ESS : Difficulté respiratoire pour Benabderrahmane

ESS : Difficulté respiratoire pour Benabderrahmane

On jouait la 20’ du match USMH-ESS quand Ziti et Benabderrahmane se sont violemment télescopés. C’est ce dernier qui sera le plus affecté. Il fut d’ailleurs évacué vers l’hôpital. Un premier diagnostic sera établi qui fera état de difficultés respiratoires pour le joueur de Sétif, mais rien d’alarmant.

Un repos de quinze jours lui a été prescrit

Le médecin qui l’a examiné lui a prescrit un repos de quinze jours. Une période que le joueur a jugée trop longue. Il nous dira qu’il observera un repos de trois jours avant de se faire examiner une nouvelle fois en espérant qu’il pourra reprendre sans aucun problème.

Il ne jouera pas contre le WAT

Une chose est certaine, Benabderrahmane ne tiendra pas sa place ce samedi contre le WAT.

Même s’il reprend les entraînements, il sera trop court sur le plan physique. Comme au moment de sa sortie du terrain, Benabderrahmane sera remplacé par Demba. Ce dernier fera ainsi sa toute première apparition sur le tartan du stade du 8-Mai sous les couleurs de sa nouvelle équipe.

Lakhdhari sur le banc

Pour pallier toute éventualité, il est certain que Velud fera appel à Lakhdhari qui n’a pas été convoqué lors des trois premiers matchs.

Même si son poste de prédilection est celui de milieu récupérateur, Lakhdhari peut jouer, comme cela a été le cas plusieurs fois la saison passée au centre de la défense.

Legrâa : «Nous avons mouillé le maillot pour nos supporters»

Le défenseur sétifien Legrâa nous a dit qu’il a retrouvé le stade du 1er-Novembre avec plaisir. Il précisera que lui et ses coéquipiers sont allés au bout d’eux-mêmes dans ce match face à l‘USMH et qu’au-delà du nul, la prestation de l’équipe doit être confirmée et qu’elle est le point de départ vers de prochains succès.

Tout d’abord, votre sentiment après avoir foulé le tartan du stade d’El Harrach.

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé l’ambiance du stade du 1er-Novembre. Ce match contre l’USMH m’a permis de revoir des gens que j’apprécie beaucoup.

Oui, mais nous avons constaté des huées au moment de votre entrée sur le terrain.

C’est vrai et je n’en ai pas du tout fait cas. Les Harrachis savent que je ne suis pas un tricheur et que j’ai défendu les couleurs de ce grand club avec honneur. C’est ce que je fais cette saison avec l’ESS.

Qu’éprouvez-vous après ce nul réalisé à El Harrach ?

C’est un bon résultat. Je suis content pour nos supporters qui ont cru en nous et je pense que nous leur avons offert un beau cadeau. Il y a aussi les énormes efforts que nous avons fournis au cours de ce match et qui, au final, se sont avérés payants, puisque nous avons réussi à prendre le point du nul devant une très bonne équipe de l’USMH.

Qu’est-ce qui vous a permis de réaliser ce résultat ?

C’est le fait de ne pas avoir baissé les bras, après les nombreuses occasions ratées par nos attaquants. Nous y avons cru et nous avons fait les efforts nécessaires pour dominer notre adversaire. Cela prouve que nous avons un excellent mental et un grand esprit de solidarité. Pour ce qui est du match en lui-même, nous l’avons abordé avec la volonté de réaliser une belle performance. Je peux vous dire que nous avons mouillé le maillot pour honorer comme il se doit les couleurs du club.

Votre belle prestation, samedi passé, ne peut que nous faire dire que vous êtes en pleine forme, n’est-ce pas ?

Il faut savoir que je n’ai fait que mon travail, en essayant de m’appliquer du mieux que j’ai pu. Heureusement, ce match s’est soldé par une belle performance qui est venue récompenser les efforts que nous avons déployés. Sincèrement, nous méritions même la victoire car les occasions les plus franches étaient pour nous. Comme mes coéquipiers, j’ai donné le meilleur de moi-même au cours de ce match.

Ce nul est encourageant pour la suite, n’est-ce pas ?

Cela nous fait plaisir car, au départ, ce n’était pas du tout évident. Le fait d’avoir pris ce point nous a remis en confiance et c’est dans cette voie que nous devons continuer. Il nous faut maintenant confirmer lors des prochains matchs.

Justement, le prochain, vous allez le jouer contre le WAT. Dans quel état d’esprit allez-vous l’aborder ?

Il existe une grande motivation chez l’ensemble des joueurs. Nous devons impérativement réaliser une belle performance et cela pour confirmer. Ce match se déroule chez nous et un mauvais résultat pourrait avoir des conséquences sur le plan moral. Ce sera difficile, mais la pression sera plutôt sur nos épaules. Nous avons les moyens de contrer cette équipe.

Le WAT reste sur une mauvaise série et a besoin de se ressaisir. Ceci va-t-il compliquer votre tâche ?

C’est certain, dans la mesure où cette équipe se donnera à fond. Nous ferons en sorte de sortir victorieux de cette confrontation qui s’annonce compliquée pour les deux équipes.

Vos supporters attendent de vous un bon parcours en championnat, le leur promettez-vous ?

On ne peut rien promettre pour le moment car toutes les équipes se sont bien préparées. Les joueurs qui sont dans l’effectif de l’ESS, même si ce ne sont pas de grands noms du championnat ont des qualités et des arguments à faire valoir, même si en football, on ne peut être sûr de rien. Il y a en plus un esprit d’équipe et c’est surtout cela qui va nous permettre d’aller de l’avant.

Les Sétifiens dos au mur…

Gagner et rien d’autre face au WAT

Pour ne pas se faire distancer au classement, les joueurs de Sétif n’ont pas d’autre choix et cela pour s’attirer les grâces de leurs supporters que de l’emporter samedi prochain. Les fans de l’ESS ont apprécié à leur juste valeur les superbes performances réalisées par les camarades de Belkaïd et ils l’ont montré aux joueurs en les applaudissant longuement, mais ils veulent maintenant faire la fête chez eux. Une victoire, même par la plus petite des marges contre le WAT, ferait le plus grand bien à tout le monde. Ce serait un superbe enchaînement et de la confiance accumulée avant les prochaines joutes.

Continuer à dicter sa loi à domicile

Velud ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs et il nous dira que sa seule préoccupation est bel et bien ce match face au WAT qui s’annonce, nous a-t-il dit, pour le moins compliqué : «Je retiens que cette équipe est de qualité et même si elle a très mal débuté le championnat, les matchs qu’elle a perdus l’ont aidée à se corriger. Je vous dirais que ce match est assez délicat à négocier et nous le jouerons avec le plus grand sérieux.» Les Sétifiens savent que les points pris hors de leurs bases sont très précieux mais ils sont aussi persuadés que c’est d’abord sur leur terrain qu’ils doivent dicter leur loi, histoire de se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. Et puis, c’est si bon de communier avec ses supporters à la fin d’un match qu’on vient de gagner.

Madoui : «En matière d’expérience en L1, nous sommes loin derrière plusieurs équipes»

Le coach adjoint sétifien, Kheireddine Madoui, n’admet pas qu’on dise que des équipes comme le WAT manquent d’expérience que l’on ne leur accorde que très peu de chances. Il nous dira à ce sujet : «Ne me dites surtout pas que le WAT possède une équipe inexpérimentée et pour toute explication, je vous invite à consulter la liste des joueurs qui la compose et qui composent les effectifs de certaines formations. Vous vous rendrez facilement compte qu’en matière d’expérience en L1, nous sommes loin derrière. Je vais, durant toute la semaine, mettre en garde mes joueurs et je vais insister sur le fait qu’ils auront affaire à une très bonne équipe qui peut leur poser beaucoup de problèmes. Cela n’est pas du pessimisme de ma part mais une vision réaliste des choses.»

Velud et Boumillat sont restés à Alger…

Deux membres du staff technique sétifien ne sont pas retournés à Sétif avec le reste de la délégation, après le match contre l’USMH. Il s’agit de Boumillat, le préparateur physique et Velud, l’entraîneur en chef. Ils ont tous deux passé la nuit à l’hôtel Hilton.

…Pour se rendre

en France

Velud et Boumillat se sont rendus en France dès le lendemain du match contre l’USMH. Ils seront de retour à Sétif aujourd’hui après avoir passé 48 heures en famille.

Madoui a assuré

la séance de reprise

La séance de reprise s’est faite hier et elle a été assurée par Madoui. Celle-ci ne concernait que les joueurs qui n’ont pas pris part au match de vendredi passé. L’ensemble de l’effectif s’entraînera demain à 16 heures.

Benkhodja et Yaya blessés

Les choses sont claires pour deux joueurs de l’effectif. Il s’agit de Benkhodja et Yaya qui sont tous deux blessés. Pour le moment convalescents, ils ne reprendront les entraînements que dans quelques jours.

Ceux qui ne font pas partie des plans de Velud

Ils sont huit qui, manifestement, ne font pas partie des plans de Velud, tout au moins pour le moment. Benkhodja et Yaya quand ils reviendront de blessure, Lakhdhari, Djahnit, Nadji, Michjak et Benchadi doivent travailler dur et montrer à leur coach qu’ils méritent d’avoir leur chance.

17 joueurs ont participé aux trois premiers matchs

Lors des trois matchs joués jusque-là par l’ESS, Velud a fait participer 17 joueurs. En plus des habituels titulaires, le coach sétifien a fait entrer en cours de jeu Demba et Anab. Quatre éléments ont été régulièrement convoqués parmi les dix-huit sans cependant jouer la moindre minute. Il s’agit de Benchadi, Ghoul, Michak et Nadji.

Deuxième avertissement pour Challali

Après avoir écopé d’un premier avertissement à El Eulma, Challali s’est vu brandir à El Harrach un deuxième carton jaune. Malgré cela il n’est pas sous la menace d’une suspension. Les nouvelles dispositions de la FAF stipulent que la suspension d’un match automatique fait suite au quatrième avertissement consécutif.

Le titre se gagne à l’extérieur

Et les Sétifiens sont bien placés pour le savoir. En effet, la saison passée, l’ESS a récolté pas moins de 21 points hors de Sétif. Les camarades de Delhoum se sont imposés à l’extérieur à six reprises et ont réussi trois nuls.