ESS 4 – ASO 1 : L’Aigle noir droit vers le titre !

ESS 4 – ASO 1 : L’Aigle noir droit vers le titre !

Stade : 8-Mai-45 (Sétif)

Arbitres : Mial, Gourari, Semsoum



Avertissements : Khedhaïria (43’), Gourmi (45’) (ESS) ; Zaoui (39’), Aoumari (63’), Haddouche (66’) ASO

Buts : Ferrahi (12’), Madouni (39’), Aoudia (63’ sp), Nadji (90’) (ESS) ; Aouamri (90’+3) (ASO)

ESS

Khedhaïria, Ziti, Benchadi (Legraâ 17’), Belkaïd, Lakhdhari, Delhoum (Nadji 78’), Ferrahi, Gourmi (Tiouli 65’), Aoudia, Madouni, Djahnit

Entraîneur : Hubert Velud

ASO

Ghalem, Bouhafer, Gharbi (Ali Hadji 58’), Aouamri, Farhi, Bentocha, Mellouli, Zaoui, Zaouche, Nassri (Haddouche 61’), Rabehi

Entraîneur : Benchouia

Ce match, qui a mis aux prises deux équipes qui sont logées aux deux extrémités du classement, a été très disputé.

9′, Aoudia touche du bois

Il faut dire que l’ESS avait beaucoup à perdre devant des Chélifiens qui voulaient s’éviter une fin de championnat stressante. L’enjeu n’a aucunement influé sur ce match au cours duquel les 22 acteurs se sont dépensés sans compter et ce, dès le coup d’envoi. On jouait la 9′ quand Aoudia  reprendra de la tête un centre venu de la droite et trouvera la transversale de Ghalem.

12′, Ferrahi comme à la parade

L’occasion suivante pour les Sétifiens fut la bonne. A la 12′, suite à une longue touche, Benchadi trouve Ferrahi qui, après un superbe contrôle, trouvera la lucarne de Ghalem d’un tir puissant (1-0). Juste après, Madouni a failli doubler la mise, son tir s’écrasera sur la transversale, alors que Ghalem était battu sur ce coup.

Les joueurs de l’ASO seront sans réaction et ce sont les Sétifiens qui se montreront les premiers menaçants par l’intermédiaire de Delhoum qui mettra à contribution Ghalem, à la 24′ minute. Ce dernier se  mettra en évidence de fort belle manière en déviant, deux minutes plus tard, un tir de Ziti.

La première occasion des Chéliffiens aurait pu être la bonne. A la  28′, suite à un mauvais renvoi, Rabehi adressera un tir qui rasera le cadre de la cage de Khedhaïria. La réplique se fera par Aoudia qui perdra son duel avec Ghalem.

Les Sétifiens auront de belles opportunités. Djahnit  ne sera pas en réussite, à la 35′, suite à un essai des 20 mètres. Son tir percutera la transversale.

39′, le ballon franchit la ligne

Le second but inscrit par l’ESS fera l’objet de vives contestations des joueurs de l’ASO. Celles-ci n’étaient aucunement justifiées, car le ballon repris en deux temps par Madouni, suite à un service de Gourmi, a largement franchi la ligne (2-0). La mi-temps surviendra sur une avance au score somme toute méritée pour les Sétifiens. Les débats furent très animés en seconde période. Les Sétifiens feront preuve de beaucoup de sérieux et gèreront leur avance devant une équipe de l’ASO assez timide.

A la 57’, suite à un centre de Ziti, Madouni verra sa reprise raser le poteau de Ghalem. On notera par la suite quelques belles tentatives, côté chélifien.

63’, contre-pied parfait d’Aoudia

Ferrahi s’infiltrera dans la surface à la 63’ et son petit lob fut stoppé de la main par Aoumri. Le penalty indiscutable fut magistralement transformé par Aoudia qui prendra à contre-pied Ghalem (3-0) Le jeu se cantonnera au milieu du terrain. Les Sétifiens se montreront moins entreprenants et ils s’appliqueront à gérer leur avance au score.Gourmi en fera voir de toutes les couleurs à la défense de l’ASO. Ses ouvertures, malheureusement pour son équipe, ne trouveront pas preneur. A la 90′, Madouni démarque Nadji qui, d’un tir croisé, réussit à tromper Ghalem (4-0).Les joueurs de l’ASO arriveront à sauver l’honneur dans les temps morts. Aouamri trompera la vigilance de Khedhaïria d’un tir des 20 mètres (4-1). Avec cette victoire, tout porte à croire que l’ESS a assomé le championnat.

———

Benchouia : «Nous avons manqué de fraîcheur physique»

«Avant toute chose, j’avoue que l’équipe de Sétif a fait un match très intelligent. Mon équipe a paru timorée et surtout manquant d’initiatives. Nous avons manqué de fraîcheur physique, d’où les erreurs de marquage et d’appréciation. Nous avons fait de notre mieux pour respecter l’éthique sportive.»

Velud : «Faire preuve de la même détermination»

«Force est de reconnaître que nous n’avons pas été mis en difficulté. Ce match était particulier  pour plusieurs raisons. Ce n’était pas évident, après nos trois derniers échecs. Par ailleurs, c’est un tournant du championnat au vu du programme de la journée. Notre mission était de gagner ce match et c’est chose faite. Mes joueurs ont  fait les efforts nécessaires pour gagner. Je voudrais les en féliciter.»

——–

Retour après le match

L’équipe a repris le chemin du retour, juste après la fin de la rencontre, vers 21h. En passant dîner à El Eulma, le groupe a, ensuite, poursuivi sa route. La moitié des joueurs et Lamine Kébir sont descendus à Alger, tandis que le reste de l’équipe est revenu à Chlef, à une heure tardive de la nuit.

Mellouli est resté à Sétif

Seul Farid Mellouli qui a préféré passer quelques jours de repos à Sétif, auprès de sa famille. Ainsi, il reviendra mardi prochain à Chlef pour poursuivre les entraînements, ainsi que Ghalem qui a rallié directement la ville de Bordj Bou Arréridj pour se reposer auprès de la sienne.

Deux jours de repos

Benchouia a accordé deux jours de repos à ses joueurs, pour qu’ils récupèrent, syute aux efforts d’hier soir. Ainsi, la reprise est prévue pour mardi prochain au stade Boumezrag, pour entamer les préparatifs du match face à la JSS du 4 mai prochain.

Finale des Espoirs

Pourquoi USMH-ASO à Bloghine ?

Les Espoirs livreront leur finale de Coupe d’Algérie mardi prochain, à 17h, au stade Omar-Hamadi. La désignation de ce terrain a frustré les Chélifiens et mis en colère la direction de l’ASO, laquelle se pose la question sur ce changement, de Blida à Bologhine, surtout que l’adversaire se nomme USMH. Logiquement, on devrait programmer cette finale sur un terrain neutre. Comment se fait-il, une équipe fera 200 km, alors qu’une autre, El Harrach, n’est qu’à 4 km de ce stade ? Mais les poulains de Dahmani sont décidés de relever le défi, en jouant dans n’importe quel stade pour arracher ce trophée.

———–

Selon le journal portugais Abola

Medouar a rencontré hier Julius Mendes

Abdelkrim Medouar, président de l’ASO Chlef, est retourné à Guimarães pour signer les documents d’engagement pour le paiement des 600 000 euros du transfert de Soudani, afin de recevoir les deux premières tranches.

Ainsi, l’emblème Minhoto résout définitivement un problème qui a déjà été exécuté par la FIFA et pourrait avoir des conséquences très graves sur Guimarães.

Les premiers signes pour une éventuelle nouvelle entente avec l’ASO Chlef ont été émis au début du mois, lorsque le président du club se trouvait à la tribune présidentielle, à Afonso Henriques Stadium, pour assister au match V. Guimarães-Beira-Mar. La visite a permis d’établir un nouveau plan de paiement de la vieille dette héritée de la gestion précédente.

Abdelkrim Medouar est reparti, hier à Guimarães, où il a rencontré Julius Mendes, président de la Vitoria. Comme c’était convenu précédemment, la réunion qui s’est déroulée au complexe sportif de la Vitoria a abouti à la signature de nouveaux documents qui assureraient le paiement de la dette du buteur de Vitoria, Soudani.

Medouar, hier, au Portugal

Le président de l’équipe et porte-parole du club, M. Medouar, était invité, hier, pour suivre la finale de la Coupe du Portugal, animée par le club du Vitoria Guimarães. Cette occasion lui permettra d’encourager son joueur, tout en assurant aussi la transaction des 300 000 euros que ce club versera à l’ASO dans les prochaines 48 heures, comme convenu.

Finale de la Coupe d’Algérie des U15 ASO 1 – PAC 0

Les Lions préservent leur trône

Comme attendu, les minimes de l’ASO ont défendu leur titre de la saison dernière, en arrachant la victoire, hier, en finale de la Coupe d’Algérie, face au PAC, par un but à zéro, signé Yahi, en première mi-temps. Un premier trophée pour cette catégorie de l’ASO, en attendant la finale des U21, mardi prochain. Ainsi, beaucoup de supporters se sont déplacés, hier, au stade Brakni pour soutenir ces jeunes. Ce titre est venu suite un grand travail effectué par le groupe et leurs entraîneurs Benfadda et Achour, lesquels ont prouvé leurs qualités à ce niveau. En effet, les U15 ont reçu leur trophée hier avant de revenir à Chlef tout heureux de leur consécration, en attendant le geste de la direction qui leur a promis une belle surprise.

Benfadda : «On a prouvé qu’on est les meilleurs»

«Le sacre est venu à temps, ce qui redonnera de la joie aux supporters. Ainsi, ces jeunes ont cru à leurs capacités, en faisant un parcours sans-faute. Aujourd’hui, on est tombés sur un bon adversaire, mais nous avons dominé les débats, en marquant le but à la première mi-temps, ce qui nous a permis de gérer la seconde mi-temps calmement. D’ailleurs, on pouvait même tuer le match à plusieurs reprises. A présent, je suis très content du résultat et je dédie cette coupe à tous les habitants de Chlef.»

Achour : «Notre école est toujours en vie»

«Aujourd’hui, on a assisté à un bon match entre deux écoles algériennes. Notre équipe a montré du beau football. Grâce à la volonté de nos jeunes, déterminés à offrir ce trophée à la ville de Chlef. Je suis très fier de mes joueurs, lesquels ont su comment conserver leur titre pour la deuxième année consécutive, ce qui prouve que notre école est toujours en vie, et l’ASO peut toujours compter sur sa réserve pour plusieurs saisons.»

——-

Des membres de la présidence congolaise à Sétif

En plus d’être composée de 75 membres, la délégation congolaise, qui est attendue à Sétif, renferme des fonctionnaires de haut rang. En effet, pas moins de trois hauts responsables au niveau de la présidence congolaise effectueront le déplacement avec la formation des Léopards.

Standing-ovation pour les cadets

Dès que le préposé au tableau d’affichage a annoncé le succès des cadets de l’ESS en Coupe d’Algérie, pratiquement tous les présents au stade du 8-Mai se sont levés pour applaudir longuement.

Les cadets sétifiens ont battu leurs homlogues de la JSK par 2 à 0, au stade Brakni de Blida.

Vétérans ESS-US Monastir, cet après-midi au stade du 8-Mai

Les nostalgiques du beau football auront l’occasion de voir quelques stars sétifiennes des années 80 rechausser les crampons, cet après-midi. Ils auront à donner la réplique, en amical, à leurs homologues de l’US Monastir.

Korichi dans les tribunes

Le sélectionneur des locaux, Toufik Korichi, a tenu à assister au match ESS-ASO. Il faut dire que plusieurs de ses capés étaient sur le terrain. C’était aussi l’occasion de superviser d’autres joueurs.

Vers un jumelage des villes de Monastir et de Sétif

Profitant de la présence des vétérans de l’US Monastir à Sétif, des démarches ont été entreprises afin de jumeler les deux villes. Des échanges seront engagées, non seulement sur le plan sportif, mais aussi dans les domaines de l’éducation et de la culture. Une seconde rencontre est prévue dans les prochains jours à Monastir.