ESS 3 – WAT 1 ,l’entente de retour

ESS 3 – WAT 1 ,l’entente de retour
ess-3-wat-1-lentente-de-retour.JPG

Ce qui a caractérisé le match entre les Aigles noirs et les gars de la ville des Zianides, c’est que les premiers avaient bien entamé les débats. Ils sont arrivés à prendre en défaut les capés de Abdelkader Amrani à deux reprises dans le premier quart d’heure.

Par la suite, les poulains du technicien suisse ont pris les choses en main, se montrant vigilants, mais moins menaçants. D’ailleurs, les visiteurs ont réussi à réduire le score dans la demi-heure de jeu. Ceci dit, les Sétifiens ont eu quelques frayeurs en toute fin de première mi-temps qui a vu les Bleus plus entreprenants. Mais les locaux bien déterminés à gagner ce match, ne lâchent rien et ferment les espaces. La première mi-temps s’achèvera sur ce léger avantage de sétifiens. En seconde période, la physionomie du match ne va pas changer, les locaux poussent et tentent de faire le break, les visiteurs se recroquevillent derrière et opèrent par contres. A ce jeu-à, ce sont les Sétifiens qui vont trouver le chemin de filets, inscrire le troisième but et asseoir définitivement leur succès.

K. A.

Geiger : «C’est une belle victoire»

«Nous avons réussi quand même à imposer notre jeu devant une équipe qui en voulait tellement et qui était bien organisée. On a réussi à mettre deux buts en dix minutes, ce qui nous a permis de mieux gérer. Tlemcen était revenu à la demi-heure de jeu est a été menaçant dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous avons apporté une certaine réorganisation, ce qui nous a permis de nous mettre définitivement à l’abri en ajoutant un troisième but. Ce fut, en somme une belle victoire.»

Amrani : «Je suis déçu, bien sûr»

«On a joué une bonne équipe sétifienne aujourd’hui. Une équipe bien mieux organisée et qui avait aussi cette rage de vaincre. On prend deux buts en dix minutes, cela nous déstabilise complètement. On a gambergé un moment, puis quelques instants après, on s’est ressaisis et nous sommes revenus dans le match, ceci avant la pause. Je crois que nous avons quand même bien dominé durant le dernier quart d’heure et c’était là qu’il fallait appuyer pour égaliser, en vain. Je suis déçu bien sûr parce que dans ce match, je crois qu’il y a avait de la place pour un autre résultat.»