ESS – CAF : ça sent déjà la combine

ESS – CAF : ça sent déjà la combine

Des arbitres seychellois au Mali

A la surprise générale, la CAF a décidé d’accorder la lourde responsabilité de diriger le match retour à un arbitre seychellois, Mali Iddy, en compagnie d’un arbitre du même pays et un troisième Tunisien.

Le quatrième arbitre, lui, sera des Seychelles, mais un arbitre qui garde l’honneur, c’est trop dire, d’avoir arbitré un match de l’Entente en compétition africaine avec en prime une catastrophe en règle pour l’Aigle noir ce jour-là. Outre l’expulsion de Seguer, il a tiré pas moins de huit cartons jaunes à la face des Sétifiens et offert deux penalties à l’équipe hôte. Cela bien entendu n’a pas du tout plu à la direction de l’Aigle noir qui se dit en droit de douter de l’honnêteté de ces arbitres seychellois capables de donner un coup de pouce aux Maliens lors du match retour.

Raouraoua promet d’intervenir après le 14 novembre

En apprenant la décision de la CAF de désigner des arbitres inconnus pour le match retour avec le risque de voir ces derniers céder à la tentation d’accepter le jeu vilain des coulisses avec la direction du Stade Malien, le président Serrar a déjà envoyé un fax aux responsables de ce tournoi pour refuser catégoriquement les arbitres du match retour, en espérant l’aide de Raouraoua, qui a promis au président sétifien d’intervenir personnellement dans cette affaire après bien sûr le très attendu Egypte-Algérie de ce 14.

Samir B.