ESS, ASO et JSMB, Le trio gagnant

ESS, ASO et JSMB, Le trio gagnant
ess-aso-et-jsmb-le-trio-gagnant.jpg

Après le déroulement de la 6e journée de Ligue1, l’ESS, l’ASO et la JSMB et un degré moindre, le MCS sont en train d’afficher au grand jour leurs ambitions.

L’ESS, dans son fief du 08-Mai 45, n’a fait qu’une bouchée de l’ex-leader, le MCS, en l’étrillant sur le score de 3 à 1 et ce, malgré l’absence de plusieurs titulaires comme Lemouchia, Djallit… Les Sétifiens l’ont emporté avec l’art et la manière devançant le nouveau dauphin, l’ASO.

Cette dernière avait rencontré beaucoup de difficultés avant de l’emporter sur une accrocheuse équipe du MCA. Le but de Messaoud a été , malgré tout, suffisant au bonheur des Chélifiens qui ne sont qu’à deux points de l’ESS. A l’affût, la JSMB de montrer sa force. Elle l’avait montré assez nettement au stade de l’Unité maghrébine devant la JSK de Geiger.

Les Béjaouis ont été époustouflants en l’emportant par le résultat et manière. En inscrivant quatre buts à la JSK, considérée comme ayant une défénse solide, les Béjaouis de Menad ont montré que lors de la présente saison, ils vont défendre crânement leurs chances pour remporter quelque chose de probant au final.

Ce trio, c’est certain, va animer la cime du présent exercice. Il commence déjà à creuser l’écart sur ses poursuivants immédiats. Le MCS qui avait à subir un sérieux test à Sétif est passé complètement à côté de son sujet.

On peut même dire que l’ensemble drivé par Tewfik Rouabah a sombré corps et biens à Sétif devant une solide formation sétifienne.

Il faudra, par ailleurs, mettre en exergue la première victoire de l’ASK, à Bordj Bou-Arréridj, face au CABBA (1 à 0).

Cela démontre qu’avec un peu de volonté, on peut remonter la pente. Le MC Alger, qui a encaissé face à l’ASO sa quatrième défaite de la saison, commence à inquiéter ses « fans », même s’ils ont bien résisté avant d’encaisser une « banderille assassine » de Messaoud à 11 minutes de la fin de la rencontre. Si cela continuera ainsi, Alain Michel risque de perdre son poste, surtout que le MCA affrontera lors de la 8ème journée de Ligue1, programmée les 12 et 13 novembre prochain, l’ESS dans son antre du 8-Mai 45. On le rappelle, le match MCA-USMA, prévu le 05 novembre au stade du 5-Juillet a été reporté au 30 novembre.

Le MCA est appelée à prendre part à la demi-finale de la coupe de l’UNAF des clubs champions, le 04 novembre prochain à Tripoli (Libye) face à la coriace formation de l’Ittihad de Tripoli.

H. Gharbi