ESS : Boucherit prêt à rester à l’Entente

ESS : Boucherit prêt à rester à l’Entente

Après avoir réglé définitivement la venue de l’entraîneur italien Giovanni Dellacasa, en signant un contrat de 18 mois, la direction sétifienne pourra se tourner définitivement sur le dossier du recrutement après la signature officielle de trois éléments seulement, Benhamou, Zaâboub et Lakhdari, en attendant de connaître l’identité des deux dernières recrues hivernales, mais aussi pour trancher définitivement le dossier du milieu de terrain Antar Boucherit qui continue d’alimenter ce mercato hivernal.

Il est toujours réticent

Suite à son désir de quitter le club phare de Aïn Fouara six mois seulement après son arrivée en compagnie de son équipier Djamel Benchergui, en provenance l’USM Annaba, le milieu de terrain Boucherit attire les convoitises des plus grandes formations de l’élite, à l’instar de la JSMB, de l’USMA ou de la JSK. Le joueur a peur de poursuivre son aventure à l’Entente, car il refuse son statut de simple doublure ou de joker de luxe, comme c’était le cas depuis l’entame du championnat.

Aucun club ne s’est manifesté officiellement

Si le joueur semble prêt à finir la saison à l’Entente, c’est en grande partie aux manques d’offres concrètes. Malgré les multiples promesses des dirigeants bougiotes et de la JSK, la direction sétifienne n’a reçu aucune offre concrète, en attendant forcément la fin de la semaine actuelle pour clore définitivement le dossier Boucherit.

Serrar veut Bakir sous conditions

Alors que le président Serrar était prêt à céder Boucherit, c’est en grande partie après le souhait de la direction de recruter le milieu de terrain émigré, Bakir. Ce dernier, qui est présent à Sétif depuis jeudi dernier, en compagnie de son manager, devra certes signer sans passer le moindre test, mais à condition d’accepter en contrepartie les exigences de Serrar qui veut offrir un salaire de base qui pourra être augmenté selon les performances du joueur et une résiliation à l’amiable du contrat en cas de graves problèmes physiques du joueur.

Le joueur reste sur ses gardes

En attendant de connaître l’avis de Bakir de signer son contrat durant la soirée d’hier, nous avons senti, avant qu’il rencontre le président sétifien, qu’il était mal à l’aise, refusant même qu’on le prenne en photo. Il nous a appris qu’il a un contact avec un club de D2 française et qu’il refuse donc de se mettre en évidence avant de confirmer sa venue officielle à l’Entente.

Belaâtar, le plan B de la direction

Si l’émigré Bakir refuse de signer son contrat, la direction sétifienne n’y insistera pas, car elle aurait l’intention de maintenir Boucherit. Le cas échéant, elle jettera son dévolu sur l’attaquant de Aïn M’lila, Belaâtar, qui pourra être la grande découverte.

L’attaquant africain, le coup raté du président

A quelques jours de la clôture du marché des transferts, personne est en mesure de dire si le club phare des Hauts Plateaux a réussi ou non un recrutement de qualité, après la venue du trio Benhamou-Zaâboub-Lekhadri, surtout que le président Serrar, qui misait énormément sur l’arrivée d’un grand attaquant africain, n’a pas réussi à dénicher la perle rare. Même si Hammar compte sur l’arrivée d’un buteur ghanéen, qui pourra être qualifié uniquement en championnat, et non en Ligue des champions, après la fin des délais du dépôt des dossiers, en attenant forcément juin prochain, avec l’espoir de voir toujours l’ESS en lice durant cette prestigieuse compétition.

Le dossier de Lakhdari sera envoyé demain

La direction doit déposer aujourd’hui le dossier de la récente recrue, le défenseur Lakhdari, au siège de la ligue pour le qualifier durant les compétitions locales, avant que le secrétaire général de la ligue envoie le dossier du joueur par Internet durant la journée de demain au compte de la CAF, en attendant l’arrivée du dossier original par l’intermédiaire de la poste.

Lakhdari «A l’ESS pour gagner des titres»

Peut-on savoir les raisons qui vous ont poussé à rejoindre l’Entente ?

J’avais quatre propositions très intéressantes des clubs de l’élite. Après mûre réflexion, j’ai choisi l’offre des Sétifiens qui n’était pas la meilleure sur le plan financier, sauf que le fait de jouer régulièrement avec de nombreux internationaux m’a encouragé à choisir ce club, surtout que c’est le seul qui est en train de rafler chaque saison des titres et ce durant les cinq dernières années.

Votre coéquipier en sélection espoirs Benmalek vous a forcément convaincu d’opter pour l’Entente, non ?

Il m’a chaleureusement accueilli en m’assurant qu’il ne me manquera à Sétif, surtout que je suis conscient que l’Entente est le club le plus professionnel à l’heure actuelle. Je ne vous cache pas qu’une personne a tenu vraiment à ma venue ici.

Pouvez-vous être plus explicite ?

Parmi les gens qui m’ont conseillé vivement d’opter pour l’Entente, c’est un ancien de la maison, à savoir le défenseur Benchaïra, qui m’a clairement avoué que mon avenir était à Sétif et que je dois rejoindre ce club les yeux fermés.

Ne craignez-vous pas la forte concurrence ?

La concurrence est toujours bénéfique pour un joueur, sauf que je suis venu à l’Entente pour gagner plus en expérience et non pour réclamer une place de titulaire, car à 21 ans, j’aurai le privilège de côtoyer des éléments expérimentés qui vont m’aider à devenir un joueur plus complet à l’avenir.

Quels sont vos objectifs dorénavant ?

Remporter le maximum de trophées et notamment la Ligue des champions, tout en espérant disputer le maximum de matches sur la scène africaine.

Le trio Benhamou-Zaâboub-Francis qualifié en Ligue des champions

Après avoir appris la qualification officielle de Benhamou, Zaâboub et Francis en Ligue des champions africaine, la direction sétifienne est heureuse d’apprendre que ces joueurs pourra entamer la compétition dès le prochain tour et non à partir du huitième de finale, comme c’était le cas auparavant, après les changements effectués par les dirigeants de la CAF durant le mois de décembre dernier.

En s’appuyant sur l’exemple du Mouloudia d’Alger et la méthode employée avec l’entraîneur français Nauzaret, le président Serrar a décidé d’offrir un salaire mensuel de 10 000 euros au nouvel entraîneur Giovanni Dellacasa, en laissant le soin à ce dernier de verser une part de ce montant à son adjoint et compatriote italien. A noter que l’entraîneur Dellacasa a laissé à Serrar le choix de nommer un entraîneur des gardiens de but qui aura la lourde tâche d’entraîner trois portiers internationaux, Chaouchi, Benhamou et Benmalek.

Il veut suivre la rencontre Algérie-Niger

En attendant de recevoir la permission de s’asseoir sur le banc de touche sétifien dès la reprise du championnat, le successeur de Solinas, qui n’a pas encore une idée bien précise sur le potentiel du groupe sétifien, tient vraiment à assister à la rencontre amicale entre l’EN locale et le Niger, prévue samedi prochain, au stade 20-Août, surtout que le sélectionneur national a retenu pas moins de onze éléments sétifiens.