Au cours de l’entretien qu’il nous a accordé, Benabderrahmane revient sur les circonstances de sa blessure et nous parle de ses ambitions et de celles de son équipe, cette saison.
Ecore une fois, vous ne serez pas sur le terrain avec vos coéquipiers face à Chéraga. Un commentaire ?
Comme lors des précédents matchs, je ressens une immense frustration. Le destin a voulu que je reste plusieurs semaines sans compétition et cela à cause d’une blessure.
Justement, dans quelles circonstances vous êtes-vous blessé ?
C’est suite à une balle disputée avec un attaquant adverse. Il m’a marché sur le pied. Sur le coup, j’ai ressenti de très fortes douleurs. Le médecin qui m’a examiné a diagnostiqué une fracture des tarsiens. Cela a nécessité la pose d’un plâtre. Je me suis remis à courir et je serai très bientôt opérationnel.
Bien sûr, vous êtes très déçu…
Comment ne pas l’être ? C’est le destin et nous ne pouvons que nous y plier. De toutes les façons, je serais de tout cœur avec mes coéquipiers, à chaque fois qu’ils jouent.
Sur un plan plus personnel, quelle évaluation faites-vous en ce qui concerne votre parcours depuis le début de la saison ?
Je voulais, au terme de la saison écoulée, quitter mon ancien club pour connaître de nouvelles sensations et, surtout, progresser. De toutes les propositions qui m’ont été faites, c’est celle de Sétif que j’ai choisie et je peux vous dire qu’elle n’était pas la plus intéressante sur le plan financier. Il y a à l’ESS tout ce qu’il faut pour apprendre son métier et progresser et c’est mon objectif.
Pensez-vous que l’ESS réussira sa saison ?
Nous occupons la place de leader actuellement et, comme on dit, le plus dur est de rester au sommet. Ce sera difficile car nous serons attendus là où nous jouerons. Pour ce qui est du titre, nous ne pouvons rien promettre pour le moment.
—————-
L’Entente est tombée une seule fois en coupe à Bologhine
Le moins que l’on puisse dire est que le stade Hamadi porte chance aux Sétifiens en ce qui concerne l’épreuve reine. L’ESS n’a chuté qu’une seule fois sur la pelouse de ce stade. Ce fut, en 2001, et cela face à l’USMA en 32es, suite à une réalisation de Ouichaoui.
Le SAM, l’université de Batna et la DNC, que de mauvais souvenirs !
Tout n’a pas été tout le temps rose pour les Sétifiens en Coupe d’Algérie. En effet, l’ESS a connu quelques cinglants revers face à de équipes de palier inférieur. Le dernier en date fut concédé contre le SAM en 2003. Les Sétifiens ont été éliminés aux tirs au but en 32es de finale. Les joueurs de Sétif avaient connu la même mésaventure en 1995 contre l’université de Batna (1-2), une équipe de DH.
On a encore en mémoire, du côté de Sétif, l’élimination au stade des demi-finales par la DNC (1-2), en 1984.
Deux coupes en quatre ans
Lors des quatre dernières années, les Sétifiens ont effectué des parcours exceptionnels en Coupe d’Algérie. En 2009, les Sétifiens ont été éliminés par leurs voisins de Bordj aux tirs au but. La rencontre s’était jouée à Batna.
L‘année suivante, fut celle du sacre. L’ESS a décroché sa septième coupe. Ce fut assez largement (3-0) aux dépens du CAB.
En 2011, les Harrachis ont été les bourreaux des Sétifiens (2-3) et cela au stade des demi-finales. L’année passée, Delhoum s’est fait remettre le trophée par le président Bouteflika et cela, après la victoire contre le CRB (2-1).
——————–
Hammar en mission à Alger
llLe président de l’ESS se trouve depuis maintenant trois jours à Alger. Il a plusieurs affaires inhérentes à la bonne marche de son club à régler. La plus importantes d’entre elles est de récupérer tous les documents ayant trait aux futurs déplacements de l’équipe pour le compte de la Coupe de la CAF. Hammar a, en outre, récupéré le passeport d’Aoudia.
Des ballons CAF pour l’ESS
llL’une des précautions qui a été prise par Hammar est de récupérer un lot de ballons qui ont été choisis pour les compétitions africaines. Les joueurs de Sétif auront à les utiliser lors des prochaines séances d’entraînement. Le président de l’ESS était aussi convié par les responsables de Joma et cela, pour choisir le maillot qu’arboreront les Sétifiens lors des joutes africaines.
Le supporter accidenté lors de la finale de la coupe sera transféré en France
llBoukhenoufa, le jeune supporter qui a été victime d’une chute du train qui transportait les supporters sétifiens à Alger en mai dernier, sera transféré en France dans les jours qui viennent. La direction de l’ESS a tenu sa promesse et elle a contribué pour une large part au paiement des frais d’hospitalisation.
Boulahdjillet a, d’ailleurs, rendu visite à Boukhenoufa et il était accompagné de plusieurs joueurs. En plus du président de l’ESS, le DJS de Sétif, Tarek Kerrache, s’est totalement impliqué dans le transfert du supporter accidenté vers la France.