ESS : Aroussi : «Content pour ceux qui ont cru en nous»

ESS : Aroussi : «Content pour ceux qui ont cru en nous»

Tout d’abord qu’éprouvez-vous, après la qualification pour les huitièmes de finale de la LDC ?

Surtout de la joie et beaucoup de bonheur. Je suis content pour tous ceux qui ont cru en nous et à qui, je pense, nous avons offert un beau cadeau. Il y a aussi les énormes efforts que nous avons fournis au cours des deux matches contre l’ASFA et qui se sont avérés payants puisque nous avons réussi à passer ce tour.

Le nul réalisé à Ouagadougou est donc un bon résultat, c’est cela ?

Il est vrai que nous n’avons pas gagné, mais tout en gardant nos chances de qualification intactes. C’est le fait de ne pas avoir baissé les bras, après les nombreuses occasions ratées par nos attaquants. Nous y avons cru et nous avons fait les efforts nécessaires pour dominer notre adversaire. Cela prouve que nous avons un excellent mental et un grand esprit de solidarité. Pour ce qui est du match en lui-même, nous l’avons abordé avec la volonté de réaliser une belle performance. Je peux vous dire que nous avons mouillé le maillot pour honorer les couleurs du club.

Et pour ce qui est de la suite de votre parcours en LDC ?

Ce sera très compliqué car il ne reste que des grosses cylindrées. Nous devons nous en méfier.

Le fait que vous vous en êtes bien sorti lors du match de samedi passé, ne peut que nous faire dire que vous êtes en pleine forme, n’est-ce pas ?

Je n’ai fait que mon travail, en essayant de m’appliquer du mieux que j’ai pu. Comme mes coéquipiers, j’ai donné le meilleur de moi-même au cours de ce match. Je m’applique à suivre les conseils de mon entraîneur et surtout être à la hauteur de sa confiance.

Et pour ce qui est du championnat national ?

Le fait d’avoir gagné des matches difficiles nous a remis en confiance et c’est dans cette voie que nous devons continuer. Il nous faut maintenant confirmer lors des prochains matchs. Rien n’est encore acquis.

Justement, votre prochain adversaire en championnat sera la JSK, pas facile, n’est-ce pas ?

Il faut se faire à l’idée qu’il n’y a pas de matchs faciles. La JSK reste sur une belle série et c’est une équipe qui a des ambitions. Cela suffit pour que nous prenions au sérieux cette équipe. De toutes les façons, il est toujours très compliqué de jouer contre la JSK.

Quelles sont vos chances dans cette rencontre ?

Il existe une grande motivation chez l’ensemble des joueurs. Nous devons impérativement réaliser une belle performance et cela pour confirmer notre bonne santé. Ce sera difficile, car la pression sera sur nos épaules.

Le match se déroule à Sétif. Ceci va-t-il compliquer votre tâche ?

Pas du tout, même si cette équipe fera tout pour gagner. Les joueurs qui sont dans l’effectif de l’ESS ont des qualités et des arguments à faire valoir et c’est ce qu’ils veulent montrer. Je voudrais cependant souligner que cette équipe a de la qualité.

———–

Ziti, le capitaine courage

Promu capitaine de son équipe samedi dernier, Ziti a joué un match plein. Madoui lui a confié le poste inhabituel de milieu récupérateur qu’il assurera à merveille en ratissant tous les ballons qui passaient aux alentours. A noter qu’il a été victime d’un méchant coup de coude qui lui a valu de saigner abondamment du nez.

«Le petit dangereux»

C’est le surnom donné par les supporters de l’ASFA à Belameiri. Il faut dire que l’attaquant de poche sétifien a été un véritable poison pour les défenseurs burkinabés. Il a effectué plusieurs slaloms au sein de la défense et l’un d’eux, à la 62’, aurait pu être payant si cela n’avait été l’excès de précipitation.

Frayeur à l’aéroport

Faute d’avoir réservé des places dans le vol Ouagadougou-Alger de samedi, la délégation sétifienne était sur le point de passer 48 heures de plus au Burkina. En effet, il était prévu dans un premier temps que le match se joue le dimanche et cela avant qu’il ne soit avancé d’une journée. La direction de l’ESS avait effectué des réservations pour le vol du 11 mars sans apporter de rectification. Aucun nom des membres de la délégation sétifienne ne figurait donc sur la liste des passagers du vol d’avant-hier. Par bonheur, il restait assez de places vacantes pour que tout le monde puisse embarquer et cela grâce à la compréhension du personnel de l’escale d’Air Algérie à Ouagadougou. Il faut dire qu’on est passé par toutes les émotions.

640 euros de frais supplémentaires

Les Sétifiens ont dû s’acquitter de la somme de 640 euros pour l’établissement de nouveaux billets d’avion. Le consul à Ouagadougou n’a pas quitté la délégation de l’ESS, jusqu’à ce que celle-ci prenne place dans l’avion. Le décollage s’est fait avec une demi-heure de retard. Cet incident qui aurait eu de graves conséquences, surtout sur le plan sportif, aurait pu être évité s’il y avait eu au sein du comité directeur sétifien un chargé de l’intendance.

———

Coton Sport, adversaire des Sétifiens en huitièmes

C’est hier après-midi que s’est joué le match retour entre le flambeau de l’Est et Coton Sport. Les Camerounais ont étrillé leurs homologues du Burundi sur le score sans appel de 5-0. Coton Sport, qui avait été défait lors du match aller (1-0), sera l’adversaire de l’ESS pour le compte des huitièmes de finale de la LDC.

Une première depuis quatre ans

En quatre années de compétitions internationales, c’est la première fois samedi dernier que l’ESS n’a pas encaissé de but à l’extérieur. La toute dernière fois que cela s’est produit, c’était en 2010. L’ESS avait battu l’Union Douala au Cameroun par 2à 0.

Repos supplémentaire pour Legraa, Ferrahi et Benabderrahmane

Trois joueurs ont demandé et obtenu un jour de repos supplémentaire. Il s’agit de Ferrahi, Benabderrahmane et Legraa. Ils ne rejoindront Sétif que ce mardi afin de reprendre les entraînements.

L’Entente veut poursuivre la bonne série contre la JSK

Lors des derniers matchs, les Sétifiens ont, à chaque fois, réussi à faire la différence. Ils ont bien mieux terminé les rencontres que leurs adversaires. Samedi passé, ils avaient un résultat à gérer et ils se sont contentés de dérouler. En plus d’arriver à leurs fins, les camarades de Ziti ont raté plusieurs occasions de scorer. Il est certain que le travail physique effectué par les membres du staff n’est pas étranger à la superbe forme affichée par les joueurs de Sétif et le tout est de rester sur cette lancée. La bande à Madoui n’a pas eu trop de difficultés pour se hisser en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique après le nul blanc face aux Burkinabés de l’ASFA. L’objectif ce samedi est d’aligner une autre victoire, même si la tâche semble bien plus compliquée devant une équipe de la JSK qui ne veut rien lâcher.

La reprise ce mardi à 16 heures

Après le match contre l’ASFA, Madoui a octroyé un jour de repos aux joueurs qui ont pris part à ce match et cela après le retour au pays. Ils reprendront les entraînements ce mardi à 16 heures. Les remplaçants et ceux qui n’ont pas été convoqués seront à pied d’œuvre dès cet après- midi.

Une seule séance par jour

En vue de préparer comme il se doit l’important rendez-vous de ce samedi contre la JSK, Madoui a programmé une seule séance par jour. Celle-ci se déroulera le matin à partir de dix heures. C’est surtout dans un souci de permettre à ses joueurs de bien récupérer que cette décision a été prise.

Amokrane, une première réussie

Même s’il n’a joué que les vingt dernières minutes du match contre l’ASFA, le jeune Amokrane a montré de belles choses dans un poste d’ailier qui lui est inhabituel. Bon sur l’homme, il a amorcé quelques contres sur son couloir. C’était pour lui, la toute première fois où il a évolué en compétition africaine et il aura à confirmer lors des prochaines échéances