L’entraîneur français Castellan a forcément une idée encore plus précise sur les progrès dans le jeu depuis sa nomination à la tête de l’Entente, même s’il regrette toujours le manque de rapidité d’exécution dans la construction des attaques, ce qui représente l’un des nombreux chantiers auquel l’ex-entraîneur du MCEE devra s’attaquer durant les jours à venir, même si le championnat approche à grands pas.
«Certains joueurs sont cuits physiquement»
Pour le coach sétifien, parmi les causes principales de ce manque de fraîcheur de certains éléments, c’est qu’ils n’ont toujours pas repris leurs esprits depuis la fin du stage, à l’instar de Ferrahi ou même le capitaine d’équipe, Delhoum. Ce dernier devra avancer d’un cran dans son positionnement sur le terrain, en passant de milieu récupérateur à un poste de vrai relayeur, en construisant ainsi le jeu vers l’avant comme le souhaite dorénavant Castellan.
«Les deux Ghanéens devront se montrer plus vifs»
En alignant les deux Ghanéens dès le coup d’envoi face à Magara, Castellan, qui était assez satisfait du positionnement de ce deux éléments sur le terrain, espère, malgré tout, les voir bouger davantage à l’avenir pour offrir plus de solutions à leurs équipiers.
«Gourmi a fait du bon travail et Benmoussa a compris le message»
Concernant le rendement de Gourmi et Benmoussa durant le match amical de dimanche après-midi, le coach sétifien était séduit par le rendement de l’émigré Gourmi, qui a accompli de belles prouesses sur le couloir droit, tout en affirmant que même Benmoussa a compris le message, en livrant une prestation nettement meilleure que lors des récentes joutes amicales.
«Karaoui n’est pas loin d’une place de titulaire»
Malgré le fait de rater l’intégralité du stage bloqué, l’émigré Karaoui a profité de sa titularisation face à l’Union de Bordj, pour prouver à son entraîneur qu’il peut rivaliser avec les autres joueurs pour une place de titulaire à l’avenir. Séduit par l’engagement et l’état d’esprit du joueur, Castellan n’écarte pas la possibilité de miser sur le polyvalent Karaoui tout juste après la première journée face au NAHD.
«Zaâboub n’a pas été mauvais dans l’axe»
Aligné lui aussi avec l’équipe B, l’autre émigré, Zaâboub, n’a pas trop montré de signes de mécontentement comme c’était le cas ces derniers temps, en se concentrant plus sur son jeu sur le terrain, au point de convaincre le staff technique, qu’il peut dépanner aussi dans l’axe de la défense après sa probante prestation, alors que son poste de prédilection reste bien évidemment comme arrière gauche.
«J’ai aligné 13 joueurs seulement face à Magara pour préparer le NAHD»
Conscient qu’il n’a pas vraiment le temps de multiplier les essais, le successeur de Abassen à la tête de l’équipe première a fait exprès d’aligner seulement 13 éléments durant la seconde joute amicale, vu qu’il a tenu à donner l’occasion à l’équipe type d’avoir encore plus de temps de jeu ensemble avant la réception du NAHD, ce samedi, en championnat.
«Ghazali devra être utile au club à l’avenir»
Avant de clore notre discussion avec l’entraîneur français, nous avons tenu à connaître son avis sur le cas Ghazali, sauf que l’ex- coach du MCEE s’est montré assez rassurant dans le traitement de ce dossier, en nous avouant qu’il va trouver la bonne méthode pour aider l’attaquant sétifien à rattraper le temps perdu et redevenir le buteur tant redouté qu’il était sous les couleurs du WAT avant sa venue à l’Entente durant l’été 2010.
————————————–
Gourmi : «J’étais ému de voir le public vibrer par mes actions»
Quel est votre sentiment pour votre première sortie au stade 8-Mai-45 ?
J’étais agréablement surpris par l’accueil très chaleureux du public sétifien, car personne ne connaît mon véritable niveau. Pourtant, les supporteurs n’ont pas cessé de m’encourager dès mes premiers pas sur le terrain, ce qui m’a fait vraiment chaud au cœur.
Beaucoup ont apprécié votre rendement depuis votre rentré en seconde période….
C’était mon but au départ, même si je laisse le soin à vous et au public de juger mon niveau. Je ne vous cache pas que je ne suis pas venu de Suisse jusqu’à Sétif pour ne pas apporter un réel plus à l’équipe et marquer de mon empreinte le jeu de l’Entente.
Est-ce que cette rencontre face à Magara vous a permis de connaître davantage l’équipe, mais aussi l’entourage du club ?
Effectivement, car ce match amical tombe vraiment au bon moment. Il nous a permis de gagner en confiance avant l’entame du championnat, surtout pour les nouveaux joueurs qui sont forcément sous pression à ce moment de la saison.
Avez-vous trouvé des difficultés pour s’adapter à la pelouse synthétique ?
Beaucoup de joueurs émigrés se plaignent de ce facteur, sauf que je n’ai pas eu le moindre problème sur ce point. En fait, j’ai eu la chance d’évoluer sur ce genre de terrain avec mon ancien club suisse qui possède une pelouse pareille, ce qui m’aide à jouer sans le moindre problème.
Craignez-vous le manque de cohésion avec le reste du groupe ?
Je ne suis pas la seule nouvelle recrue cet été, et je pense qu’il y trois catégories dans l’effectif sétifien cette saison, avec les anciens joueurs, les nouveaux, mais aussi les jeunes promus en seniors. C’est vrai que pour avoir une cohésion parfaite il faut plus de temps, mais avec la détermination des joueurs on pourra surpasser cela.
Comment prévoyez-vous le prochain match face au NAHD ?
La rencontre risque d’être difficile, même si j’avoue que je n’ai pas une idée assez claire sur le niveau des autres écuries de l’élite. Le plus important est de gagner et remporter les trois premiers points de la saison, tout en apportant quelque chose de positif à l’équipe.
Vous étiez parmi les rares joueurs à assister au premier match amical, peut-on savoir les raisons ?
Le coach nous a demandé de venir à 16h afin de préparer notre rencontre face à Magara, sauf que cela ne m’a pas empêché de venir plus tôt au stade et de soutenir mes équipiers durant la première partie. Cela est très important à mes yeux pour souder davantage les liens au sein du groupe.
————————————–
Sebaâ n’a pas raté Benhamou !
Même s’il devra débuter la saison avec le statut de numéro un, l’ex-portier international, Mohammed Benhamou, devra faire néanmoins attention à son comportement sur le terrain et notamment dans le domaine de la concentration. L’entraîneur des gardiens, Sebaâ, n’a pas hésité à sermonner l’ex-Parisien, après un mauvais contrôle qui a failli lui coûter un but gag, comme ce fut le cas, l’an dernier, à maintes reprises, avec le partant Chaouchi.
————————————–
Lemmouchia a fait une pige à Sétif !
Après l’ex-Sétifien Benchaïra, qui a assisté à un bout de la rencontre amicale face à Magara, c’était hier au tour de l’international Khaled Lemmouchia de se rendre à Sétif, où il a rencontré ses amis sétifiens, sans oublier le président Hassan Hemmar et Rachid Salhi, surtout que l’actuel milieu de terrain usmiste a quitté l’Entente par la grande porte, cet été, contrairement à d’autres cadres.
————————————–
Le nouveau bureau verra le jour après les décisions de la FAF
Vu que le président Hassan Hemmar pourra bénéficier de la grâce de la FAF, comme l’ont souhaité tous les présidents présents à la récente réunion avec le président Kerbadj, à l’exception de Medouar, il attend donc de connaître le verdict final avant de renforcer de façon officielle la direction avec le come-back de certains dirigeants influents.
————————————–
Diss la tête d’or !
Malgré le poids des années, le défenseur Ismaïl Diss reste un élément très précieux dans l’effectif sétifien, ou en plus de son rôle de leader sur ou en dehors des terrains, il a cette faculté d’avoir un précieux jeu de tête, en inscrivant son huitième but de la tête durant le dernier match amical, depuis sa venue en 2008 à l’Entente.