L’un des clubs phares de la Ligue française, le Montpellier Hérault, fait de la venue de Djabou une de ses priorités. Les contacts des dirigeants français avec Serrar, qui sont restés secrets pendant maintenant plus d’un mois, n’ont jamais été interrompus. Il y aurait même eu un émissaire de Montpellier qui a suivi cette saison d’une manière assez régulière les prestations du meneur de jeu sétifien. Tout porte à croire que les modalités concernant le départ de Djabou vers le sud de la France vont bon train.
Pour un salaire mensuel de 120 000 euros
Il y a même des propositions financières qui ont été faites par la direction de Montpellier. C’est ainsi que Djabou touchera, si son transfert devient effectif, un salaire mensuel de 120 000 euros. C’est exactement le double de la proposition qui a été faite par les dirigeants de l’AS Monaco, et qui a été refusée par Serrar.
—————–
Geiger : «Il nous faut mettre du rythme dans notre jeu»
L’entraîneur de l’ESS a évoqué pour nous les qualités et quelques défauts de son équipe. Des défauts qu’il s’emploiera, nous-a-t-il dit, à faire disparaître au plus vite : «Réaliser un bon résultat face au CRB est notre objectif premier ce mardi. Cela ne peut être qu’encourageant pour l’avenir, surtout que les joueurs savent qu’ils ne seront pas ménagés dans les prochaines semaines avec toutes ces échéances qui se succéderont avec très peu de temps pour la récupération. Je pense que lors du match de ce mardi, nous aurons à mettre du rythme et nous montrer dangereux.»
Hakim Sebâa : «Je fais mon boulot, c’est tout»
En plus de veiller à ce que les portiers de l’ESS soient au top le jour J, Hakim Sebâa est un fin connaisseur en matière de football. Pour cause, en plus d’avoir effectué une superbe carrière de joueur, il accumule une belle expérience en entraînant les gardiens de but. Il a d’ailleurs sa part de responsabilité dans la réussite que connaît l’ESS. Après avoir effectué tout le cursus en Algérie, il partira en Espagne pour apprendre auprès des meilleurs spécialistes mondiaux. C’est ainsi qu’il décrochera un master en méthodologie et un diplôme d’entraîneur de classe A UEFA. Ce document lui a été remis par l’emblématique portier espagnol, Arconada. «Si l’ESS connaît la réussite qui est la sienne, le mérite revient aux joueurs. Personnellement, je m’efforce de faire mon travail du mieux que je peux», fait-il remarquer.
———————-
A la recherche du 60e but
En plus d’avoir pour objectif de gagner le match face au CRB, ce mardi, les Sétifiens auront là l’occasion de marquer leur 60e but cette saison. En effet, le total de buts inscrits, toutes compétitions confondues cette saison, est de 59. Il est certain que du côté de Sétif, on veut que ce soit Ousserir qui aille chercher le ballon au fond des filets à cette occasion.
Une moyenne de plus de 2 buts par match
La ligne d’attaque de l’ESS est certainement l’une des plus prolifiques cette saison. Elle a inscrit 45 buts en championnat,
11 en Coupe d’Algérie et 3 pour le compte de la Coupe de la CAF.
43 buts ont été marqués par les 4 internationaux
Les buts inscrits par l’ESS se répartissent ainsi. La palme revient à Aoudia qui a à son actif 14 réalisations (12 en championnat et 2 en Coupe de la CAF). Il est talonné par Djabou qui a trouvé le chemin des filets à
12 reprises (7 fois en championnat et 5 en Coupe d’Algérie).Vient ensuite Benmoussa avec 9 buts (5 en championnat, 3 en Coupe d’Algérie et 1 en Coupe de la CAF). Hachoud ferme la marche avec
8 unités, toutes inscrites en championnat. Il est certain que le coach national a pris en compte ce facteur, pour convoquer les quatre joueurs sétifiens.
Le premier pour Hechoud
Des 59 buts marqués jusque-là par l’ESS, le tout premier de cette série a été inscrit par Hachoud qui avait trompé à cette occasion Natèche. L’auteur du 50e est Mokhtar Benmoussa. Ce fut en Coupe d’Algérie contre la Saoura, et c’est Sefioune qui est allé chercher le cuir au fond des filets.
12 des 45 buts de l’Entente en championnat ont été inscrits dans les dix dernières minutes
Les Sétifiens terminent très fort leurs matchs. En effet, sur les
45 buts inscrits jusque-là en championnat, 12 l’ont été lors des dix dernières minutes. En plus d’être tardives, ces réalisations ont été très souvent décisives.
1 but toutes les 42 minutes
Tout va pour le mieux pour ce qui est du secteur offensif sétifien. Les gardiens des équipes qui ont donné la réplique à l’ESS depuis le début du championnat, sont allés chercher le ballon au fond de leurs filets à quarante-cinq reprises. Les joueurs de Sétif caracolent au classement de l’offensive, avec 1 but inscrit toutes les 42 minutes.
—————–
Joma, nouvel équipementier du club
Le match contre le Simba était le dernier pour les Sétifiens, avec une tenue de la marque aux trois bandes. Contre le CRB, les joueurs du club des Hauts-Plateaux arboreront des tenues signées Joma. Ceci vient après l’accord signé par Hammar et le représentant de cette firme espagnole.
La séance d’aujourd’hui à 10h
Si la séance d’entraînement d’hier a débuté à dix-huit heures, celle d’aujourd’hui commencera à dix heures. Dès qu’elle sera terminée, Geiger désignera les vingt joueurs qui seront concernés par le match contre le CRB. Ces derniers se dirigeront aussitôt vers l’hôtel El Hidhab.
Un match d’application pour préparer le Chabab
Geiger a organisé lors de la dernière demi-heure de la séance d’entraînement d’hier un match d’application. Une confrontation qui lui a permis de savoir qui était au top et qui ne l’était pas. Le technicien sétifien en a profité pour effectuer les toutes dernières retouches, avant le match de ce mardi face au CRB.
Des réglages indispensables en défense…
Il est certain que Geiger va apporter certaines retouches à l’équipe, même si celle-ci a réalisé, même s’il s’est avéré insuffisant, un superbe résultat lors de sa dernière sortie contre le Simba. En effet, le coach sétifien ne nous a pas caché qu’il n’était pas totalement satisfait du comportement de ses défenseurs qui, selon lui, ont fait preuve d’un certain laxisme et ceci pourrait coûter des buts à l’équipe. Si des changements en ce qui concerne les joueurs ne seront pas opérés, il aura à redéfinir les rôles de chacun.
… et un recadrage au milieu
Si les défenseurs se sont vu reprocher certains errements, les hommes du milieu n’ont pas été épargnés par leur entraîneur. Contre les Tanzaniens du Simba, il n’a échappé à personne que les joueurs de Sétif n’étaient pas tout à fait souverains au niveau de la zone intermédiaire. Geiger veut que lors de leurs prochaines sorties ses joueurs soient maîtres de cette zone sensible du jeu.
Quels choix contre les Belouizdadis ?
Selon la formule usitée, on ne change pas une équipe qui gagne, mais quand celle-ci est décimée par les blessures et les suspensions, on est contraints et forcés de changer le fusil d’épaule. La grande question qui se pose en ce qui concerne la formation sétifienne est de savoir si Geiger va faire confiance à l’équipe qui a eu à débuter lors des deux derniers matchs et qui s’en est plutôt bien tirée, ou bien il opérera des changements. Le coach sétifien aura à faire des choix, et aura à trancher, surtout en ce qui concerne l’option tactique qui sera adoptée. Il n’est pas certain qu’il aligne la même équipe que celle qui s’est dégagée jusque-là. Il s’agira ce mardi d’abord de contenir les assauts d’une équipe du CRB qui essaiera de profiter de la plus petite opportunité et de veiller à ne pas encaisser. Pour cela, au moins un joueur à vocation offensive sera sûrement sacrifié, pour laisser place à un élément plutôt porté sur la récupération.
Ferrahi : «Les trois points et rien d’autre face au CRB»
Avant toute chose, un mot en ce qui concerne votre élimination face au Simba ?
C’est certain, cette élimination nous est restée en travers de la gorge. D’un autre côté, je ne pense pas qu’il y ait des choses à regretter car tout s’est joué sur un coup du sort. Le fait de sortir de cette épreuve avec les honneurs, nous rend encore plus forts.
Votre équipe est-elle prête pour la reprise du championnat ?
Totalement, même si nous sommes encore sous le coup de la déception après notre élimination en Coupe de la CAF. Nous avons beaucoup parlé entre nous et avec les membres du staff. Le groupe est maintenant d’attaque et prêt à renouer avec la compétition.
Ne pensez-vous pas que les perturbations qu’a connues le club dernièrement laisseront des séquelles ?
Absolument pas, puisque des solutions ont été trouvées. La direction du club a pris des engagements et a communique des échéances en ce qui concerne le règlement des arriérés. Tout est clair et chacun de nous aura à réagir en professionnel, et faire son boulot le plus honnêtement possible en défendant comme il se doit les couleurs de l’ESS.
Quelles sont les assurances de la part de la direction, qui vous ont été données ?
Elles sont sous forme de chèques de garantie qui nous seront remis dans les heures qui viennent. Ceci fera que nous allons nous concentrer totalement sur le match de ce mardi contre le CRB.
Vous aurez à négocier au mieux vos matchs en retard. En avez-vous les moyens ?
Nous jouerons nos chances pour le titre au cours de ces matchs en retard, et il n’est pas question de ne pas être au rendez-vous.
Le CRB, votre prochain adversaire, a de bonnes raisons pour réaliser un bon résultat à Sétif. Un commentaire ?
Les joueurs du CRB n’ont qu’une seule idée en tête, prendre des points ce mardi. A nous de faire en sorte qu’ils retournent bredouilles à Alger.
Devons-nous comprendre par-là que vous viserez la victoire ?
Ce sera notre objectif, ce mardi, même si la tâche s’annonce très compliquée face à une équipe qui ne lâchera rien de la première à la dernière minute.