ESS : Brice Aouna, Dagoulou ou Koné pour remplacer Aoudia

ESS : Brice Aouna, Dagoulou ou Koné  pour remplacer Aoudia

Avec le départ d’Aoudia, il n’y a que deux attaquants de pointe à l’ESS. Il s’agit de Madouni et de Nadji. Le recrutement d’une troisième pointe est indispensable. Hammar a été clair à ce sujet, ce sera un joueur d’Afrique noire qui sera recruté. Le choix se fera entre le Camerounais Brice Aouna, le Togolais Francis  Koné et le sociétaire du MCO, Dagoulou.

Un effectif de 27 joueurs

Au vu du renouvèlement des anciens joueurs et le recrutement qui a été fait jusque-là, l’effectif sétifien actuel compte 27 joueurs. Quatre gardiens auront à se disputer une place dans la cage. Il s’agit de Khedhaïria, Ghoul, Saâdoune et Belhani. Pour ce qui est des défenseurs, le choix se fera entre Ziti, Benabderrahmane, Lakhdhari, Demou, Belkaïd, Benchadi, Legraâ, Boukria et Maâmeri. En ce qui concerne la zone intermédiaire, Velud disposera des services de Ferrahi, Delhoum, Karaoui, Djahnit et Gourmi. En attaque, on retrouvera Ogbi, Madouni, Ze Aoundou, El Amri, Benameur, Touahri, Nadji et un joueur africain.

Sammy Houri, en pole position

L’effectif sera complété par un émigré et le choix se fera entre Beziouane, Houri et Kamel Yasli. Selon toute vraisemblance, le choix des dirigeants sétifiens porte sur Sammy Houri, qui est âgé de 28 ans (il est né le 09/08/85).

Il a porté la saison passée le maillot du FC Bruxelles qui évolue en L2 belge dont il est le meilleur buteur avec treize réalisations. Houri répond au profil recherché par Velud pour ce qui est de l’animation du jeu.

Hammar : «Houri sera un potentiel sélectionnable»

Le président de l’ESS, Hassan Hamar, était l’invité de l’émission «El Kaâda» diffusée sur radio El Hidhab. Il parlera bien sûr de son équipe et de ses objectifs. Pour ce qui est du recrutement, il insistera sur le joueur du championnat belge Houri : «C’est un attaquant de très haut niveau. S’il rejoint les rangs de l’ESS comme nous le souhaitons, il ne tardera pas à rejoindre l’effectif de l’EN.»

———————–

Le recrutement n’est pas encore clos

Evoquant le volet recrutement, le président sétifien s’est voulu rassurant : «Le dossier recrutement avance bien, nous avons contacté des joueurs que nous avons ciblés et sommes même parvenus à faire signer  plusieurs d’entre eux. Je ne vous donnerais pas de noms, mais deux éléments vont en faire de même dans les heures qui viennent», dira-t-il, confirmant ainsi ce que nous avons annoncé la semaine. Toujours en ce qui concerne ce volet, Hassan Hammar a déclaré que le recrutement n’est pas clos et qu’il est toujours en contact avec certains éléments.

Le programme des matchs amicaux pas encore établi

Pas moins de sept matches amicaux sont prévus au cours de ce stage d’intersaison qu’effectuera l’ES Sétif en Tunisie. Ce seront essentiellement des équipes de l’élite tunisienne qui donneront la réplique aux joueurs de l’Entente. Des sparring-partners d’autres nations qui seront sur place pourraient être sollicités. Le programme définitif sera arrêté, une fois que la délégation de l’ESS sera sur place.

———————-

Un salaire de 40 millions pour Belhani

Comme

nous l’avons annoncé, l’ex-portier du NAHD s’est engagé pour les deux

années à venir avec l’ESS, Belhani. Il percevra une mensualité de 40

millions de centimes. Il a refusé une offre du MSPB  qui était

supérieure à celle de l’ESS. Les dirigeants batnéens avaient proposé un

salaire de 55 millions à Belhani.

Quatre gardiens dans l’effectif

La

particularité cette saison est la présence  de quatre gardiens de but

au sein de l’effectif sétifien. Il s’agit de Khedhaïria qui est

inamovible dans la cage. Pour celui qui aura à seconder l’ex-joueur du

Mans, la concurrence sera rude entre Ghoul, Saâdoune et Belhani. Cela

s’annonce chaud.

Belhani : «Jouer à l’ESS, un honneur !»

Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Belhani nous a dit vouloir réaliser une grande saison avec son  nouveau club. L’ex-sociétaire du NAHD estime qu’il a les qualités pour briller.

Comment se sont établis les contacts avec les dirigeants de l’ESS ?

Tout s’est fait par l’intermédiaire de mon manager. Il m’a appris que l’ESS s’intéressait à moi et j’ai aussitôt répondu par l’affirmative à l’appel des dirigeants sétifiens. Il est vrai que j’ai reçu un grand nombre de propositions, dont certaines sont très intéressantes, mais mon choix était déjà fait, dès que la direction de l’ESS m’a sollicité et, à mon avis, c’est le meilleur. Je suis certain de progresser, car il y a à Sétif tout ce qu’il faut pour cela.

Il vous faut satisfaire à des tests. Qu’en pensez-vous ?

Je ne pense pas que cela soit le cas. Cela ne me dérange pas du tout et je suis prêt pour cela. Il est vrai que je suis bien sur le plan physique, pour la simple raison que je n’ai arrêté les entraînements que pour une semaine.

Parlons de votre ancien club. Comment s’est faite la séparation ?

Tout d’abord, il faut savoir que je suis natif d’Hussein Dey et que le NAHD est pour moi une deuxième famille. Sur le plan sportif, on ne m’a pas réellement donné ma chance.

Vous parlez de tout cela avec une grande amertume. Qu’en est-il ?

C’est vrai, car j’aurais voulu quitter le NAHD sous d’autres conditions. Je préfère ne pas dévoiler certaines choses. Il faut savoir que j’ai fait l’impasse sur une grande partie de mon dû. J’ai dû payer pour avoir la lettre de libération.

Eprouvez-vous des regrets ?

Aucun regret. Je suis maintenant un joueur du plus grand club d’Algérie et, pour moi, c’est une fierté. A moi d’être à la hauteur de la confiance des gens qui m’ont fait venir à Sétif.

Peut-on comprendre par là que vous voulez réussir votre saison ?

C’est exactement ce que je veux. Je pense avoir défendu avec toute mon énergie les couleurs du NAHD, la saison passée, et je ne regrette qu’une seule chose, c’est d’avoir raté des matchs à cause de blessures. J’espère que cette saison, j’en serais épargné. De toutes les façons, tout travail porte ses fruits et c’est pour cela que je me donne à fond à l’entraînement.

Cela va être assez difficile pour vous de décrocher une place de titulaire. Qu’en pensez-vous ?

Je ne vous cache pas que je veux montrer ce que je sais faire, cette saison. Pour ce qui est de la concurrence, cela ne me pose aucun problème  car  les choses du terrain ne m’inquiètent pas du tout. Je connais ma valeur et la concurrence ne me fait pas peur. Il y a d’excellents   gardiens et de grande qualité et il me faut travailler très dur, pour espérer décrocher une place de titulaire.

On vous laisse conclure.

Je sais que les supporters de l’ESS sont très exigeants. Je sais qu’ils veulent voir leur équipe au sommet de la hiérarchie et nous leur promettons de faire les sacrifices nécessaires pour y arriver. Ils vont se rendre compte que je suis du genre  de joueurs qui mouillent le maillot et qui se donnent à fond sur le terrain.

—————————

Madoui : «Gagner des titres est l’aboutissement d’un travail de longue haleine»

Pour ce qui est du visage que montrera l’équipe de Sétif la saison prochaine, Madoui ne fait preuve d’aucune inquiétude et il dira que sa réussite est le résultat du travail sérieux. «Gagner des titres est l’aboutissement d’un travail de longue haleine et cela, sur plusieurs années. La conjoncture a fait, il y a de cela quelques années, qu’à Sétif il y a eu une certaine instabilité et cela à plusieurs niveaux. Ce n’est plus le cas et l’ESS a pris une toute autre dimension.»

«L’ESS a un statut à défendre»

«Nous ne pouvons qu’être ambitieux, car nous avons un statut à défendre. Pour ce qui est de la saison qui va débuter, nous la préparons avec beaucoup de sérieux. En plus d’être performante, l’Entente dispose d’un riche réservoir de jeunes joueurs talentueux et c’est cela le véritable capital du club.» Un autre sujet a été abordé par Madoui, c’est celui des joueurs de l’ESS qui sont convoités par d’autres clubs. Il dira à ce sujet : «Je vous dirai que tout cela ne sert absolument pas notre football. Il y a des périodes bien précises concernant les transferts des joueurs et chacun doit jouer le jeu  en respectant la déontologie. Notre direction a les compétences nécessaires pour défendre comme il se doit les intérêts du club.»

——————————–

Avion spécial pour Rabat

Les supporters de l’ESS désirant accompagner leur équipe lors du match contre le FUS de Rabat vont être comblés. En effet, l’agence de voyage Tropic tours a trouvé un accord avec la compagnie Tassili Airlines pour l’affrètement d’un avion. Une formule comprenant le prix du billet d’avion, le transport, l’hôtel et la restauration est à l’étude.

——————–

Nemdil non retenu

L’ex-sociétaire de l’USMM Hadjout, Nemdil, n’a finalement  pas été retenu au sein de l’effectif sétifien. Il avait pourtant signé, il y a de cela quelques jours, un contrat en bonne et due forme. Nemdil fera très probablement l’objet d’un prêt.

Et de 6 !

Belhani est la sixième recrue de l’ESS cette saison. Sa venue fait suite à celles de Demou, Touahri, Boukria, Zi Aoundou et El Amri. Ce dernier a été prêté au MSPB la saison passée. Le contrat signé par Nemdil n’est pas effectif. Le joueur n’ayant finalement pas été retenu.

Les dettes de l’hôtel El Kenz en voie d’être réglées

Le plan établi pour régler les créances dont est redevable le club est suivi à la lettre. Avant-hier, c’est la direction de l’hôtel El Kenz  qui a perçu vingt millions de centimes. Les dettes se chiffrent à 39 millions de centimes.

Il n’y aura plus de fils barbelés au stade du 8-Mai

Les doléances de tous les comités de supporters que compte le club de Sétif semblent avoir été entendues. Le wali de Sétif vient de donner des instructions pour que les fils barbelés qui sont sur la clôture entourant le terrain soient enlevés. Cette décision a été très bien accueillie par tout le monde à Sétif, surtout que le public  de l’ESS a été classée troisième meilleur lors d’un dernier sondage. Cette opération doit être menée, avant le match contre le TP Mazembe du 21 juillet prochain.