ESS : Aoudia, c’est aujourd’hui ou jamais !

ESS : Aoudia, c’est  aujourd’hui  ou jamais !

Touahri : «Je ferai honneur aux couleurs du club»

Même si Aoudia a accepté l’offre faite par Hammar, qui est de lors d’une mensualité de 280 millions de centimes, le joueur n’a pas signé son contrat. Cela doit se faire en principe aujourd’hui, lors du rendez-vous de la dernière chance. Il doit, selon la direction du club, être à Sétif cet après-midi. C’est tout au moins ce qu’a affirmé Hammar sur les ondes de la radio régionale El Hidhab.

Il a reçu une offre de Dresde

La dernière entrevue entre les membres de la cellule de recrutement et Aoudia a eu lieu mercredi passé. Le lendemain, le manager du joueur a reçu une offre du club allemand le S.G Dynamo Dresde qui évolue en Bundesliga 2. La formation allemande compte dans ses rangs un Algérien, Idir Ouali, qui a été formé au Mans. Ceci fera que les choses seront très compliquée pour les dirigeants de convaincre le meilleur buteur de l’équipe de rempiler pour deux années comme le veut la direction du club.

Il a récupéré son passeport

Il y a un indice qui permet de penser qu’Aoudia n’est pas insensible à l’offre faite par le Dynamo de Dresde. Il a demandé et obtenu qu’on lui remette son passeport auprès de l’instance fédérale car Aoudia est concerné par la future CHAN. Selon des sources sûres, il envisage de se rendre très bientôt en Allemagne.

Un premier contact avec Delhoum

C’est le lendemain de la célébration de son mariage que Mourad Delhoum a rencontré Hammar. La discussion entre les deux hommes s’est faite en présence de Benchadi. Delhoum n’est pas contre l’idée de rempiler et il a donné rendez-vous au premier responsable du club sétifien avant la fin de cette semaine pour les négociations.

Des tests médicaux pour Zi Aoundou

La nouvelle recrue sétifienne, le Gabonais Zi Aoundou, aura à passer des tests médicaux obligatoires pour l’obtention de sa licence. Il le fera dès son arrivée à Sétif et cela voudra dire que son dossier administratif est complet.

Geiger veut Benchadi

Le nouvel entraîneur du MCA, Alain Geiger, veut que les dirigeants du Doyen procèdent au recrutement de Benchadi. En plus de bien connaitre Benchadi, Geiger estime qu’il est à même de remplacer Babouche.

Ogbi invité à se rendre au Qatar

Après avoir été relancé par les dirigeants d’El Arabi, il y a de cela deux jours et comme nous l’avions annoncé, Ogbi vient de recevoir une invitation. Il est invité à se rendre au Qatar et cela pour une éventuelle négociation.

Rien sans l’aval du président

Ogbi est encore sous contrat avec l’ESS et cela jusqu’au mois de juin 2014. C’est pour cette raison qu’il a transmis l’invitation faite par les dirigeants d’El Arabi à Hammar. On se rappelle qu’Ogbi a vu son salaire revu à la baisse à la mi-saison. Sa mensualité est passée de 120 millions à 80 millions et cela parés un rapport technique fourni par l’entraîneur. Le meneur de jeu de l’ESS qui a effectué une fin de championnat tonitruante veut être estimé à sa juste valeur.

L’Entente invitée à un tournoi en Tunisie

La direction du club sétifien vient d’être destinataire d’une invitation provenant de la multinationale MGB qui a pignon sur rue en Tunisie. L’ESS est donc invitée à un tournoi qui mettra aux prises l’ES Tunis, le Zamālek et l’Itihad de Tripoli.

30 personnes seront prises en charge

Il est précisé sur l’invitation qui est parvenue à la direction du club que trente personnes seront totalement prises en charge lors de la durée du tournoi. Les rencontres se joueront entre le 24 et le 28 juillet.

Ce sera à Velud de décider

Même si les dates de ce tournoi conviennent au planning établi par les Sétifiens, les dirigeants ont préféré réserver leur réponse. Ce sera l’entraîneur en chef Hubert Velud qui décidera de l’opportunité de prendre part ou non à ce tournoi. Même si la prise en charge est totale, l’ESS aura à s’acquitter de près de 5 000 euros qui représentent les frais d’assurance.

Hammar a (encore) du pain sur la planche…

C’est la toute dernière ligne droite, en ce qui concerne le recrutement et le moins que l’on puisse dire est que le boss sétifien s’y consacre totalement. La tâche est loin d’être facile, car plus les jours avancent et plus il devient difficile de trouver des éléments qui sont vraiment de valeur. Il y a, à l’heure où nous écrivons ces lignes, des postes qui restent à pourvoir, même si le plus gros du travail a été fait. Le président de l’ESS doit pour clore l’opération recrutement, faire venir à Sétif, deux ou trois éléments. Ce sera pour des postes très sensibles et le choix doit être des plus judicieux. Pour ce qui est de certains postes, c’est la bouteille à encre et plusieurs joueurs qui évoluent dans ce registre, sont pressentis. Un autre grand chantier attend le président de l’ESS, dans les tout prochains jours. Il s’agira, pour lui de recruter un, voire deux attaquants. C’est pratiquement une course contre la montre qu’est en train de mener Hammar, vu que son entraîneur s’est donné une date butoir pour arrêter son effectif et cela avant la préparation proprement dite qui débutera en Tunisie.

Le recrutement presque terminé

Jusqu’à présent, plusieurs joueurs ont été recrutés par la direction du club sétifien et cette importante opération est loin d’être terminée. Hammar nous a dit qu’il avait l’intention, de faire venir à Sétif des joueurs qui seront à vocation plutôt offensive. De toutes les façons, la direction du club doit débourser près de 2,5 milliards de centimes, à l’issue de chaque mois pour payer ses joueurs. On nous dira que cette somme était conforme aux prévisions du conseil d’administration. A titre de comparaison, celle de la saison passée était de 2,1 milliards. Les joueurs qui avaient perçu ces mensualités ont réussi à gagner le championnat. Sur les 2,5 milliards de centimes de masse salariale, un peu plus d’un milliard est consacré aux mensualités qui seront versées aux nouveaux joueurs.

Un effectif qui tient la route

Pour ce qui est des compétitions africaines, l’ESS continuera son aventure en Coupe de la Confédération et elle sera engagée pour la nouvelle édition de la ligue de champions. Le président sétifien est le premier à reconnaître que, pour certains postes, il y a un manque. Velud a d’ailleurs expressément demandé à son président de recruter au plus vite des joueurs susceptibles d’évoluer au niveau des postes à pourvoir. Ces sont là les priorités de l’heure et si un ou deux joueurs à vocation offensive sont enrôles, il ne sera pas contre. En parallèle, il y a tout un travail qui doit se faire pour construire une équipe. Velud veut, en plus d’un onze qui ne se contentera pas de faire de la figuration, un banc de touche étoffé. Il nous dira qu’il est très important que le joueur qui est titularisé sente une certaine menace permanente, cela le poussera à ne pas relâcher son effort. L’entraîneur de cette équipe de Sétif nous a fait une confidence, en ce qui concerne son équipe type, et elle ne manque pas d’intérêt : «Pour vous dire vrai pour moi, il n’y a encore aucun joueur qui est titulaire et ceci pour vous dire que pratiquement tous les postes sont à gagner au cours de la préparation d’avant- saison. L’équipe se dessinera petit à petit, pour arriver à celle que nous jugerons être la meilleure.»

Touahri : «Je ferai honneur aux couleurs du club»

L’ex-Harrachi Touahri s’est engagé avec l’ESS. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, il nous a parlé des modalités de son transfert et ce qu’il cherche avant tout, en venant à Sétif. Il nous dit vouloir connaître la réussite et donner une nouvelle dimension à sa carrière.

Est-ce que vous êtes officiellement sétifien ?

Oui, je vous le confirme et cela depuis trois jours. Je pense avoir fait le meilleur choix.

Peut-on connaître les modalités du contrat que vous avez signé ?

Je me suis engagé pour trois ans avec l’ESS. Nous nous sommes très vite entendus, moi et le président Hammar sur cette durée. Cette période nous convient à tous les deux. Il y a, cependant, une clause qui permet le renouvellement du contrat pour une année supplémentaire et cela en cours de saison.

Vous avez donc trouvé un terrain d’entente sur le plan financier ?

Très rapidement, je peux vous dire que je suis amplement satisfait, même si certains présidents qui voulaient s’attacher mes services m’ont proposé un peu plus. Les négociations sur le plan financier n’ont pas duré très longtemps. Le président Hammar m’a estimé à ma juste valeur.

Avez-vous reçu des propositions d’autres clubs que l’ESS ?

Absolument et ce sont surtout des clubs de l’Est et du Centre qui m’ont sollicité.

Pourquoi avoir choisi l’ESS, alors que plusieurs formations voulaient absolument vous recruter ?

J’ai à Sétif la possibilité de progresser et d’apprendre convenablement mon métier car les infrastructures dont dispose le club sont magnifiques et il y a un public très nombreux et très fidèle. C’est aussi pour gagner des titres que j’ai choisi l’ESS. Le fait d’avoir la possibilité de montrer ce que je sais faire et cela dans un club ambitieux a aussi pesé dans ma décision. De toutes les façons, je pense avoir fait le bon choix en venant à Sétif.

Il vous sera sûrement difficile de vous imposer dans l’équipe, y avez-vous pensé ?

Cela ne me pose aucun problème car les choses du terrain ne m’inquiètent pas du tout. Je connais ma valeur et la concurrence ne me fait pas peur. Il me faut travailler très dur, pour espérer décrocher une place de titulaire.

Favoris