Le choix de Djabou semble avoir été fait. Il portera la saison prochaine les couleurs du Club Africain. Une décision qui soulève bien des questions car les dirigeants de l’EST avaient rassuré Djabou. Ils étaient prêts à s’aligner sur la meilleure offre qui lui serait faite. D’un autre côté, sur le plan prestige, il n’y a aucune comparaison, l’EST est au sommet et domine le football tunisien depuis deux décennies. Il est certain que ce qui a fait pencher le choix de Djabou sur le CA est l’offre financière. Celle-ci est tenue au secret et nul doute que le deuxième club de la capitale tunisienne a cassé sa tirelire pour s’offrir les services d’un joueur qui est au sommet de son art.
Qui pour le remplacer ?
Djabou est le genre de joueur qui a une grande influence sur le jeu de son équipe. Doué techniquement, il a acquis ces deux dernières années une autre dimension. Il deviendra très vite le dépositaire du jeu de son équipe. En plus d’être l’un des meilleurs buteurs de l’équipe, il en est le meilleur passeur décisif. Nul doute que son remplacement ne sera pas du tout facile. Serrar nous a dit le plus grand bien de deux de ses joueurs Espoirs, Ammour et El Okbi. Ces derniers pourraient être lancés dans le grand bain dès le début de la prochaine saison.
——————-
Serrar : «Je lui ai vivement conseillé d’opter pour l’EST, mais…»
Nous avons voulu connaître le sentiment de Serrar, après que Djabou eut décidé de signer au Club Africain. Ce dernier nous dira : «Personnellement, j’ai vivement conseillé à Djabou d’opter pour le Club Africain et les raisons sont évidentes. Son nouveau club ne jouera pas une compétition africaine. Il est clair que le dernier mot dans cette affaire est revenu à Djabou et il est libre de son choix.»
Geiger sera à Sétif le 20 juin
Alain Geiger, lors d’un entretien téléphonique avec Serrar, a confirmé la date de son retour à Sétif. Il a demandé à être attendu le 20 juin prochain. Ayant reçu une invitation officielle de la part de la direction du club, il procède actuellement aux démarches pour l’obtention d’un visa d’entrée en Algérie.
Un permis de séjour de trois mois
De son côté, les dirigeants sétifiens ont fourni un dossier aux services de la sûreté de wilaya pour que Geiger obtienne un permis de séjour de trois mois. C’est de cette manière qu’on a procédé la saison passée. Le permis de séjour avait été renouvelé tous les trimestres.
————–
La remise du trophée de champion, la saga continue !
C’est devenu une affaire d’Etat
Hé oui… l’exercice 2011-2012 s’est terminé il y a belle lurette et le champion n’a pas encore reçu son trophée. Le football national est en voie de battre un petit, mais ô combien triste record. L’affaire peut être maintenant qualifiée d’affaire d’Etat. En effet, tout porte à croire que ce sera un ministre qui remettra le trophée à qui de droit.
L’honneur reviendra (peut-être) à la ministre de la Culture
Des sources bien informées nous ont révélé que ce sera la ministre de la Culture qui remettra le trophée de champion aux Sétifiens. Cela pourrait se faire lors du festival d’El Djamila qui, exceptionnellement cette année, se déroulera au stade Guessab. Une autre possibilité est à l’étude. Le trophée pourrait être remis lors de la finale de la Coupe d’Algérie de volley féminin. Cette rencontre se jouera à la salle omnisports du complexe du 8-Mai-45. Le trophée serait remis par le ministre de la Jeunesse et des Sports qui sera présent ce jour-là.
Le trophée à l’ordre du jour de la réunion du BF
L’un des points qui seront à l’ordre du jour de la prochaine réunion du Bureau fédéral est l’étude des modalités dans lesquelles se fera la remise du trophée de champion. Tout le monde semble prendre à cœur cette symbolique cérémonie, sauf les principaux concernés, à savoir les membres de la Ligue nationale.
———
L’EST et le CA font leur marché à Sétif
Si la bataille a fait rage actuellement entre les directions des deux clubs tunisois, le CA et l’EST pour s’attacher les services de Djabou, il en sera probablement de même pour d’autres joueurs sétifiens. Ce sont surtout les internationaux qui sont ciblés. Des émissaires des deux clubs de Tunis seront dès demain à Alger pour rencontrer Hachoud, Aoudia et Benmoussa. Si les dirigeants sétifiens temporisent encore, ils risquent de perdre leurs trois internationaux Benmoussa, Hachoud et Aoudia, tous convoités par des clubs tunisiens. Les grands chantiers du président
Convaincre les internationaux…
Comme prévu, le président sétifien va reprendre dès demain les négociations avec les anciens de l’effectif. Il aura à se déplacer à Alger pour rencontrer Aoudia, Hachoud et Benmoussa qui se revenus du Burkina Fasso. Les négociations promettent d’être très serrées car le président de l’ESS aura pour interlocuteurs des joueurs qui, visiblement, ont la tête ailleurs. Il faut dire que les offres faites par certains présidents de clubs nationaux (USMA ?) et tunisiens sont de celles qui ne se refusent pas. Serrar nous a confié qu’il est prêt à s’aligner sur les meilleures offres qui ont été faites à son trio d’internationaux.
… et certains cadres de l’équipe
Juste après avoir discuté avec Benmoussa, Hachoud et Aoudia, Serrar en fera de même avec d’autres cadres de l’équipe. Il y a fort à parier que le boss sétifien fera quelques sacrifices pour garder ceux qui, somme toute, ont effectué des prestations exceptionnelles lors du précédent exercice. Certains joueurs ne nous ont pas caché qu’ils voulaient, tous deux, continuer l’aventure avec leur club.