ESS-CSC : Est-ce une simple formalité ?

ESS-CSC : Est-ce une simple formalité ?
ess-csc-est-ce-une-simple-formalite.jpg

Tout porte à croire que le match d’aujourd’hui entre Sétifiens et Constantinois ne devrait être qu’une formalité pour les visiteurs. Et pour cause, l’absence de motivation et de ferveur chez les uns et les autres. On a préféré dans les rangs clubistes faire d’ores et déjà la projection sur la dernière rencontre de championnat face au Nasr Hussein Dey, dont la victoire pourrait garantir aisément le maintien des camarades de Lemaïci parmi l’élite. Les réactions des concernés à la veille de ce déplacement au 8-Mai-45 sont identiques : «Nous ferons de notre mieux pour sortir une rencontre de qualité, car aucune pression particulière ne serait présente.» Et dire que l’Entente compte énormément sur ce rendez-vous pour prendre une sérieuse option sur un doublé largement à sa portée, du fait que son conquérant l’USM Alger est en train de marquer le pas de façon incompréhensible en cette fin de saison. Ainsi, le fait notable de ce match serait de voir une équipe constantinoise passer un après-midi des plus tranquilles à Sétif. C’est en tout cas, ce qui semble prendre le pas sur toute autre considération dans les rencontres jouées avant par le club de la ville des Ponts. Dans les calculs faits par les principaux sportifs, l’on note qu’aucun ne prévoit une réaction des camarades de Z’mit pour ce rendez-vous. Significatif n’est-ce pas ?

Belhout connaît bien Sétif

Il ne fait aucun doute que l’entraîneur Belhout devrait retrouver avec grand plaisir son ex-formation qu’il avait drivée dans un passé récent. Ce qui lui a permis de ne point s’avancer dans les déclarations d’avant-match, se limitant à dire : «Nous avons assuré dans de fortes proportions notre maintien, et seuls les trois de notre dernier match nous intéressent. Cela ne va pas nous empêcher de donner le meilleur de nous-mêmes devant l’Entente de Sétif, qui jouera gros dans cette empoignade. De notre part, on essayera de dégager le groupe devant être aligné dans la dernière rencontre du championnat.» Pour ce qui est de l’effectif à aligner, il ne dira pas mot car sa décision serait prise en toute dernière minute c’est-à-dire la matinée du déplacement.

Il voulait rallier Sétif la veille

L’entraîneur Belhout aurait émis le vœu de voir sa formation rallier Sétif ou El Eulma la veille de la rencontre, afin d’éviter à ses éléments les effets de la chaleur durant la matinée du match. Cependant, l’administration du club qui avait, bien avant, concocté le programme général, n’a pu accepter la proposition du coach. Ainsi, les camarades de Z’mit prendront la routé de Sétif en matinée pour revenir juste après ce match. La décision de ne point accorder de repos aux joueurs après ce rendez-vous aurait été prise. Les entraînements seraient prévus dès ce mercredi, avec comme objectif la préparation de la rencontre de Hussein Dey.

Des remaniements seraient apportés

Au vu de la dernière séance d’entraînement, tout porterait à croire que le staff technique serait en droit de laisser au repos certains éléments du groupe. En plus du défenseur central Messali, suspendu, et du latéral Ziti qui a écopé de deux cartons jaunes, on retrouve éventuellement l’autre défenseure Lemaïci qui souffre encore, et aussi du milieu du terrain Ferhat légèrement grippé ces derniers temps. Mansouri, qui s’est entraîné en solo, pourrait aussi faire l’impasse sur le match, alors que l’autre milieu de terrain Hadjadj aurait préféré clore sa saison avec le CS Constantine. Partant de là, l’entraîneur Belhout utilisera les éléments restants sans avoir des doublures de qualité à certains postes précis.

Eviter de faire ce déplacement serait l’avis de tous

Afin de ne point compliquer davantage les relations tendues existantes entre Constantinois et Sétifiens, l’administration du club n’a pas manqué l’opportunité de faire part de son désir de voir ses supporters rester sur place. Pour rappel, les Sétifiens avaient mal réagi au match aller après la défaite et auraient fait part de mauvais traitements de la part de certains supporters clubistes. De ce fait et au vu de l’absence d’enjeu pour le club de la ville des Ponts, il serait intéressant de voir les Sanafir rester sur place et pourquoi pas devant leur poste de télévision pour suivre les débats des leurs. Ce serait le meilleur moyen d’éviter moult dérapages, en cette fin de saison assez particulière déjà. N’oublions pas aussi que le premier huis clos clubiste est venu après un mauvais comportement des Sanafir à Batna. Chose qui pourrait se répéter devant le Nasr Hussein et là ce serait pénalisant pour tous, n’est-ce pas ?

——————–

Behloul : «Nous pensons plutôtau prochain match»

Pour le milieu du terrain Behloul, la rencontre d’aujourd’hui est loin d’avoir une quelconque pression : «C’est vrai qu’avec le précieux point ramené de Belouizdad, on respire mieux en ayant notre destin entre nos mains. Ce match de Sétif ne devrait pas être une fin en soit pour notre groupe. Nous allons jouer avec nos moyens, sans pression aucune, devant un adversaire censé prendre les choses en main et renouer avec une victoire. Je crois que chacun devrait admettre que nous sommes beaucoup plus dans le match suivant que celui-là. On devrait être assez libérés pour fournir une rencontre de qualité, sans pour autant faire appel à l’engagement et autre subterfuges.»