Il y a de fortes chances pour que l’attaquant de l’ESS, Mohamed Amine Aoudia, entame la saison du côté du club de l’ex-RDA, le Dynamo Dresde. En effet, Aoudia a saisi la direction du club de Sétif pour que son transfert se fasse dans les meilleurs délais.
Le Dynamo Dresde le veut à tout prix
La direction de l’Entente, à sa tête Hammar, affirme qu’il n’y a aucun souci si les dirigeants allemands s’acquittent de la somme de 300 000 euros, pour avoir le fameux document libératoire.
Hammar ne s’opposera pas à son transfert
Suite aux promesses non tenues par le joueur et les rendez-vous manqués, en prévision de son retour à Sétif, Hammar nous avait confié qu’Aoudia ne remettra plus les pieds dans l’équipe. Ce qui sous-entend qu’il est prêt à étudier toutes les propositions qui lui seraient faites. Le joueur est lié par contrat jusqu’au 3 août et s’il veut être libre plus tôt, il sait ce qu’il lui reste à faire.
«Les intérêts de l’ESS seront préservés»
Pour le président de l’ESS, il n’est pas question qu’Aoudia soit bradé. Le joueur a coûté beaucoup d’argent au club sans que vraiment il n’en ait beaucoup bénéficié. Les équipes qui veulent s’attacher les services d’Aoudia doivent donc mettre le prix. «Ma mission est de défendre les intérêts de l’ESS et je compte la mener à bien. Beaucoup d’argent a été investi dans ce joueur et il nous faudra rentrer dans nos frais. La direction du club est ouverte à toute discussion. Il n’est pas question de faire capoter le transfert d’Aoudia, mais tout doit être fait dans les règles.»
Il pourrait être considéré en abandon de poste
Le président sétifien va même plus loin. Pour lui, si Aoudia ne rejoint pas l’équipe et ne joue pas les deux matchs de poules de la CAF, il sera considéré comme étant en abandon de poste. Pour rappel, l’ESS recevra le TP Mazembe, le 21 juillet prochain, et aura à se déplacer à Bizerte, le 3 août, c’est-à-dire le jour où son contrat arrivera à expiration.
Il n’y a pas à l’ESS une «Aoudia-dépendance»
Le coach adjoint de l’ESS nous a dit être surpris par les médias et les supporters qui font d’Aoudia un joueur exceptionnel. Pour lui, cet élément est un joueur qui n’a pas plus d’importance que les autres. Il nous dira à ce sujet : «Je suis étonné de l’ampleur prise, que ce soit au niveau de tous les médias ou chez les supporters. Combien sont-ils les joueurs qui ont été dans le même cas d’Aoudia, dans notre championnat, sans que cela ait provoqué autant de remous ? Rassurez-vous, l’avenir de l’équipe ne dépend pas du tout d’un seul joueur, même s’il s’appelle Aoudia. Ce dernier a des qualités, mais il fait partie d’un effectif et il doit se plier à la discipline du groupe. Ce sera à l’administration du club de prendre des mesures qui s’imposent. Nous aurons entre les mains un groupe de joueurs et ce sont eux qui m’intéresseront, pas ceux qui ne seront pas à Sétif.»
—————————
Bezzaz, Mellouli et Messaoud ne viendront pas
Après que les transferts de Bezzaz, Mellouli et Messaoud aient capoté, on peut dire que les membres de la cellule de recrutement de l’ESS sont revenus à la case départ. Dans ce genre de situation, il y a un manque de chance et aussi de l’incompréhension à un moment donné, mais tout cela, il faut aller le chercher et c’est ce qu’avait réussi à faire, l’année dernière, le président sétifien. Les joueurs ciblés ont été recrutés et il s’était donné les moyens pour cela. Cela a permis à l’équipe de repartir de l’avant, de remettre son football en place, de reprendre sur des bases simples et puis d’avancer.
Une période difficile
Maintenant, il faut reconstruire le collectif, reprendre confiance en ses qualités et on sait que ces mêmes qualités sont très bonnes, voire de haut niveau chez certains joueurs. L’objectif premier pour Velud est de mettre en place une âme dans la nouvelle équipe. Tout un programme !
Ça négocie ferme pour Karaoui !
Hammar doit rencontrer, une nouvelle fois, Karaoui. Le rendez-vous, qui a été reporté à plusieurs reprises, avait pour objet les modalités dans lesquelles le joueur allait renouveler son engagement. Il est utile que les deux parties trouvent un terrain d’entente et après quoi, Karaoui signera un nouveau contrat de deux ans au profit de l’ESS. Par ailleurs, Karaoui verra sa mensualité revue à la hausse.
—————————
Boukria, l’exception !
Parmi tous les joueurs qui ont été recrutés jusque-là, seul Boukria possède une expérience africaine. Ni Touahri, ni Demou et encore moins Nemdil n’ont joué le moindre match de Coupe d’Afrique. Seul Boukria a eu à le faire, après avoir défendu les couleurs de la JSK et du CRB. L’enfant de Boufarik a disputé 14 matchs internationaux et son expérience à ce niveau sera précieuse lors des prochaines joutes.
Ils ont choisi leurs numéros
Après que Touahri ait opté pour le numéro 11, les autres joueurs qui viennent de déposer leurs valises à Sétif en ont fait de même. C’est ainsi que Boukria a choisi le numéro 18. Demou a opté pour le 15 et Nemdil le 2.
—————————
L’ESS jouera à Aïn M’lila, 11 ans après…
La Ligue a publié le calendrier du championnat de Ligue 1 concernant la saison 2013/2014. L’ESS débutera cet exercice par un déplacement où elle en découdra avec le nouveau promu, le CRB Aïn Fekroun. Le match se déroulera à Aïn M’lila, une ville que retrouveront les Sétifiens, 11 ans après.
…Et recevra par la suite le MCO
L’ESS jouera le 2e match de la saison chez elle, en recevant le MCO. Le tout dernier match de la saison, pour les poulains de Velud, se jouera à Hamadi contre l’USMA.
—————————
Gourmi n’est pas libre
Le cas Gourmi est similaire à celui d’Aoudia. Le joueur a signé un contrat de deux ans en 2011 qui n’arrivera à terme que le 21 août prochain. C’est dire que Gourmi n’est pas libre de ses mouvements. En plus de cela, il doit jouer non pas deux matchs comme Aoudia, mais trois de Coupe de la CAF, avant la fin de son contrat.
—————————
Une invitation envoyée à Brice Aouna
Toujours à la recherche d’un attaquant d’Afrique noire, les membres de la cellule de recrutement de l’ESS ont envoyé une invitation à Brice Aouna. Ce Camerounais de 25 ans évolue dans le championnat suisse. Cette démarche signifie que les pistes du joueur du Mans Sylla et celle de Karl Marx, le Tchadien, sont définitivement abandonnées. La Ligue a publié le calendrier du championnat de Ligue 1 concernant la saison 2013/2014. L’ESS débutera cet exercice par un déplacement où elle en découdra avec le nouveau promu, le CRB Aïn Fekroun. Le match se déroulera à Aïn M’lila, une ville que retrouveront les Sétifiens, 11 ans après.