Le meilleur buteur du championnat, Mohamed-Amine Aoudia, ne sera pas dans l’équipe qui aura à défier le MCEE, ce samedi. Il poursuit un programme de soins à Alger où il est pris en charge par le kiné de l’équipe nationale.
Il souffre d’une contracture musculaire
Aoudia souffre d’une contracture musculaire au niveau de la cuisse. Une blessure qui nécessite des soins particuliers et la pose d’une attelle souple pour atténuer la douleur. Aoudia doit observer un repos complet jusqu’à jeudi.
Il en a informé Geiger et Hammar
En véritable professionnel, Aoudia n’omet pas de mettre au courant de tout ce qui le touche de près ou de loin ses employeurs. En plus d’être quotidiennement en contact avec Hammar, Aoudia a aussi donné de ses nouvelles à Geiger.
La reprise face au Simba de Dar Essalem
Absent lors des deux derniers matchs joués par son équipe, Aoudia ratera aussi la rencontre de reprise du championnat contre El Eulma. Selon son médecin, il pourra reprendre les entraînements dès ce Jeudi. Aoudia renouera avec la compétition le 25 de ce mois et ce sera en Tanzanie face au Simba de Dar Essalam.
Benkhodja sera opéré en Tunisie
Serrar s’est entretenu avec Benkhodja dimanche en début de soirée. Il l’a informé qu’il sera finalement opéré en Tunisie au niveau de la clinique «Alissa». Les Sétifiens ont déjà bénéficié des services de cet établissement qui se trouve à Tunis et cela lors du stage effectué l’été dernier.
La réponse attendue dans les jours qui viennent
Le dossier médical de Benkhodja a été envoyé à la clinique «Alissa» et la réponse du professeur Trabelsi qui aura à opérer le joueur est attendue dans les tout prochains jours. Au total, Benkhodja aura perdu trois semaines à partir du moment où un diagnostic précis de sa blessure a été établi.
——————————————-
Delhoum «Ce sera compliqué face à El Eulma»
Delhoum, le milieu de terrain sétifien, sera l’un des joueurs qui portera les espoirs de son équipe pour réaliser un résultat probant ce samedi face à El Eulma. Lors de l’entretien qui suit qu’il nous a accordé, il a tenu à préciser qu’il n’était qu’un simple joueur et que pour lui la victoire ne peut être que le fruit des sacrifices de tout le groupe. D’un autre côté, il estime que son équipe a de réelles chances dans ce match.
Tout d’abord, vos coéquipiers se sont qualifiés sans vous pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie. Un commentaire ?
C’est une excellente chose et je peux vous dire que j’ai vécu ce match sur les nerfs. C’est difficile d’être hors du terrain. L’essentiel était de se qualifier et c’est chose faite. Il faut maintenant penser à l’avenir.
Dans quel état de forme êtes-vous ?
Je peux vous dire que je suis en pleine possession de mes moyens. Je n’ai pas à me plaindre de ce côté car à force de travailler, je ne suis pas très loin du top sur le plan physique. Cela est très important pour un joueur car il peut s’exprimer totalement quand il est bien préparé. Comme les matchs se suivent à une grande cadence ces derniers temps, nous faisons tous très attention en ce qui concerne la récupération.
Il y a un match difficile qui vous attend ce samedi. Êtes-vous prêts pour cette rencontre ?
Bien sûr et nous avons travaillé très dur pour être prêts. Il est vrai que nous aurons affaire à une très bonne équipe qui a, jusque-là, réalisé un bon parcours. C’est aussi un derby et la prestation que nous allons présenter doit être de tout premier ordre pour espérer revenir avec un bon résultat. Il nous faut par ailleurs développer notre jeu et surtout l’imposer.
Voulez-vous dire que vous allez jouer l’offensive à outrance ?
Bien sûr et il n’y a aucune raison de ne pas le faire. Nous n’avons à nourrir aucun complexe car nous avons des arguments à faire valoir. Je sais que cette équipe d’El Eulma est plutôt une équipe technique et cela nous arrange car nous nous exprimons mieux devant ce genre d’équipe. Nous allons défendre car il nous faut d’abord veiller à ne pas encaisser de but, mais nous allons aussi attaquer et nous avons les moyens de le faire. Personnellement, je pense qu’un bon résultat ne peut être que le fruit d’un travail collectif.
Que craignez-vous de ce match et de cette équipe d’El Eulma?
Il faut juste voir la composante de cette équipe pour se rendre compte qu’elle est de qualité. Cela ne veut nullement dire que nous la craignons. C’est à nous d’être à la hauteur et de gêner cette équipe. Cela peut se jouer sur un rien et c’est pour cela qu’il nous faut être vigilants de la première à la dernière minute.
Ziaya va parfaire sa condition physique en s’entraînant avec vous à partir de la semaine prochaine. Qu’en pensez-vous ?
Tous les joueurs ont très bien accueilli cette nouvelle. Abdelmalek est un enfant du club et on éprouve, au vu de ses qualités morales, du plaisir à le côtoyer. Autre chose aussi, c’est quelqu’un qui va contribuer à mettre de l’ambiance et aussi à nous pousser à nous surpasser à l’entraînement.
Un dernier mot…
Je voudrais, au nom des joueurs, faire passer un message à nos supporters. Ils doivent apporter leur soutien à l’équipe car nous sommes à un tournant décisif en ce qui concerne le championnat. L’ESS est d’abord leur club.
————————————————–
Le dossier de Gaouaoui en stand-by
Gaouaoui, la nouvelle recrue sétifienne, n’est pas encore qualifié. La raison en est toute simple. Le dossier médical de Benkhodja n’a pas été transmis à la ligue par la commission médicale de l’instance fédérale.
Ce dossier, qui est encore à l’étude, renferme une pièce qui fait état du forfait de Benkhodja et cela jusqu’à la fin de la saison. C’est ce qui permet à l’ESS de bénéficier d’une dérogation pour recruter un gardien de but.
Bouras a assisté au conseil d’administration
Le conseil d’administration de la société «Black eagles » qui gère les affaires de l’ESS s’est tenu avant-hier dimanche. A noter la présence de Laïd Bouras qui était absent lors des deux derniers conseils. On se rappelle que suite à une altercation verbale, il avait décidé de boycotter le conseil avant de revenir sur sa décision.
Création d’une nouvelle commission
Au cours de cette réunion, il a été décidé la création d’une commission chargée de la construction et des projets. Celle-ci est composée de Laïd Bouras, Laïd Zehda, Cherif Zeghilich, Rachid Metaai et Lazhar Zoughari.
Le dossier de l’hôtel «Francia» fin prêt
C’est aujourd’hui qu’Arab déposera au niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports le dossier concernant la rénovation de l’hôtel «Francia». La direction du club sétifien espère bénéficier d’un crédit de dix milliards de centimes pour entamer les travaux de rénovation. Le devis qui a été retenu fait état de la somme de quinze milliards de centimes. En plus du crédit, les cinq milliards restant seront déboursés par les éventuels investisseurs. Pour ce qui est du projet «Beaumarchais», un dossier a été déposé au niveau de la caisse nationale d’investissement (CALPI).
Sétif joue gros face à El Eulma
Pour le compte de la prochaine journée du championnat professionnel de Ligue 1, l’ESS sera l’hôte du MCEE. Cette confrontation ne manquera ni d’intérêt ni de piquant et, à coup sûr, elle se déroulera dans un stade d’El Eulma plein à craquer.
Etant passés à côté, jusque-là, en championnat et en occupant une peu reluisante place au classement, c’est avec un sentiment de hargne que les Eulmis aborderont le rendez-vous de ce vendredi avec leurs voisins sétifiens. Le derby des Hauts-Plateaux sera chaud…Très chaud même.
Les «mots forts» de Geiger
A priori, toutes les données sont entièrement suffisantes pour s’attendre à une réaction positive de la part des Noir et Blanc qui, malgré tout, livreront ce match dos au mur pour ne pas se faire rattraper au classement. Selon les affirmations de tous les joueurs, l’équipe sera au rendez-vous ce samedi pour rectifier le tir contre la coriace équipe d’El Eulma qui vise exactement le même objectif. De son côté, Geiger a beaucoup insisté durant les dernières séances d’entraînement sur les trois points de la victoire, allant même jusqu’à utiliser les mots forts pour secouer ses poulains après que ces derniers se sont fait des frayeurs face à la Saoura.
Un derby est toujours compliqué à jouer
«D’ici la fin de la saison, nous aurons à livrer des matchs face à de solides formations du championnat. Quand nous avons une grosse équipe en face, c’est bien sûr toujours plus difficile pour nous. C’est un problème qui reste collectif avant tout, même si c’est aussi à chacun des joueurs de réussir son match.
Les joueurs doivent rester soudés et tenter de ne gaspiller aucun point. Ce sera compliqué ce samedi et c’est le cas de tous les derbys de par le monde, mais les joueurs y croient fermement, c’est bien.» Ce sont là les propos du coach sétifien à propos du prochain match face à El Eulma qui reste un des rendez-vous les plus importants de la saison.
Les Noir et Blanc ont le vent en poupe
Même s’ils joueront sur leur terrain fétiche, les Eulmis pourraient bien grossir à cette occasion le palmarès des Sétifiens qui sont lancés dans une série de succès pour espérer conquérir le titre de champion d’Algérie aux nez et à la barbe de l’USMA. Difficile en effet d’imaginer la formation eulmie contredire une formation noir et blanc qui a le vent en poupe et surtout les moyens de s’imposer.
Aucun triomphalisme
La fanfaronnade, justement, n’est, semble-t-il, pas une composante de l’identité du club sétifien. Geiger ne veut faire preuve d’aucun triomphalisme : «Nous, on veut terminer sur le podium…et premiers si possible. Mais certaines équipes ne jouent que la première place. Il n’y a qu’à voir les efforts qu’ils font et les moyens dont ils disposent.»