ESS : Diss : «Aucune inquiétude, l’Entente terminera très fort»

ESS : Diss : «Aucune inquiétude, l’Entente terminera très fort»

Il est bien sûr très déçu, le défenseur central sétifien, car il n’a pas pris part à la rencontre disputée par son équipe face au MCO. Blessé lors du dernier match et aussi sous le coup d’une suspension, naturellement, il n’a pas été convoqué par son entraîneur, ce qui ne l’empêche pas, nous a-t-il dit, d’être de tout cœur avec ses coéquipiers (entretien réalisé avant le match ESS-MCO).

Votre dernier match s’est soldé par une défaite à domicile contre le CRB. Un résultat qui n’a pas arrangé vos affaires, n’est-ce pas ?

Parfaitement, car nous ne nous attendions pas à perdre ce match. Cela n’a pas été du tout facile car nous sommes tombés sur une bonne équipe du CRB. Nous avons réalisé une très belle première mi-temps, en dominant nos adversaires. Nous avons eu des occasions pour inscrire au moins deux buts.

Il y a quand même eu un moment de doute, n’est-ce pas ?

Nous aurions voulu tuer le match en première mi-temps et toutes nos tentatives ont été vaines par manque de réussite. Nous nous sommes aussi totalement désorganisés. Il nous faut reconnaître que nous sommes tombés sur une équipe bien organisée et très volontaire même si elle a été très agressive. Nous avons fourni dans ce match, beaucoup d’efforts qui, au final, n’ont pas été récompensés. Nous avons terminé très fort la rencontre sans toutefois arriver à inscrire ce but qui aurait débloqué la situation.

Cette défaite vous met à la portée de vos poursuivants…

C’est vrai, même si nous aurions dû faire le nécessaire lors de certains matchs que nous avons joués et perdus, disons bêtement. Lors de ces matchs, nous nous sommes battus en développant du jeu et cela n’a pas été payant au final.

Vous serez absent face au MCO. Dans quel état d’esprit vos coéquipiers vont-ils aborder cette rencontre ?

Je suis personnellement très déçu car je souffre d’une élongation et j’espère être rétabli très vite. D’un autre côté, je suis sous le coup d’une suspension. Pour ce qui est de la rencontre face au MCO, c’est un match très important, un nul serait synonyme de défaite. Nous n’avons plus le droit à l’erreur. Ce sera sûrement l’un des matchs les plus difficiles que nous aurons à négocier. Je suis certain que mes coéquipiers seront à la hauteur.

Un nul, comme vous dites, hypothèquerait considérablement vos chances. Quel est votre sentiment ?

Je dirais que l’ESS est l’une des meilleures  équipes du championnat. Si nous occupons cette place au classement, c’est que nous nous sommes battus pour cela. Et c’est ce que nous continuerons à faire jusqu’à la fin de la saison.

——————–

Serrar à Aïn Lahdjar

Le président de la société Black Eagles, Abdelhakim Serrar, a été invité, vendredi dernier, par les dirigeants de Aïn Lahdjar. Il a assisté au match capital pour l’accession qui a opposé l’équipe locale à celle de la Poste de Constantine. Cette rencontre entrait dans le cadre de la 27e journée du championnat de Régionale de la Ligue de Constantine.

Il a été honoré

L’ESS compte énormément de supporters à Aïn Lahdjar et le président du club sétifien a reçu un accueil des plus chaleureux et s’est vu offrir un maillot de l’équipe de Aïn Lahdjar.

——————–

Hammar en Espagne

C’est aujourd’hui que Hassan Hammar se rendra en Espagne, où il aura à signer le contrat de sponsoring avec l’équipementier ibérique Joma. Des explications et des documents lui ont été fournis par Touati, le représentant de cette firme en Algérie.

——————–

Hachoud invité de Radio El Hidhab

Hachoud a dû écourter la séance d’entraînement d’hier pour se rendre au siège de la radio régionale sétifienne. Il a été l’invité d’une émission sportive diffusée par cette radio. Hachoud a aussi répondu aux questions de certains supporters.

——————–

Lakhdari revient après un mois d’absence

Le jeune milieu de terrain, Lakhdari, a repris du service après un mois d’absence. En effet, il était absent lors des quatre derniers matchs joués par son équipe.

——————–

Un tournoi à la mémoire du président Ben Bella

Un tournoi de football en salle, regroupant 32 équipes de la wilaya de Sétif, débutera aujourd’hui.Il a été organisé par l’équipe de campagne de Serrar qui est candidat pour les prochaines élections législatives.

——————–

Une première pour Berguiga

Le match face au MCO est le tout premier que dispute Berguiga sous les couleurs de l’ESS.

Benkhodja était le numéro un avant qu’il ne se blesse, reléguant Berguiga au troisième rang, Benhamou ayant été systématiquement mis sur le banc des remplaçants.

——————–

Des encouragements pour Belkaïd

Le défenseur central sétifien a reçu, avant le match face au MCO, plusieurs appels téléphoniques et des messages d’encouragement de la part des supporters. Il faut dire que certains n’ont pas hésité à lui imputer la défaite face au CRB.

——————–

Le barème des primes connu

50 millions en cas de qualification face à l’USMH…

Le président du club sétifien, Hassan Hammar, a informé les joueurs qu’une qualification en finale leur permettra d’empocher la somme de 50 millions de centimes. Ils doivent pour cela passer l’écueil harrachi.

… et 100 millions en cas de sacre final

La prime obtenue en cas de qualification pour la finale sera doublée si l’ESS remporte la Coupe d’Algérie. Celle-ci sera d’un montant de 100 millions de centimes.