ESS : Des émissaires de Sundowns débarquent secrètement à Sétif sans aviser les dirigeants

ESS : Des émissaires de Sundowns débarquent secrètement à Sétif sans aviser les dirigeants

La direction de l’Entente a été destinataire hier d’une correspondance émanant du club sud-africain Mamelodi Sundowns où le premier adversaire de l’ESS en phase de poules de la Ligue des champions africaine avise son hôte de la date de son arrivée en prévision de la première journée des ces quarts de finale. Il était mentionné en effet que l’arrivée de la délégation sud-africaine est prévue le 15 juin à partir de 10h30 via Istanbul. Les responsables de l’ESS, après avoir été informés de cette date, ont commencé à réfléchir à un itinéraire pour transporter l’équipe sud-africaine jusqu’à la ville de Sétif. Ils vont leur réserver certainement dans un vol  sur Constantine avant de rallier Sétif par route.

Ils ont tout inspecté

On n’en est pas encore là. La surprise cependant, c’est que les Sud-Africains de Sundowns sont déjà à Sétif. Ils sont là depuis deux jours et personne ne le sait. Il s’agit d’un groupe de responsables de ce club qui ont été envoyés dans la ville des Hauts-Plateaux pour préparer la venue de la délégation officielle prévue le 15 du mois en cours. Ils n’ont avisé personne, même pas la direction de l’ESS qui vient juste d’apprendre la nouvelle. Ce sont des éclaireurs qui ont été envoyés en Algérie pour inspecter les différents infrastructures, à Alger comme à Sétif, pour que l’équipe de Sundowns ne soit pas surprise à son arrivée, ni par les aléas de son long déplacement ni par son séjour à Sétif ou encore par les infrastructures de la ville des Hauts-Plateaux, entre autres le stade 8-Mai-45 et éventuellement un terrain d’entraînement.

Ils sont entrés au 8-Mai-45 en toute liberté 

Ce qui a surpris les dirigeants sétifiens, c’est que ce groupe de Sud-Africains ont même pu entrer au stade 8-Mai-45 qu’ils ont inspecté de fond en comble sans que personne ne les en empêche ou soit du moins intrigué par cette visite. Sachant que le stade est en chantier, les intéressés ont tout inspecté, le terrain, les tribunes et ont même eu accès aux vestiaires. Bien évidemment, en plus du stade 8-Mai-45, les émissaires de Sundowns ont cherché un hôtel pour leur équipe et ils ont choisi l’hôtel Tadj El Mawada, mais ils ont vite déchanté lorsqu’ils ont su que les officiels, les arbitres notamment, y seront hébergés. Ils n’ont pas le droit de descendre dans le même hôtel que celui des arbitres de la rencontre. Finalement, ils ont fini par réserver à l’hôtel Zidane.

Leurs accompagnateurs leur auraient fourni des informations sur l’Entente

Cela étant, ce que le club de Sundowns a fait n’a pas seulement surpris les dirigeants de l’Entente, mais les a mis en colère en plus. Car il y a des choses qui ne se font pas, comme la visite du stade et son inspection à la manière d’une délégation de la CAF. Évidemment, les émissaires de Sundowns ont loué les services de quelques Sétifiens qui leur ont fait visiter la ville et le stade, et qui leur auraient fourni aussi des informations sur l’équipe de l’ESS et sa préparation. Cette manière de faire n’a pas plu à la direction de l’Entente qui aurait dû être avisée de l’arrivée de ces émissaires.