ESS-CRB : Le Chabab toujours sans entraîneur

ESS-CRB : Le Chabab toujours sans entraîneur

Ce qui se passe en ce moment au CRB est pour le moins intriguant, quand ce n’est pas ridicule. Au moment où on pensait que Fouad Bouali est acquis pour le CRB, compte tenu des déclarations du président Gana où il fait savoir qu’il a conclu avec le Tlemcenien et de la présence de ce dernier à l’entraînement de jeudi où il s’est comporté comme le nouvel entraîneur du Chabab, Bouali a surpris tout le monde hier en déclarant qu’il ne s’est pas engagé avec le CRB et que rien n’a été fait jusque-là. Mais en même temps, il fait le voyage avec le CRB à Sétif. Pour rappel, Fouad Bouali devait signer son contrat jeudi soir et devait être présent aujourd’hui, comme nous l’indiquions hier, sur le banc du Chabab face à l’ESS en compagnie de Noureddine Neggazi. Tout cela n’a finalement pas eu lieu, et ce n’est pas évident que l’ex-coach de la JSMB s’engage avec le CRB.

Que s’est-il passé jeudi ?

On ne sait pas vraiment ce qui s’est passé jeudi soir, au moment où Bouali devait signer son contrat avec le CRB, ce qui aurait accéléré les choses pour lui délivrer une licence qui lui aurait permis de s’asseoir ce soir sur le banc du Chabab. Selon notre source, le secrétaire Djamel Haddouche avait tout préparé pour la signature du contrat, mais le principal concerné, Bouali en l’occurrence, s’est absenté. Même le président Gana ne s’est pas présenté au rendez-vous, prétextant des soucis de santé. Si c’était à cause de ça, on aurait pu se déplacer jusqu’à chez lui pour finaliser dans la mesure où il y avait urgence. Mais apparemment, c’est Bouali qui a voulu temporiser. Pour quelle raison ? On ne sait pas exactement. Certains parlent d’un différend financier, alors que d’autres laissent entendre que Bouali veut d’abord ce que fera le CRB à Sétif. Une défaite risque d’envenimer davantage la situation et il lui sera difficile dans ces conditions de prendre l’équipe avec tous les problèmes qui peuvent en découler. On en saura davantage demain.

Bouali : «Je n’ai pas signé mon contrat et j’ignore pourquoi»

Pour en savoir plus, nous avons pris attache hier avec l’ex-entraîneur de l’USM Bel-abbès qui ne nous a pas appris grand-chose, mais a confirmé l’information selon laquelle il n’a rien signé avec le CRB : «C’est vrai, je devais signer mon contrat hier jeudi (entretien réalisé hier vendredi, ndlr), mais cela n’a pas été fait. Je ne peux pas vous dire pourquoi, car moi-même j’ignore les raisons. Et puis, je ne veux pas rentrer dans ces détails pour le moment.»

«Je suis en route pour Sétif, mais je ne peux pas être sur le banc»

Lorsque nous avons joint Fouad Bouali, ce dernier était dans le bus qui transportait hier matin l’équipe du CRB vers Sétif : «Au moment où je vous parle, je suis avec l’équipe sur le chemin de Sétif. Mais je ne peux pas être sur le banc, du moment que je n’ai pas encore signé mon contrat. Je vais donc me contenter de superviser le match.»

«J’ai motivé les joueurs»

Le fait de n’avoir pas signé son contrat n’a pas empêche Bouali de parler aux joueurs et de les motiver : «Je ne peux pas vous faire part de l’état d’esprit du groupe, car cela ne concerne que l’équipe en ce moment. Mais une chose est sûre, ils se doivent de se surpasser et d’oublier leurs problèmes pour réaliser un bon résultat. J’ai discuté avec eux dans ce sens, j’ai essayé de les motiver et à présent la balle est dans leur camp.»

Pour n’avoir pas perçu la prime face à la JSK

Des joueurs ont menacé de ne pas faire le déplacement

à Sétif

Comme on le sait, la direction du club avait promis aux joueurs de leur verser la prime de la victoire contre la JSK le jeudi, mais cela n’a pas été fait. Encore une promesse non tenue, et cela a fait comprendre à certains joueurs qu’on est en train de se moquer d’eux, et qu’à partir du moment où on n’a pas pu leur verser une prime de sept millions de centimes, ils ne voient pas comment on pourrait leur payer trois salaires après le match de l’Entente. Certains ont même menacé de ne pas faire le déplacement à Sétif. C’est ainsi que quelques proches au club ont fait des pieds et des mains pour réunir la somme nécessaire pour pouvoir enfin payer les joueurs dans la soirée.

Pas de bus au Caroubier

Le Chabab a failli ne pas faire le voyage à Aïn El Fouara

Les problèmes n’en finissent pas au CRB. C’est devenu un club quelconque, géré comme un club amateur des divisions inférieures. Vendredi matin, tout le monde était au rendez-vous au Caroubier, pour prendre la route vers Sétif. Joueurs, staffs technique et médical, accompagnateurs, tous étaient là. Sauf… le bus. Et oui, sauf le bus. Le départ était prévu à 9h, mais le bus n’était pas là. Le secrétaire du club a alors appelé le chauffeur, en vain. Ça sonnait et ça ne répondait pas. Ils ont attendu un moment, puis ils l’ont rappelé, sans résultat encore. Une heure après, on a décidé de prendre les bus des Espoirs. Heureusement que le coordinateur des catégories jeunes a accepté de leur donner le bus des U21. C’est ce qui s’est passé, et le CRB n’a pu prendre la route que vers 11h, soit avec deux heures de retard.

Bouali n’a rien compris

Ce n’était pas une bonne impression à donner au nouvel entraîneur du CRB, même s’il n’a pas encore signé son contrat. L’affaire du bus qui n’était pas au rendez-vous alors que l’équipe, le CRB, club professionnel de Ligue 1, devait se déplacer à Sétif pour un match officiel de championnat. Fouad Bouali n’a rien compris, mais il a eu un petit aperçu de ce qui peut arriver en ce moment dans ce club.

Rebih et Hamiti arrivent en retard

Comme si l’histoire du bus n’avait pas suffi, deux joueurs sont arrivés en retard au Caroubier. Il s’agit de Rebih et de Hamiti, qui se sont présentés une demi-heure, après l’heure prévue pour le départ. Si le bus était là, ils rateraient le départ. Cela s’est passé sous les yeux de Fouad Bouali qui s’est posé hier matin beaucoup de questions.

Neggazi hésite entre Khoudi et Kerrar

En raison de l’absence de Karim Mameri pour cause de blessure, on s’attendait à ce que Messaoudi soit convoqué pour la première fois, à l’occasion du match face à l’ESS. Mais aux dernières nouvelles, le staff technique du CRB aurait écarté cette option. En fait, on hésite entre Khoudi et Kerrar. Ce dernier semble avoir les faveurs de Neggazi et Hariti.

Sodji et Angan dans le onze rentrant

L’on s’attend, selon nos informations, de voir le Nigérian Sodji faire son retour dans le onze de départ pour jouer à la pointe de l’attaque. Hamiti, qui avait joué le match de la JSK et qui avait même inscrit le but contre le MCEE, ne figurera pas dans l’équipe type de Neggazi. Aussi, il est très probable que Pascal Angan fasse partie, lui aussi, de l’équipe type, d’autant que ce match connaîtra l’absence de Mekhout et Annane.

Sodji : «Nous avons les moyens de rebondir»

Malgré les conditions difficiles dans lesquelles le CRB a fait le déplacement à Sétif, Sodji est optimiste et pense que son équipe est capable de revenir avec un bon résultat. Le Nigérian est d’ailleurs pressenti dans le onze rentrant de Neggazi. «Il est vrai que nous traversons une période très compliquée, mais le calme est revenu et les joueurs sont déterminés à revenir avec un bon résultat. Personnellement, je suis optimiste et je suis convaincu que nous avons les moyens de rebondir», dira le Nigérian.

Un trou de trois milliards aurait été trouvé dans les bilans de Kerbadj

Kerbadj : «Je défie les membres de l’assemblée de prouver ce qu’ils affirment»

Comme indiqué hier, l’assemblée générale du CSA/CRB a relevé un trou de trois milliards dans les comptes du club amateur durant le mandat de Mahfoud Kerbadj qui a duré trois années. Cela a fait réagir l’actuel président de la Ligue de football professionnel (LFP) qui s’est dit surpris : «Je suis surpris d’entendre cela et je ne comprends pas d’où vient ce trou de trois milliards. Mais je les défie de présenter tout mon bilan durant trois ans et de trouver un seul centime qui manque.» Kerbadj a ajouté : «Mais dans le cas où ils ne trouveraient pas ce trou de trois milliards dans mes bilans, ils devront me rembourser le double de la somme qu’ils avancent. Je les mets au défi.»

«J’ai aidé Gana en tant que supporter»

Par ailleurs, Mahfoud Kerbadj a reconnu avoir donné un coup de main à Gana en tant que supporter, et rien d’autre : «C’est Gana qui décide de tout, c’est lui le président. Mais ce que je ne comprends pas, c’est que certains m’accusent d’avoir reporté l’AG, alors que c’est faux. Moi, je n’ai fait qu’aider le club, car Belaïd n’est que le président par intérim.»

«Je ne permettrai à aucun dirigeant de l’Arbâa de remettre en cause mon parcours avec le CRB»

Kerbadj n’a pas laissé passer cette occasion pour répondre à un membre de l’assemblée qui l’a accusé de diriger le club dans les coulisses. «Ce type doit se taire. Je ne permettrai à aucun dirigeant de l’Arbâa de s’immiscer dans les affaires d’un autre club et de remettre en cause ce que j’ai donné pour le CRB. Ce type, au lieu d’aller à l’entraînement et encourager les joueurs était à Bologhine pour assister au match de l’Arbâa face à Mostaganem. Comment ose-t-il parler de moi ?», nous a-t-il déclaré.