ESS : Benhamou «Dans quelques mois je serai de retour en EN»

ESS : Benhamou «Dans quelques mois je serai de retour en EN»
ess-benhamou-dans-quelques-mois-je-serai-de-retour-en-en.jpg

Dans son discours, il n’ y a pas l’ombre d’un doute, Mohamed Benhamou parle comme lorsqu’on définit son territoire. On sent qu’il ne veut pas gâcher cette saison. L’Entente lui offre cette opportunité. A lui de la saisir.

Comment évaluez-vous le stage ?

Sans être encore à 100% de nos capacités sur le plan physique, je dirai qu’on a bien bossé. Et de nombreux paramètres plaident pour la réussite de ce stage

Quels sont ces indicateurs ?

Il n’ y a eu aucun problème qui est venu entraver la bonne marche du groupe ou la sérénité des joueurs. Pas d’accrochage non plus entre les joueurs. Ce n’est pas évident pour un groupe de passer 21 jours, sous une chaleur torride et de surcroît en pleine période de Ramadhan, sans qu’il y ait le moindre accroc. Il est très rare qu’un stage dans le monde du football se passe dans le meilleur du monde et sans accrochages entre les joueurs. Ce stage a permis à tout le monde de faire connaissance. Je vois certaines têtes pour la première fois. Aujourd’hui et à la fin du stage, on s’appelle par nos prénoms et on connaît même la façon de jouer de chacun d’entre nous

Quels sont les points négatifs constatés durant ce stage ?

Le nombre réduit de matchs d’application. En trois matchs, on est loin de créer une cohésion au sein de l’équipe. L’effectif a changé à 60%. Mais on aura l’occasion de jouer d’autres matchs amicaux avant le démarrage du championnat Les gardiens de but ont effectué un travail propre à leur poste

Vous faites bien de le faire remarquer, à la différence de la saison passée, on a fait un travail assez intéressant. Il portera ses fruits au cours de la saison

Benhamou s’est fortement distingué contre l’US Monastir, en particulier dans la 2e période du match J’étais surpris de ne jouer que la seconde mi-temps du match contre Monastir. Je m’attendais à débuter la partie, d’autant plus que j’ai fait une bonne mi-temps contre le Club Africain

Pensez-vous que cela cacherait quelque chose ?

Cela ne cache rien du tout, la Ligue1 n’a pas encore commencé. J’ai simplement dit que j’étais surpris. Je l’ai déjà déclaré à diverses reprises lors d’entretiens. Je suis un gardien qui accepte la concurrence. J’espère que la concurrence pour le poste de gardien sera loyale, c’est aussi simple que cela. Je ne fais pas trop de calculs et je ne me pose pas de questions. Je connais mes capacités et je connais mes objectifs pour cette saison.

Et quels sont-ils ?

Je suis prêt sur le plan physique et sur le plan technique. Certains vont être surpris de savoir que je me fixe comme objectif de revenir en Equipe nationale, alors que j’étais son gardien en 2009.

Ne croyez-vous pas avoir mis la barre trop haut avec ce challenge ?

Je suis très confiant. Cette saison se présente sur un meilleur aspect psychologique. En plus, je connais le sélectionneur de l’Equipe nationale. J’ai travaillé sous sa houlette durant deux saisons au PSG. Je sais que c’est le coach qui ne convoque que les joueurs qui sont prêts pour la compétition.

Votre façon de parler laisse penser que vous vous imaginez déjà titulaire à votre poste…

C’est mon ambition. Quel est le joueur qui ne voudrait pas faire partie du onze rentrant ? C’est une aspiration légitime. Je ne suis pas du genre à toucher son salaire et de me la boucler. L’essentiel n’est pas de toucher le chèque, je veux aussi faire partie de l’équipe en championnat car je me sens en mesure d’apporter un plus à l’Entente. Je veux mériter mon salaire. Je ne me contenterai pas de voir mon nom sur la liste des 18 qui seront convoqués en championnat. Je rappelle que j’ai joué dix matchs la saison dernière, malgré mon arrivée en plein championnat

A vous de conclure…

Il faut tirer les enseignements de nos erreurs de la saison passée. L’Entente est en pleine mutation, on doit se serrer les coudes pour atteindre nos objectifs.

———————-

Benchaira et Lakhdari ont pris ensemble la route de Biskra

L’occasion aussi pour les enfants de Biskra que sont Lakhdari et Benchaira de faire le voyage vers la ville des Zibans ensemble. Le premier a porté le maillot de l’Entente et a atterri à la JSMB. Le second porte le maillot de l’ESS depuis plus de six mois.

———————-

Redjaradj avertit Drass qu’il ne sera pas qualifié

Pour couper court à toute spéculation, Rachid Redjradj, le manager du club, est allé discuter avec l’émigré Drass. Ce dernier ne portera pas le maillot de l’Entente cette saison. Redjaradj a expliqué au joueur qu’il n’ y avait plus rien à faire.

———————-

Castellan satisfait par la décision du report du match contre le MCA

Castellan, qui se trouve à Bordeaux, s’est dit satisfait du report du  match contre le MCA comptant pour la 2e journée du championnat. La Ligue nationale a tenu compte de la programmation de la sixième journée de la Ligue des champions et le MCA est concerné. Ce report va permettre au staff technique de peaufiner un peu plus la préparation qui n’est pas encore arrivée à son terme en raison du nombre restreint de matchs de préparation que l’ESS a disputés en Tunisie. Castellan a notamment déclaré : «Le report est intéressant, il va nous permettre de continuer notre préparation» L’ESS est en mesure de disputer trois matchs amicaux.

———————-

Zaaboub se met en colère

Sofiane Zaaboub a laissé éclater sa colère quand il a appris que le voyage en France directement de Tunis n’aura pas lieu. La direction n’a pas répondu favorablement aux doléances des émigrés, dont la majorité réside en France. Zaaboub a laissé échapper son cabas de sa main de colère, devant tout le monde, quand il avait appris qu’il devait faire un long périple, il faut le reconnaître, avant de rentrer à la maison. Faire le trajet Tunis-Paris, ou une autre ville de l’Hexagone, n’a rien à voir avec le voyage qui attendait les joueurs de Tunis à Sétif par route, puis de Sétif ou d’Alger vers la France. On est même tenté de dire que c’est sage de la part de  Zaaboub qui n’a fait que jeter son cabas par dépit.

La direction songerait à le sanctionner

Serrar a eu vent de cet incident, sans gravité sommes-nous tentés de dire. Mais on a appris que lors du rapport verbal établi par Redjradj, le président de l’Entente n’aurait pas apprécié le comportement de son joueur. On s’attend à ce que le joueur soit traduit devant le conseil de discipline. Affaire à suivre après l’Aïd.

Redjradj remettra un rapport à Serrar

Il était le chef de la délégation en Tunisie. Rachid Redjradj a donné quelques détails verbalement à son président. Il est revenu sur les trois semaines que l’Entente a passées sur le territoire tunisien. Il devrait remettre le rapport dans les jours qui viennent. Après l’Aïd, probablement. Serrar aurait demandé que le rapport de la situation de tous les jours soit établi avec les moindres détails.

Est-ce que tout le monde sera présent le 1er septembre ?

La direction de l’Entente a fixé la reprise au 1er septembre prochain. Soit un ou deux jours après l’Aïd. Tout dépendra de la date de la fête de l’Aïd. Un délai très court. Qu’à cela ne tienne les responsables du club ont averti les joueurs que tout retard sera sanctionné. On laisse entendre que les joueurs seront servis en cas d’absence à la reprise. Des questionnaires mis dans des enveloppes seraient mis à la disposition des retardataires pour expliquer le retard. Cette nouvelle conception vient à la suite de la situation que le club a connue et dont bon nombre de joueurs avaient expliqué comme étant une situation de déliquescence.

La JSMB et l’Entente ont pris le même vol

L’Entente a pris le même vol que l’équipe de la JSMB. Le voyage en commun a permis aux joueurs des deux équipes de se revoir et de parler de leur stage et des moments passés en Tunisie. C’est la première fois que les deux équipes passent une grande partie du mois de Ramadan loin de leurs familles. Belkaid a pu retrouver à l’occasion de ce vol ses ex-coéquipiers de la JSK.