ESS-CAB : Benayada et Naâmoune premières victimes…

ESS-CAB : Benayada et Naâmoune  premières victimes…

Les premières victimes du semi échec contre le CABBA ont pour nom, Benayada, le latéral droit, et l’attaquant, Naâmoune. Les deux éléments sont crédités d’un match assez moyen, lors de la première journée de la Ligue1. Naâmoune a joué une seule mi-temps, avant de céder sa place à Boulanser, l’auteur du but égalisateur. Benayada revient de blessure à la cheville. Tout comme ses autres coéquipiers en défense, il avait quelques reproches à se faire. Les reproches du coach sur la ligne de touche ne sont pas nécessairement très efficaces. Il arrive que les joueurs perdent leur sang-froid et commettent des erreurs à cause de la forte pression que leur met le banc de touche. Une explication convaincante vaut mieux qu’une engueulade. Le CAB devrait récupérer Boulediab. Le défenseur central du CAB est rentré chez lui, suite à l’annonce du décès de sa grand-mère.

Babouche pas sûr d’être titulaire et l’Entente ne lui réussit jamais



En plus de la mise à l’écart de Benayada et de Naâmoune, le gardien de but, Yacine Babouche, risque de suivre le match à partir du banc de touche. Une ou deux hésitations de plus lors du match de samedi dernier et le CAB aurait connu une mésaventure at home. En plus, l’Entente n’a jamais réussi à Babouche. Le Colliote est capable de sortir le grand jeu en championnat mais, face à l’ESS, il est capable du pire. Il est fort probable de voir Sahraoui d’entrée de jeu contre l’Entente. Sahraoui dans les buts pourrait aussi être la clé du match. L’ex-portier du MSPB a le bon reflexe. Il est capable de sauver ses buts dans des situations désespérées.

Bouarata bat le rappel de Beloufa et de Merazka

Au moment où il a mis au repos Naâmoune et Benayada, le staff technique des Rouge et Bleu bat le rappel d’autres éléments qui n’étaient pas convoqués face au CAB. Il s’agit de Hichem Merazka et de Mohamed Beloufa. Première indication, on convoque un attaquant au détriment d’un défenseur. Il aura sans doute sur le banc de touche plus d’attaquants. Beloufa et Merazka ont, à leur actif, de nombreux buts lors de l’exercice écoulé. Ils sont efficaces surtout quand ça tourne bien dans leur tête. En ce qui concerne Merazka, le départ d’Ameur Djamil, la saison dernière, lui a été bénéfique. Il s’est débarrassé de la pression et s’est remis à marquer. Enfin, malgré la sanction de Beloufa, le retour de cet attaquant était attendu. Beloufa et Merazka, ou l’un d’entre eux, pourraient être la clé du match, côté CAB.

—————–

Sahraoui : «Je me sens prêt, mais c’est à l’entraîneur de décider»

Sahraoui revient brièvement dans cette déclaration sur le dernier match de son équipe face au CABBA. «On a fait match nul contre le CABBA. Je trouve que le partage des points est équitable. On aurait pu gagner le match, comme le perdre. Le début du championnat est serré.» Concernant le match contre l’Entente, l’ex-portier du MSPB, Sahraoui, se tient prêt à toute éventualité. Il dira : «Je suis prêt à saisir l’occasion si elle m’est offerte. Je sais qu’il y a une forte concurrence mais, là où je suis passé, j’ai toujours connu la concurrence. Comme à El Eulma, avec les gardiens, Mouas et Boutrig. Je ne sais pas si je serai dans le onze rentrant contre l’Entente, c’est à l’entraîneur d’en décider. Tout ce que je peux dire, c’est que le match contre l’ESS sera difficile, on le joue à l’extérieur, mais nous tenterons de ramener un bon résultat.»

————————

Nuit à Sétif, la veille du match

Le Chabab de Batna devait prendre la route à destination de Sétif, le lundi, en milieu d’après-midi. Cela pourrait étonner, à cause de la courte distance qui sépare Batna de la ville de Sétif (120km), mais il faut croire que les Cabistes prennent très au sérieux le match contre l’ESS. Le derby s’annonce difficile. L’équipe sera à pied d’œuvre la veille du match, pour mettre tous les atouts de son côté.

Reprise tranquille à Kechida

Pas de repos pour les coéquipiers de Babouche. Le retour à l’entraînement s’est effectué le lendemain du match contre le CABBA. Le match s’est contenté d’une reprise à Kechida dont les deux terrains sont dotés de pelouses synthétiques de dernière génération, même si les dimensions ne sont pas réglementaires.