ESS : Contre toute attente : Kacem résilie son contrat… et file à la JSMB !

ESS : Contre toute attente : Kacem résilie son contrat… et file à la JSMB !

Francis : « Le destin m’a ramené de nouveau à l’Entente, et je ne suis pas près d’oublier le soutien de Serrar »

Alors que la direction sétifienne devra attendre jusqu’à aujourd’hui, pour déposer «enfin» les nouveaux contrats des équipiers de Khaled Lemouchia, elle ne ramènera que 24 licences au siège de la Ligue, puisque le milieu de terrain Kacem a décidé, à la surprise générale, de ne pas poursuivre son aventure à l’Entente, en résiliant son contrat dans la soirée du samedi, avant de prendre la décision de rejoindre la bande à Djamel Menad, pour sa seconde expérience en Algérie.

Il était vexé par sa probable libération

Annoncé comme quasi libéré par la direction, après le probable retour du duo Djediat et Francis, Kacem Mehdi, qui n’a guère apprécié les multiples rumeurs, surtout que la direction a trop tardé pour démentir, avant le départ de Djediat à l’ASO Chlef, ce qui a mis fin à cette possibilité, mais qui n’est pas pour autant passé inaperçu chez le joueur.

Un simple septième choix selon le classement de la direction

En plus des rumeurs annonçant ces derniers temps sa probable libération, Kacem était aussi très surpris et déçu à la fois de lire dans les journaux que la direction l’à classé en septième position dans la hiérarchie des milieux de terrain défensifs, alors que c’est à l’entraîneur en chef de faire ce genre de classement, puisqu’il est le seul à pouvoir juger au juste les qualités de chaque élément de son effectif.

Il a demandé à Serrar de résilier à l’amiable son contrat

Malgré son entrée en fin de seconde période face à Dynamos, vendredi dernier, Kacem a décidé de parler en privé avec le président Serrar, concernant son souhait de changer d’air avant même le mercato hivernal, vu qu’il ne se sent plus à l’aise sur le plan moral au sein du club phare de Ain Fouara.

Serrar surpris, mais nullement contre

Très surpris pourtant par la demande de son joueur à 48 heures de la clôture du marché des transferts, le président Serrar a malgré tout exaucé le souhait de Kacem, en résiliant son contrat à l’amiable, vu que ce dernier était prêt à céder ses arriérés, ainsi que les deux mois de salaires de juillet et août.

Il devra rejoindre la formation bougiote

Si le désormais ex-milieu de terrain ententiste a décidé de prendre ce genre de décision à ce moment précis, c’est qu’il était en contact permanent mais très discret avec les dirigeants bougiotes depuis 5 jours déjà, en récupérant ainsi sa lettre de libération le samedi, et partir le jour suivant à Bejaia, pour parapher son nouveau contrat avec la formation bougiote, vu qu’il avait tout réglé à l’avance.

Le club a perdu au passage le jeune Zouaoui

Après le départ de Kacem, l’entraîneur Solinas aura donc dorénavant 24 joueurs seniors durant les entraînements, vu que l’Entente venait juste de céder le jeune Zouaoui à l’USMAn, en laissant ainsi une place libre pour le prochain mercato hivernal, sauf si Serrar décide de recruter un dernier élément dans les heures à venir.

Francis : « Le destin m’a ramené de nouveau à l’Entente, et je ne suis pas près d’oublier le soutien de Serrar »

Tout d’abord, quel est votre sentiment après avoir porté de nouveau le maillot noir et blanc ?

Je tiens avant tout à remercier le public sétifien, qui m’a toujours soutenu et encouragé depuis ma venue à Sétif, ainsi que tous les membres de la direction, et plus précisément le président Serrar, qui ne m’a jamais abandonné dans les moments difficiles, tout en étant derrière mon retour à l’Entente.

Mais tout le monde croyait à votre départ définitif en Turquie, ces derniers temps…

J’avais certes quelques touches en Libye et en Turquie, où j’étais même tout près de rejoindre une formation turque, avant un malentendu de dernière minute qui a fait capoter les négociations. Il faut dire que cela ne m’a pas beaucoup gêné, car je venais de recevoir l’appel de Serrar.

Pourquoi avez-vous songé à revenir à l’Entente ?

Le président m’a appelé pour m’informer qu’il tient beaucoup à moi, et que la FAF a donné son feu vert concernant la présence des joueurs africains, ce qui m’a motivé à revenir, surtout que je ne suis pas du genre ingrat, et je ne peux jamais oublier le soutien indéfectible de Serrar par le passé, et c’est pour cela que je suis de retour avec la ferme intention de réussir une saison à la hauteur des espérances de la direction ainsi que tous les amoureux de l’Entente.

Un mot sur la victoire face à Dynamos ?

Nous étions dans l’obligation de remporter une victoire à domicile, et le fait de remporter ce genre de large succès va aider le groupe à se ressaisir après un passage à vide et faire le plein de confiance pour la suite de cette compétition.

Quel jugement portez-vous sur votre rendement durant les 20 dernières minutes ?

Je suis très satisfait de ma première sortie avec l’Entente, bien que j’étais un peu inquiet concernant ma forme physique, puisque sur le plan de la cohésion, je connais presque tout le groupe, à l’exception de deux ou trois joueurs, vu que même Djabou a déjà évolué avec moi lors de mes six premiers mois à l’Entente.

Malgré votre arrivée tardive, vous n’étiez pas mal sur le plan physique…

Je n’ai jamais arrêté les entraînements, que ce soit au Cameroun ou même avec le club turc, sauf que je suis encore loin de ma forme physique, et je dois travailler davantage ce volet, pour recouvrer l’intégralité de mon potentiel.

Une réunion capitale ce mercredi

Très soucieux de l’avenir du club phare de Ain Fouara dans le monde du professionnalisme, le wali de Sétif devrait rencontrer une nouvelle fois les dirigeants ce mercredi, afin de mettre les choses au clair concernant le passage d’un club amateur au statut de SPA, vu que la direction sétifienne tarde toujours à boucler ce difficile dossier, après pourtant plusieurs mois d’étude.

Solinas a suivi attentivement la rencontre EST – Mazembe

Après ses débuts très prometteurs à la tête des Noir et Blanc pour son premier match face à Dynamos et la brillante victoire à la clé, le coach Solinas sait que le plus dur est à venir et notamment le prochain déplacement en Tunisie, pour affronter l’Espérance, en ayant d’ores et déjà une idée bien précise sur les Tunisiens, après avoir suivi avec beaucoup d’attention leur large victoire face à Mazembe, en enregistrant même la partie, afin de détecter tous les points forts mais aussi faibles du leader actuel de la poule.

Il connait d’avance la force de frappe d’Eneramo

Même si l’Espérance a prouvé lors du match aller à Sétif qu’il possède un groupe assez complet et homogène, l’entraîneur italien sait que la véritable force de frappe de cette formation réside dans son attaquant vedette Eneramo, surtout que l’ex Usmiste a de nouveau brillé avant-hier, en inscrivant un doublé face à Mazembe, participant ainsi activement à la victoire des siens.

La large victoire de l’Espérance refroidit les ardeurs des Ententistes

Très satisfaits du confortable succès face à Dynamos, les coéquipiers de Feham Bouazza ont été unanimes à dire qu’ils ont mis le plein de confiance avant le déplacement en Tunisie, sauf que la large victoire de l’Espérance sur le récent champion de cette compétition, Mazembe, sur le même score (3-0), devrait refroidir les ardeurs des Ententistes, en sachant qu’ils n’auront nullement la tâche facile, même si l’objectif reste le même, à savoir revenir avec un succès sur le sol tunisien.