ESS : Début de l’aventure Dellacasa à l’Entente

ESS : Début de l’aventure Dellacasa à l’Entente

Non, ce n’est pas la rentrée des classes, ni la reprise du championnat qui fera ravir les fervents supporteurs du ballon rond, qui commencent, à l’instar des joueurs, de sentir le temps très long durant cette trêve hivernale, mais juste les grands débuts de l’entraîneur italien, Dellacasa, à la tête de l’équipe première, où il débutera officiellement aujourd’hui son travail d’entraîneur en chef des coéquipiers de Riyad Benchadi.

Serrar semble séduit par l’école italienne

Amateur des paris risqués, le président Serrar a surpris tout son entourage en nommant le natif de Batna, Nouredinne Zekri, comme entraîneur en chef, durant le mois de décembre 2009, lui qui a fait son apprentissage dans le monde du coaching en Italie, avant de remettre les clés de la maison à l’Italien Solinas, le mois d’août dernier, lequel a réussi un probant parcours durant un laps de temps assez suffisant pour convaincre Serrar de nommer un nouveau technicien italien pour succéder à Solinas, confirmant ainsi son attirance pour l’école italienne.

Les débuts de Dellacasa avec un groupe très réduit

Même si chaque joueur du groupe sétifien sait combien est important de bien débuter sous l’ère Dellacasa afin de bétonner sa place de titulaire lors de la reprise du championnat, l’entraîneur italien ne devra pas être surpris de voir le nombre de joueurs présents à sa première séance à la tête des Noir et Blanc. Avec onze joueurs retenus en EN, seuls dix seniors ainsi que quatre juniors seront présents à ce rendez-vous, ce qui reste très peu, pour un club professionnel, sauf que tous les absents sont autorisés, ce qui n’était pas le cas par le passé avec des reprises souvent tronquées, par l’absence de plusieurs éléments sans le moindre prétexte valable.

Neuvième entraîneur étranger dans l’histoire du club

Très chaud à l’idée de confier les rênes de l’équipe première à un entraîneur étranger, le président Abdelhakim Serrar, qui n’a pas réussi à convaincre l’entraîneur français, Hervé Renard, d’accepter l’offre sétifienne, a finalement nommé l’inconnu coach italien, Giovanni Dellacasa. Ce dernier ne sera pas le premier étranger à venir exercer le métier d’entraîneur à l’Entente, mais le neuvième dans l’histoire du club, après des techniciens bulgares, tchèques, russes, français, suisses et italiens, sans oublier le Palestinien Mansour Hadj, qui vient d’être récemment nommé comme directeur technique de l’équipe.

Fera-t-il mieux que Simondi et Solinas ?

Malgré la longue liste des entraîneurs étrangers, rares ceux qui ont fait des passages remarquables à l’Entente, à l’exception du coach français Simondi, vainqueur du titre arabe en 2008, mais aussi du technicien italien, Solinas, qui a remporté la Coupe de l’UNAF, le 21 décembre 2010. De quoi mettre une certaine pression sur son successeur, Dellacasa, qui devra remporter au minium un trophée par an, s’il veut préserver son poste d’entraîneur des Ententistes.

——————————-

Dellecasa a croisé Benchikha à Beni Messous

Présent depuis samedi dernier à Alger, l’entraîneur italien Giovanni Dellacasa a profité de l’occasion, pour se rendre à Beni Messous où se trouve l’Equipe nationale A’. C’est ainsi qu’il a rencontré, pour la première fois, le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha.

Il s’est réuni avec cinq joueurs sétifiens

Le nouveau coach de l’Entente a rencontré également les cinq internationaux sétifiens, à savoir  Hadj Aïssa, Lemmouchia, Metref, Feham Bouazza et Yekhlef. Il discutera avec eux presqu’une heure durant sur l’actualité footballistique, tout en leur souhaitant un bon parcours au CHAN.

L’Entente se penche sur un autre Ghanéen

Très séduit par le profil de l’attaquant ghanéen Joseph Bahinan, la direction sétifienne, qui s’est heurtée face aux fortes exigences de ses dirigeants, vu que cette transaction pourrait coûter environ 680 milles dollars au club, vient de se pencher sur le CV d’un autre Ghanéen, Alex, qui ne coûtera que 120 000 dollars. Ce qui constituerait une belle opération financière pour l’Entente, surtout que cet international, âgé de 25 ans, est également convoité par le prestigieux club égyptien du Zamalek. Ce qui confirme les qualités de cet attaquant.

Serrar se renseigne auprès de Madoui sur un attaquant camerounais

Voulant apparemment toujours renforcer le groupe actuel par un second joueur africain, après le maintien de Francis, le président Serrar s’est rendu à la maison de Madoui, vendredi dernier,  pour se renseigner sur un attaquant camerounais, qui n’a que 22ans, et qui est concerné par le prochain CHAN. A noter que Serrar devra malgré tout patienter deux à trois jours, avant de prendre une décision finale.

Nezzar veut racheter le contrat de Amrani

Tout prêt de revenir à son ancien club de l’US Biskra, le jeune joueur Amrani, qui n’a jamais réussi à s’imposer depuis le début de saison, avec les seniors, a décidé de quitter l’Entente durant ce mercato hivernal pour aller au CAB où le président du club, Nezzar, est prêt à acheter la lettre de libération du joueur contre la somme de 150 millions de centimes.

Hemani devra rester au chevet de sa femme

De retour aux entraînements, après plusieurs semaines d’absence, l’attaquant Nabil Hemani devra se rendre à Sétif, pour demander juste quelques jours de repos auprès de la direction, afin de rester au chevet de sa femme qui devra accoucher incessamment.

Abassen, coach des gardiens de but des seniors

Même si l’entraîneur Dellacasa sera être épaulé par un adjoint italien, ainsi que le préparateur physique Ali Kacem, la direction, par le biais du président de section Hammar, vient de confirmer Abassen au poste d’entraîneur des gardiens et non comme entraîneur des juniors, comme il était prévu.