par une seconde titularisation face au CAB.
L’Entente recevra la subvention en trois tranches
Après le probable déroulement de l’AGO ce jeudi, la direction sétifienne attend de recevoir la subvention des autorités locales. Dans un premier temps, la somme d’un milliard de centimes sera allouée. Plus tard, 1.9 milliard parviendront de la mairie. La somme 2.9 milliards, qui constitue la part de l’Entente dans le budget de l’APC pour l’année 2012, devra aussi grossir prochainement les caisses du club.
Serrar conseille de miser que sur les joueurs qualifiés en Coupe de la CAF
Durant son entretien avec quelques dirigeants avant-hier au siège du club, Abdelhakim Serrar, qui revient peu à peu au devant de la scène, conseille le staff technique de ne pas trop miser sur les joueurs non retenus dans la liste africaine, vu qu’ils devront quitter logiquement le club lors du prochain mercato. Alors qu’il faut donner plus la chance à ceux qui devront finir la saison à l’Entente.
Mohammedi de retour aujourd’hui à Sétif
En attendant le retour demain d’Espagne de l’entraîneur des gardiens, Hakim Sebaa, le préparateur physique Mohammedi fera son come-back aujourd’hui à Sétif. Il aura comme mission de recharger les batteries des coéquipiers de Benchadi durant une période de deux semaines.
Hemmar tient à sanctionner lui-même les absents
Très remonté envers le nombre flagrant d’absents la semaine dernière, le président Hassan Hemmar a décidé d’informer lui-même les joueurs quant au montant de la sanction, vu que chaque cas a été étudié à part
Mansouri bloque le retour de Raho
En ayant la possibilité d’ajouter une seule licence avant même l’entame du mercato hivernal, la direction sétifienne a décidé d’arrêter momentanément les pourparlers avec le latéral droit Slimane Raho, en attendant la réponse finale de l’autre ancien international Yazid Mansouri.
Il se trouve actuellement en France
Bien qu’il soit très tenté par le pari sétifien, l’ancien milieu de terrain des Verts a décidé de laisser le soin à son manager Latrèche Hamid, de rendre la réponse au président Hemmar, vu qu’il se trouve actuellement en France, après une petite pige en début de semaine à la ville de Aïn Fouara.
La réponse finale avant ce jeudi
Afin de boucler rapidement ce dossier, la direction sétifienne espère recevoir une réponse définitive et claire de la part de Mansouri ou même de son manager durant les prochaines 48 heures, afin de débuter les démarches de qualification en cas d’un accord ou songer à un autre élément si l’ex-numéro 6 des Fennecs refusait.
L’émigré Abaoui n’a pas brillé
Venu tenter sa chance à l’Entente, le jeune attaquant Abaoui, formé dans un club émirati, n’a pas marqué les esprits en présence de l’entraîneur Alain Geiger ainsi que Madoui. Il a joué une mi-temps avec les espoirs, en ratant une belle occasion de séduire le staff technique de l’Entente.