ESS : Alex Asamoah s’engage pour trois ans

ESS : Alex Asamoah s’engage  pour trois ans

Après avoir engagé plusieurs recrues ces derniers temps, la direction sétifienne, le recrutement des joueurs locaux s’est achevé. C’est ainsi que l’on s’est tourné vers la filière des joueurs émigrés évoluant à l’étranger, mais aussi la piste africaine et plus spécialement ghanéenne. D’ailleurs, l’attaquant Alex Asamoah vient de rejoindre son compatriote Samad Oppong qui a été enrôlé par l’Entente.

Lawson a raté le vol

Alors que Abdelhakim Serrar attendait la venue du milieu de terrain ghanéen Lawson durant la journée de samedi, le joueur a appelé l’homme fort de la direction sétifienne pour lui expliquer qu’il venait de rater le vol Accra-Casablanca et que son arrivée en Algérie sera retardée.

Serrar lui a demandé de ne pas venir…

En apprenant que Lawson ne devra pas venir avant mercredi prochain à Sétif, Abdelhakim Serrar n’a pas hésité à demander au joueur de ne pas faire tout simplement ce voyage. Sachant qu’il ne sera pas qualifié au final, il a écarté ainsi la piste de ce milieu de terrain très doué, selon les dires même de Serrar.

… il s’est tourné finalement vers Alex Asamoah

Après avoir écarté la piste Lawson, Abdelhakim Serrar s’est directement tourné vers l’autre Ghanéen présent toujours à Sétif, à savoir l’attaquant Alex Asamoah, qui a l’avantage d’avoir d’ores et déjà passé la visite médicale la semaine dernière.

Le buteur ghanéen a signé pour trois ans

A l’instar du meneur de jeu Oppong, l’attaquant Alex Asamoah a signé un contrat de trois ans en faveur de l’Entente, contre un salaire mensuel de 6 000 euros, ce qui n’est pas exagéré pour un serial buteur, comme on le surnomme au Ghana.

Sa qualification dépend de sa lettre de libération

Mais vu que Alex est toujours sous contrat avec son club au Ghana jusqu’au mois d’octobre prochain, la direction sétifienne est en train de négocier le prix de sa lettre de libération, estimée à 60 000 euros au départ.

Il a débuté le travail hier avec le reste du groupe

Après avoir obtenu son visa pour se rendre en Tunisie durant la matinée d’hier, l’attaquant ghanéen a rejoint par la suite ses équipiers, où il a même pris part à la séance d’entraînement en nocturne, afin de rattraper le temps perdu en matière de préparation par rapport au reste du groupe.

Samson de plus en plus proche du Zamalek

Présent toujours à Sétif, l’autre Ghanéen pisté dans un premier temps par Serrar est en train d’attendre le visa pour partir en Egypte, où le prestigieux club du Zamalek semble très intéressé par son profil, ce qui prouve sa valeur.

Les émigrés Gourmi et Drass signeront demain

Après avoir trouvé un accord avec Abdelhakim Serrar, les émigrés Gourmi et Drass, qui se trouvent depuis hier en compagnie du reste du groupe en Tunisie, devront signer dès demain un contrat de deux ans. Si le meneur de jeu Drass était tout près de rejoindre la JSK durant le récent mercato hivernal, l’attaquant Gourmi est un vrai coup de cœur de Serrar qui mise beaucoup sur le talent de ce buteur.

Zerrouki et Tayeb libérés

Comme nous l’avons révélé durant notre précédente édition, ce sont les jeunes Zerrouki et Tayeb qui ont payé la décision de Serrar de miser sur ce nouveau duo émigré, en quittant d’ores et déjà le stage bloqué, afin de revenir rapidement en Algérie, pour trouver un club preneur avant la fermeture du marché des transferts.

Ils pourraient être prêtés à l’ASK

En plus de renoncer à la première prime de signature offerte à ce duo après la signature du contrat, Abdelhakim Serrar va faire de son mieux pour trouver un point de chute à ces deux éléments, en proposant au club voisin de l’ASK de les enrouler à titre de prêt.

Heyma résiliera bientôt son contrat

Décevant durant le match d’application d’hier, l’émigré Heyma risque d’être contraint de plier bagage vu que la direction a en plus constaté que le joueur est toujours lié à son club en Ouzbékistan, et qu’il devra donc ramener sa lettre de sortie ou de résilier rapidement son contrat.

Mokhtari sauvé au final

Déterminé à prouver qu’il mérite bel et bien sa place au sein de l’effectif sétifien, l’émigré Mehdi Mokhtari, qui est en train de passer des tests depuis le début du stage bloqué, a brillé de nouveau durant le match d’application d’hier, en ayant l’assurance de signer même son contrat durant la journée de demain, en touchant un salaire de 4 000 euros par mois.

Serrar se renseigne toujours sur Hadj Aïssa

Voulant boucler définitivement la liste de l’effectif pour la nouvelle saison, Abdelhakim Serrar ne cesse néanmoins de se renseigner sur le cas de Hadj Aïssa, qui reste toujours dans le flou total, où personne n’est en mesure de connaître la future destination de l’ex-capitaine d’équipe sétifien.

2 000 euros pour calmerles joueurs

Après avoir manifesté leur désarroi auprès du chef de délégation Redjradj, concernant les frais de mission, le président Hemmar a contacté un ami en Tunisie qui a ramené 2 000 euros à l’entraîneur Castellan, en offrant ainsi 50 euros à chaque élément, en attendant l’arrivée de Hemmar pour toucher la seconde moitié.

On est à la recherche de sparring-partners

Même si c’est l’entraîneur français Castellan qui n’était pas vraiment chaud à l’idée de programmer une rencontre amicale avant le 20 août, la direction tarde néanmoins à trouver une formation capable d’affronter l’Entente ce jour-là, ce qui risque de chambouler les plans de l’ex-entraîneur eulmi.

On parle d’un match contre l’ASMO

Si l’Entente ne devra pas affronter l’équipe bougiote de la JSMB présente elle aussi en Tunisie, vu que les deux équipes se rencontreront dès la troisième journée en championnat, les Sétifiens songent néanmoins à programmer une rencontre amicale face à l’équipe oranaise de l’ASMO, mais aussi le MCO, qui devra, lui aussi, effectuer son stage en Tunisie.

Le manager de Castellan est parti hier

Apparemment irrité par l’attitude de Serrar, qui n’a pas respecté sa parole pour venir en début de semaine en Tunisie, afin de signer le contrat de l’entraîneur français Castellan, le manager du coach, qui se trouve depuis jeudi dernier à El Mouradi, a décidé de partir durant la journée d’hier.

Le préparateur Mohammedi prêt à rester

Même s’il songe à rejoindre Marseille dès la fin du stage bloqué en Tunisie, le préparateur physique Mohammedi n’est pas vraiment contre l’idée de poursuivre son travail pour une durée supplémentaire, en attendant néanmoins la nouvelle proposition de Serrar.

Travail spécifique pour Aoudia, Belkaïd et Delhoum

Dispensé du match d’application d’hier, le trio Aoudia-Belkaïd-Delhoum s’est contenté d’un travail spécifique avec le préparateur physique Mohammedi, dans la salle de musculation, étant donné que les deux premiers reviennent tout juste de blessure, alors que le capitaine d’équipe Delhoum souffre de douleurs musculaires.