ESS 3 – O. Beja 0 : Net et sans bavures !

ESS 3 – O. Beja 0 : Net et sans bavures !

Stade : 8-Mai-45 (Sétif)

Affluence : moyenne

Arbitres : El Hattab, Fouad Megherbi, Brahim Bekkeche (Libye)

Buts : Djallit (24’), Hechoud (66’), Metref (85’) (ESS)

Avertissements : Menaï (21’), Abdouni (41’), Jlassi (89’) (OB) ; Djallit (86’), Djabou (88’) (ESS)

ESS : Chaouchi, Raho (Belkaïd 76’), Delhoum, Hechoud, Yekhlef, Laïfaoui, Benchergui, Metref, Lemmouchia, Djabou (Benchadi 89’), Djallit (Ghazali 87’)

Entraîneur : Solinas

O. Beja : Kaïs Labdouni, Rodrigue, Guessam, Anis Bacha, Bensaci, Jlassi, Menaï (Missaoui 70), Camara, Kerboudj (Gosta 85), El Ouazani (El Maameri 65), El M’Hamdi

Entraîneur : Belhou

C’est un ensemble tunisien coriace à souhait et surtout décidé à vendre chèrement sa peau qui s’est présenté sur la pelouse du stade du 8-Mai-45.

Dès les premières minutes, les camarades de Chaouchi comprennent qu’ils auront à suer pour passer ce cap.

Ce sont cependant les locaux qui se créeront la première occasion à la 1’ par Djabou qui, suite à une série de dribbles, perdra son duel face à Al Abdouni. Hechoud, de son côté, ratera de peu le cadre suite à un coup franc des vingt mètres à la 7’. Le verrou de l’O Beja sautera à la 24’. Suite à une belle ouverture de Metref, Delhoum tire au but et Djallit, embusqué au second poteau, mettra le ballon au fond suite à un tacle glissé (1-0).

A partir de cet instant, le jeu se cantonnera au milieu du terrain et les Tunisiens n’arriveront pas à franchir le double rideau setifien.

Ni El M’hamdi, ni Camara n’arriveront à tromper la vigilance de Chaouchi, impérial dans sa cage.

Juste avant la pause, Djallit sera tout près de doubler la mise si ce n’est la superbe parade du portier de Beja. La mi-temps surviendra sur une toute petite avance au score en faveur des Sétifiens.

Quand «Magic Djabou» fait le spectacle

En seconde période, ce sont les Sétifiens qui se montreront les plus dangereux, même si ce sont les poulains de Belhout qui font le jeu. Ces derniers se portent en avant laissant des espaces à Djabou (54’) et Djallit(56’) qui seront tout près de conclure. Une énorme mésentente entre Yannis et son gardien obligera El Ouazani à sauver sur sa ligne (59’).

Les efforts sétifiens finiront par payer.

On jouait la 66’ quand Lemmouchia adressera une longue ouverture sur Hechoud dans le dos des défenseurs. Ce dernier reprendra victorieusement de la tête (2-0). Sétif tient bien en main son match et les camarades de Laïfaoui ne lâcheront pas leur étreinte. Ils se créeront les plus belles occasions avec à la baguette un étincelant Djabou.

C’est ce même Djabou qui, à la 85’, effectuera une accélération avant de servir sur un plateau Metref. Ce dernier n’aura qu’à pousser le cuir dans les filets. Tout est dit, les Sétifiens ont fait le nécessaire dans un  match où l’enjeu a primé sur le jeu et leur qualification pour la finale est des plus méritées.

Ce qu’il faut retenir c’est le super match sorti par « Magic Djabou ».

Afin de tirer les choses au clair

Rendez-vous Serrar-Laïfaoui aujourd’hui

Malgré un énorme tapage médiatique et des menaces à répétition, le défenseur Abdelkader Laïfaoui – qui était apparemment très bouleversé par sa mise à l’écart par le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, que ce soit de l’équipe A ou du stage des locaux – a décidé de reprendre les entraînements pour prendre part au match face à Beja, en attendant de rencontrer le président Serrar après son retour de pèlerinage.

En effet, un rendez-vous est prévu dès aujourd’hui entre les deux hommes qui évoqueront le sujet des arriérés du joueur et le montant exact qu’il devra empocher dans les jours à venir.

Il n’a rien empoché malgré son retour

Très touché par l’appel au pied des supporteurs sétifiens qui l’ont prié de revenir au club et prendre part à la rencontre très importante face à Beja, le défenseur Laïfaoui a décidé de réaliser le souhait de ces derniers, sans pour autant toucher le moindre centime depuis son retour, afin de prouver qu’il est un homme de principes et qu’il ne peut pas accepter les 500 millions proposés par les dirigeants, comme une simple première tranche.

Le président devra vite régler son cas…

De retour de La Mecque, hadj Serrar devra donc rencontrer en tête à tête Laïfaoui afin de trouver une issue favorable pour ce couac, qui a perturbé la sérénité du groupe sétifien, surtout que le président est conscient du poids du défenseur dans l’échiquier de Solinas, surtout que d’autres grands clubs de l’élite veulent profiter de cette situation pour s’attacher les services de cet expérimenté joueur.

… et veut connaître les demandes de Metref pour renouveler son contrat

En plus du cas de Laïfaoui, le président sétifien devra résoudre beaucoup de dossiers brûlants dans les heures à venir. A commencer par rencontrer en début de semaine prochaine Hocine Metref, qui sera en fin de contrat dès la fin de cette phase aller. L’occasion pour Serrar d’écouter les exigences de l’ex-Usmiste pour renouveler son contrat, tout en souhaitant clore rapidement ce dossier, surtout que la JSMB veut mettre le paquet pour persuader le joueur de venir garnir les rangs de la bande à Menad.

La finale de l’UNAF prévue le 9 et 21 décembre

Avant de connaître le résultat final de la rencontre d’hier, les responsables de l’UNAF ont d’ores et déjà dévoilé les dates de la grande finale avec un match aller qui se déroulera le 9 décembre en Libye, alors que le match retour est prévu le 21 du même mois.

Djezzy a eu finalement le dernier mot

Sponsor majeur de l’Entente cette saison encore, l’opérateur téléphonique Djezzy n’a pas apprécié que son nom ne soit pas porté sur le maillot des Ententistes lors du match aller. Elle a ainsi exigé de la direction du club de rectifier cette anomalie lors du match retour. Le dirigeant Belayat, qui a signé un contrat d’exclusivité avec la direction durant cette Coupe de l’UNAF, a décidé au final de ne pas mettre le club dans une situation embrassante vis-à-vis des dirigeants de Djezzy, en prenant la décision d’autoriser la direction de mettre le nom de l’opérateur téléphonique à la place du groupe Belayat.

Makhlouf a vérifié l’efficience de l’eau de Aïn Fouara

Si la formation de Beja a la chance d’avoir comme entraîneur le technicien Belhout, qui connaît à merveille la maison sétifienne, elle compte aussi dans ses rangs le joueur Makhlouf, qui a passé cinq ans durant son enfance à Sétif, en compagnie de ses parents étudiants à l’époque en Algérie. L’occasion pour ce joueur de vérifier la pension magique de l’eau de Aïn Fouara, en revenant à l’occasion de ce match retour, à la ville de Sétif.

Belhout et le président de Beja honorés

En laissant toujours sa place propre dans le cœur des supporteurs sétifiens, l’actuel entraîneur de Beja a reçu un accueil très chaleureux depuis son retour à Sétif, où il a été même honoré en compagnie de son président, dans l’après-midi d’hier, à l’hôtel Zidane, par le Comité de supporteurs, tout en notant la présence des dirigeants sétifiens. Un geste qui a fait énormément plaisir à Belhout qui n’a jamais nié l’amour qu’il porte à l’Aigle noir et tous les habitants de Aïn Fouara, malgré son départ à deux reprises par la petite porte.

Il a laissé l’affaire des arriérés pour plus tard

Bien que lors du match aller, Rachid Belhout ait longuement discuté avec le président Serrar, pour mettre fin au conflit entre les deux hommes, tout en voulant récupérer à l’amiable ses arriérées, l’entraîneur de Beja a voulu attendre jusqu’à la fin de cette seconde manche pour rencontrer Serrar afin de trouver une issue qui arrange les deux parties.